Salut camarades du front du nord. Les fascistes ont gagnés, nous allons dans des camps en France.
Bon, aujourd'hui pour commencer un texte que m'a envoyé mon fils aîné. Je le trouve pas mal et vous ?
Le matin
J'ouvre les yeux, et j'essaie de me rappeler mes rêves, mais en vain !
Ils font partis de cet instant magique, où mon esprit s'évade et oublie
toute notions d'espace et de temps pour se réveiller en un jour nouveau
Des fois, il est bon de ne pas se rappeler des démons qui nous animent,
Car si les yeux sont le reflet de l'âme, le sommeil représente son éveil.
Cet éveil trouble notre sommeil pour raviver nos profondes frustrations,
En trompant notre conscience et en réveillant nos déceptions.
En serait il autrement ?
Pour juger le mauvais du bon
Le mal du bien
Le criminel de l'innocent
A quoi bon se rappeler,
D'un passé douloureux
D'un amour malheureux
D'une jeunesse envolée
Ce matin je me lève,
En espérant que ce soir
Le noir m'envahisse
Pour laisser place à la lumière
D'un jour nouveau.
04/02/2009
Passane.G
Bon, voilà, c'était un aparté. A part ça, tous les pays annoncent des plans de relance. L'Australie, contrairement à la France vise aussi le pouvoir d'achat des populations les plus défavorisées.
Article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.
"42 milliards de dollars pour relancer le pays
Le gouvernement australien a présenté hier les grandes lignes d’un plan de relance d’un montant de 42 milliards de dollars australiens (20,7 milliards d’euros), et a réduit de moitié sa prévision de croissance pour la période 2008/2009, à 1 %, contre 2 % en novembre dernier. Le plan prévoit d’allouer l’équivalent de 14,3 milliards d’euros à des travaux touchant aux infrastructures, aux écoles et au logement, ainsi que 6,4 milliards d’euros sous la forme de versements aux personnes à faibles revenus, a expliqué le ministre des Finances, Wayne Swan".
A vrai dire, tout le monde, comme l'Australie et la France, annonce une aide à l'amélioration des infrastructures. Ils n'en sont pas encore comme nous a accordé des fonds pour l'entretien des cathédrales. Mais, n'oublions pas que la France est la fille aînée de l'église ce qui veut tout dire sans rien signifier. Sauf, qu'il paraît que cela vraiment du bien au tourisme. Je veux bien comme ça les mères célibataires sans travail pourront y confesser leurs pêchés.
Par contre, dans notre beau pays, un livre écrit par Pierre Péan attaque en direct notre ministre des affaires étrangères sur ses pratiques de relations douteuses avec l'ancien pré-carré français en Afrique.
Il me rappelle qu'un jour Total a été accusé d'avoir utilisé des travailleurs esclaves en Birmanie et qu'une enquête mené par Kouchner, ex french doctor, avait lavé Total de ces accusation.
Et, pourtant, Total avait bien utilisé des travailleurs esclaves réquisitionnés par les généraux birmans.
Sans compter ce jour lointain où en Somalie, il a fait vidé un sac de riz sur la plage pour pouvoir être photographié portant ce même sac en faveur des populations martyrisées.
En tout cas, si vous voulez acheter ce livre en voici la référence :
Le monde selon K, ed fayard de Pierre Péan.
Par contre, une pensée qui me vient, Pourquoi Sarko qui admire tant les USA et fait du copié collé à rebours n'a pas nommé un noir à la tête de l'Ump ? Puisque maintenant, il y a un noir à la tête des Etats Unis et un noir à la tête du parti républicain.
Alors, Sarko, un geste beau, cela changerait !
A part ça, je salue les chercheurs enseignants de l'université qui se sont mis en grève. Courage, la France est derrière vous.
Bon, une dernière nouvelle et j'y tiens au sujet des baleines d'après un autre article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.
"Guerre des baleines : les hostilités sont ouvertes
Le Steve Irwin, le navire de l’association écologiste Sea Shepherd a localisé les baleiniers japonais dans l’océan Antarctique, dimanche. Dès lundi, des affrontements ont eu lieu entre chasseurs et protecteurs des baleines.
Les défenseurs des baleines n’ont pas caché leur joie en apercevant la flotte baleinière japonaise dimanche, à 2 000 milles nautiques au sud-est de Hobart, en Tasmanie, sur le bord de la mer de Ross.
« C’est toujours un défi de retrouver la flottille japonaise dans les immensités de l’océan Austral », a confié Paul Watson le capitaine du Steve Irwin, le navire amiral de l’association écologiste Sea Shepherd (Berger de la mer).
« Nous avons suivi la limite de la glace et nous sommes tombés sur le Nisshin Maru, le navire-usine, et deux baleiniers armés de harpons les Yushin Maru 1 et 2. Ils étaient stoppés et apparemment venaient de pêcher. »
A la vue du navire écologiste, la flottille japonaise a tenté de fuir vers le large. Mais le Nisshin Maru, qui reste la cible principale des défenseurs des baleines, est moins rapide que le Steve Irwin. Et dès lundi matin, les premiers affrontements ont eu lieu.
Les autorités japonaises ont reproché aux militants environnementaux de lancer des bouteilles de peinture et du beurre rance sur les baleiniers, alors que les militants de l’organisation Sea Shepherd ont affirmé que leurs adversaires avaient utilisé des engins acoustiques « de type militaire » à leur encontre.
Sea Shepherd a affirmé qu’un de ses militants avait été commotionné après avoir été frappé par un jet d’eau à haute pression, et qu’un autre avait reçu dans la figure une bille de métal lancée par les baleiniers.
« Continuer la poursuite pour empêcher la pêche de baleines »
Les deux hommes se trouvaient sur un canot pneumatique parti du Steve Irwin, le bateau de l’organisation, pour « harceler la flotte baleinière », a expliqué Sea Shepherd dans un communiqué.
L’association a dénoncé l’utilisation par les baleiniers d’« engins acoustiques de type militaire, qui envoient un signal à haute fréquence pour désorienter, voire paralyser temporairement des personnes ».
Le capitaine du Steve Irwin, Paul Watson, a toutefois réaffirmé que son association allait « continuer la poursuite pour empêcher la pêche de baleines ».
A Tokyo, l’Agence des pêches japonaise a assuré que les écologistes avaient tenté d’attacher leur canot à l’un des baleiniers avec une corde. La flotte nippone a répliqué avec des jets d’eau à haute pression et en « émettant des avertissements sonores ».
Selon elle, le Japon a contacté les ambassades d’Australie, de Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas pour que ces pays fassent le nécessaire afin d’éviter de nouveaux incidents. Le Steve Irwin se ravitaille d’habitude dans des ports australiens et néo-zélandais et bat pavillon néerlandais.
Le Japon procède chaque année à des campagnes de pêche de baleines dites « scientifiques », seul type de chasse autorisé par la Commission baleinière internationale qui proscrit toute pêche commerciale.
J.G. (avec l’AFP)"
Bon, aujourd'hui, j'ai pas trop envie de causer. Alors,je vous laisse.
Bien le bonjour chez vous.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire