Salut aux parents qui s'inquiètent de leur avenir en contemplant leurs enfants. Je suis avec vous, mais, sans pouvoir vous aider.
Décidément, la région Asie Pacifique ne fait que subir les intempéries, les séismes et désormais, la pollution au pétrole.
(Source Les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"La nappe de pétrole continue de s’étendre
Une nappe de pétrole provenant de la fuite d’une plateforme pétrolière au large des côtes d’Australie-Occidentale répand des milliers de litres chaque jour depuis plus de deux mois maintenant. L’incident date du 21 août dernier. Le ministre de la Défense australien, John Faulkner, a déclaré que la nappe n’a pas encore atteint les eaux territoriales indonésiennes. Les médias indonésiens ont rapporté que des pêcheurs du Timor Leste ont découvert des milliers de poissons morts en mer de Timor. L’opérateur de la plateforme pétrolière, la société PTTEP, a essayé à plusieurs reprises et sans succès de colmater la fuite, mais une quatrième tentative devrait être effectuée avant la fin de la semaine. Le principe est d’utiliser une plateforme mobile dépêchée sur place pour injecter de la boue dans le puits".
Autre information :
Australie : pollution pétrolière
Source: CCTV.com | 08-23-2009 10:12
"Les autorités australiennes ont envoyé des avions pour déverser des produits chimiques sur une nappe de pétrole. La pollution est due à une fuite sur une plate-forme de forage du Nord-Ouest du pays. Le personnel en a été évacué dès que la fuite a été remarquée. On ne compte aucun blessé.
Ce samedi, une nappe d'environ 30 mètres de large s'étendait sur 15 kilomètres à la surface de l'océan au Nord-Ouest de Kimberley. Quelque 40 barils de pétrole se seraient déversés dans la mer. Du fuel condensé, un sous-produit du pétrole brut utilisé dans les mélanges, aurait également fui, de même que du gaz. Australasia, propriétaire de la plate-forme pétrolière, a indiqué qu'elle tentait toujours de colmater la fuite".
Rédacteur: Baiyun
Si vous considérez, la distance entre l'Indonésie et l'Australie, il y a de la marge. Ce qui signifie que cette pollution est majeure.
Qu'il y a donc une nappe de pétrole qui se balade quelque part dans l'océan en face des Territoires du Nord austalien bordés au nord-ouest par la mer de Timor, au nord et au nord-est par la mer d’Arafura et le golfe de Carpentarie.
Je ne vous dis pas la catastrophe écologique qui a lieu actuellement.
Car, entre-nous, en plein océan, comment font-ils faire pour récupérer tout ce mazout. A mon avis, si la nappe atteinds les eaux territoriales indonésiennes et les côtes par la suite, ils se mobiliseront vraiment.
En ce moment, personne n'en parle, alors que nous faisons face sans doute à une grande pollution maritime.
Je vous laisse imaginer les milliers, sinon les millions d'espèces pélagiques déjà mortellement engluées dans cette soupe mazoutée. Les dauphins, les tortues, les requins, les thons, plus.....le plancton.
A mon avis, le crime écologique devrait être institué dans tous les pays du monde.
Parce qu'il va y avoir des victimes. A mon avis, les pêcheurs indonésien n'ont plus qu'à se rhabiller et changer de métier ou finir à mendier dans les rues de Djakarta.
Alors, mes trois chers lecteurs, je vous demande de vous renseigner au sujet de cette horreur majeure et d'être prêts à pétitionner pour faire pression sur la compagnie pétrolière responsable pour l'obliger à nettoyer l'océan.
A part ça, il y a quelque chose qui se passe à l'UMP et je dois dire, j'en tombe le cul par terre. Mais, qu'est-ce que c'est que cette histoire à la con ?
L'UMP a signé un mémorandum avec le Parti Communiste Chinois ?
Un accord de parti ou un accord de gouvernement en sous main d'ailleurs ? Je vous dis, je ne comprends pas.
(source Rue 89)
"Le ton est encore monté d'un cran entre parlementaires UMP. Après les écrits de Frédéric Mitterrand, la promotion du fils Sarkozy, le protocole signé le 22 octobre entre l'Union pour un mouvement populaire et le Parti communiste chinois fait se fissurer un plus encore la majorité.
Au point que le député des Alpes-Maritimes et président du groupe d'amitié France-Tibet, Lionnel Luca, s'est mis en congé de son parti, se retirant du conseil national et de la commission d'investitures électorales de l'UMP, après avoir ouvertement critiqué le secrétaire général Xavier Bertrand, mardi, lors de la réunion hebdomadaire de son groupe à l'Assemblée nationale :
« Notre électorat de droite anticommuniste ne va pas apprécier, ni les bobos dont on veut avoir les voix. On n'a pas à s'afficher du côté des tyrans. Le PCC est un parti totalitaire avec la responsabilité de millions de victimes innocentes en Chine. »
Ce « mémorandum d'entente » est de portée « très générale », selon Le Figaro qui « a eu une copie » et qui le détaille jeudi dans ses colonnes :
« Il précise que les deux partis se sont mis d'accord sur des principes, en particulier celui de “non-ingérence dans les affaires intérieures d'autrui” (ce qui déplaît fortement aux défenseurs de la cause tibétaine comme Luca), qu'ils “organiseront un dialogue une fois tous les deux ans, alternativement dans leur pays respectif”, ainsi que “des échanges de délégations”. »
Tout ce que j'arrive à dire, tellement, je suis sidéré, c'est "N'importe quoi !"
Bon, décidément, le monde tourne pas rond.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse pour retourner au boulot.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire