lundi 17 décembre 2007

Le jour où le soleil ne sera plus perçu qu'a travers un brouillard, notre temps sera compté. (chapt VIII, livre du Pokémon)

Salut à tous les peoples, vous avez trouvé votre maître. Mais, moi, je ne sais pas si on a trouvé un président au change.

Alors, voilà, les américains se sont arrangés pour saboter la réunion internationale contre le changement climatique de Bali. Parce que dire qu'on intègre tout en refusant de prévoir un prévisionnel pour lutter contre la pollution au pays, c'est jouer au chat et à la souris.
Prévoir de fixer un calendrier en 2009, c'est mettre le monde en demeure de ne rien faire pendant deux ans.
C'est pourquoi, je dis bravo Bush ! Il a réussi à renvoyer les décisions après son mandat présidenciel. Quel courage, quelle vue de l'esprit !
Par contre, il veut nous faire croire qu'il met la pression sur Israël et les palestiniens pour la paix avant son départ. Là, je suis carrément mort de rire. Car pour ce faire, il faudrait que les israéliens renoncent aux implantations de Cisjordanie. Et, vue le poids électoral des intégristes, ça risque de faire des vagues. Sans compter qu'ils sont prêts à prendre les armes.
Par contre, ce qui risque de se passer, en reparlant du changement climatique, c'est que l'accélération naturelle ne s'emballe provoquant un peu partout des catastrophes. D'autant plus, qu'il y a un seuil à ne pas dépasser et que une fois ce seuil franchi, personne ne pourra plus prévoir la vitesse d'accélération du fameux changement.
La seule consolation qui puisse nous monter au cerveau, c'est que tout le monde en souffrira, les riches comme les pauvres. Même si les effets collatéraux seront plus marqués chez les pauvres que chez les riches.
Et, oui, messieurs les scientifiques, dans vos calculs vous avez oublié de considérer le facteur N+ (facteur naturel d'accélération de la dégradation de l'environnement). Donc, nous dirons :
Seuil de tolérance + N+ = Accélération incontrôlée du changement climatique.
Accélération compris comme imbrication au niveau de l'atmosphère des phénomènes dûs au changement.
Disons, que la première alerte se verra dans la transformation des aurores boréales. A partir de là, vous aurez vraiment des raisons de vous inquiéter.
Mais, comme nous n'avons pas su convaincre les américains, j'espère que c'est eux qui subiront les premiers les effets collatéraux de ce qu'ils n'ont pas voulus combattre.
Mais, ne rêvons pas. Bush, sans doute, s'imagine que dieu est de son côté. Et, à une telle assertion, il n'y a pas d'arme de raison.
Bon, mise à part ça ?
Bof, le monde est à la masse.
A part que Kadhafi a condamné le terrorisme islamiste pour la bonne raison que pour Al Qaïda, il est comme tous les autres dirigeants arabes, quelqu'un à éliminer.
Ensuite, qu'il ne risque pas de pardonner à Kouchner son attitude à Paris. Ce qui risque de poser des problèmes à la diplomatie française dans le monde musulman où Kadhafi est certainement plus écouté que Kouchner.
Parfois, il faut savoir assumer la charge du fauteuil où l'on a posé ses fesses.
Et, c'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse songeur de tout ce que je viens de vous dire. Est-ce des bobards où est-ce une part de vérité ?
Réfléchissez mes bons amis et n'oubliez pas, les USA et la Chine polluent à tous va et les tourbières qui brûlent en Indonésie renvoient dans l'atmosphère plus de CO2 que la chine et les states réunis.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: