Salut à ceux qui font que le travail de mémoire perdure au sujet des camps d'extermination nazis. Votre rôle reste essentiel !
Alors, paraît-il que la France a perdu de la place concernant la liberté de la presse sur l'échelle de classement de Reporters Sans Frontière. Qu'elle se rassure, elle n'est pas la seule. Ce qui pose entre autre la question, "La mondialisation encourage-t-elle la censure et le contrôle des médias ?"
Ce qui nous amène à nous demander, "Est-ce que les décideurs (OMC ou autres) ont-ils des choses inavouables à dissimuler ?"
Genre, on est en train de vous baiser dans les grandes largeurs, mais, on ne veut pas que vous le sachiez.
Qu'en dites-vous, mes trois chers lecteurs, "La mondialisation est-elle un moyen pour les multinationales de nous réduire à l'état d'esclave inconscient ?"
(Source, un article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"Liberté de la presse : Fidji plonge
Fidji est le pays qui a le plus reculé dans le huitième classement mondial 2009 de la liberté de la presse par Reporters sans frontières, publié le 20 octobre. Les restrictions imposées aux médias de l’archipel ont fait perdre 23 places à Fidji, qui se retrouve maintenant à la 152e place sur les 175 pays répertoriés dans cette liste. La France est 43e et c’est le Danemark qui occupe la première place.
La Nouvelle-Zélande a perdu six places pour tomber à la 13e du classement, mais reste en tête de tous les pays de la région Asie-Pacifique. L’Australie est à la 16e place juste devant le Japon".
D'où cette réflexion, si la liberté de la presse recule dans tous les pays occidentaux, du fait que les multinationales rachètent les médias, c'est qu'il y a anguille sous roche, ne croyez-vous pas ?"
Bon, mes trois chers lecteurs, je vois que cette réflexion ne vous inspire pas. Dommage, parce que la profusion des sociétés de sécurité type de celles qui interviennent en Irak ou en Afganistan devrait finir par vous poser un questionnement.
Pourquoi ?
Parce qu'un jour, elles risquent d'intervenir sous le contrôle des multinationales pour vous faire fermer votre gueule.
Car, entre nous, ces gens là ne sont que des mercenaires de la pire espèce, pas plus, pas moins. Et si un jour, ils sont payés pour intervenir aux States ou en France pour nous faire fermer notre gueule, ils le feront sans état d'âme.
Et, même avec l'argent qu'ils manipulent, ils peuvent dès à présent provoquer des situations chez nous qui exigeront leur intervention afin que les armés nationales n'aient pas à flinguer leurs propres concitoyens.
Aussi, je demande solennellement au président des Etats Unis de passer une loi pour les dissoudre avant que le scénario décris ne devienne réalité.
Sans compter que dans les pays concernés, ils ne font que de la "merde" puisqu'ils se prennent pour des cow boys au dessus des lois et tuent en toute impunité.
Bon, mise à part ça et pour revenir en France, je vous propose de boycotter Auchan.
Donc, mes trois chers lecteurs, veuillez relayer cet appel au boycott sur internet.
Car, je vous explique, Auchan comme tous les distributeurs nous vole en s'arrangeant avec les autres pour maintenir les prix des produits à une hauteur insoutenable pour assurer des dividendes aux actionnaires.
Sauf que, sauf que, le fondateur d'Auchan vit en Belgique pour éviter les impôts en France évitant ainsi l'effort nécessaire que les nantis doivent faire pour aider la nation.
Donc, il nous tire notre fric en France et il se planque fiscalement en Belgique.
C'est pour ça que je dis qu'il faut réagir. Où il revient en France participer à l'effort de solidarité nationale ou nous partons ailleurs nous faire voler pour le même prix chez d'autres distributeurs.
Voilà, ce que je propose et que vous devez renvoyer à vos connaissances sur le net.
N'oubliez pas, nous pouvons agir parce qu'en bout de chaîne, nous, consommateurs, nous sommes ceux à qui appartient la décision finale.
Naturellement, je continue à dire, "Il faut toujours boycotter Carrefour !" Ceci, de façon, qu'au final par notre décision de boycott, des distributeurs soient éliminés afin d'obliger les survivants à tenir compte de nous dans la fixation de leur prix. Par exemple à travers des cellule de consultation comprenant producteurs, industriels, distributeurs, consommateurs. Pourquoi pas ?
On a le droit de rêver, ne croyez-vous pas ?
Voilà donc, ce que je vous propose au final mes trois chers lecteurs, que nous reprenions le contrôle de notre vie sur tous les salopards qui nous prennent pour des pompes à fric tel l'actuel gouvernement.
Réfléchissez et écrivez moi.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire