Salut aux camarades du front de l'est, ils nous fusillent, mais, l'esprit demeure.
Voilà, ils nous fusillent, mais, l'esprit demeure. Après ça, on est bien content, sauf que les forces du mal nous cernent.
Pourtant, en Irian Java, colonie indonésienne, le gouvernement continue de réprimer et de mettre en coupe le territoire, détruisant par la même l'habitat de peuples qui vivaient en symbiose avec la nature.
Mais, qui s'en soucie ? Personne !
Tout simplement, parce que personne ne veut "embêter" le gouvernement indonésien.
Ce qui est marrant d'ailleurs puisque hier, j'ai regardé une émission Ushuaïa où l'animateur vedette parlait des indiens Zoé de la forêt amazonienne et émettait ce souhait, "le jour où la civilisation les laissera libre de vivre comme ils veulent, cela signifiera que l'humanité aura entamé le changement vers sa survie".
Bien, et après ?
Par contre, moi, je me pose la question, combien de temps, il leur reste ?
Espèces en voie de disparition, les peuples premiers sont déjà les premiers à vivre une "fin" annoncée. Alors, moi, je dis, si, les juges laissent les abeilles disparaître, l'espèce humaine ne mérite pas de survivre à sa course à la productivité et au profit.
A part ça, bof, rien, comme d'hab.
Le monde est merveilleux et la fée marianne continue de tenir Merlin l'enchanteur dans sa prison de transparence.
Alors, quoi ? Alors, rien.
Ah, si, la planète, vue de l'espace reste belle.
Sauf que, le glacier à la source du Gange a reculé de 25 km et s'est réduit en hauteur de 1000 mètres. Et, cela contredit les Védas sur le lieu de la source originelle. Du coup, les hindouistes n'y retrouvent plus leurs petits.
Mais, plus sérieux, quand les mineurs auront rasé mon île de Nouvelle Calédonie, je ne saurais même plus où elle est, lorsque que les eaux l'auront recouverte.
Amen et en plus Alléluia !
Et, vive la Chine qui ferme sa frontière aux petits curieux. Déjà, que chez eux, ils ont des mecs qui filment à tout-va, alors, à quoi, ça sert de fermer ?
Bof, après tout, si, le gouvernement s'imagine être plus fort que les images, qu'il le fasse comme il le sent.
En tout cas, félicitation à l'armée colombienne pour la libération des otages en douceur. A citer dans toutes les écoles militaires.
Et, sur ce, bien le bonheur chez vous, en attendant que nos salaires augmentent et que les aides sociales soient plus conséquentes pour les mères célibataires.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire