vendredi 31 août 2007

Sarkho est un militant du sarkosisme et l'UMP est la caisse de résonnance où retentiront les premiers échos du choc des civilisations.

Salut à tous ceux qui pour ne pas tousser prennent de la boldoflorine.

Eh, non, aujourd'hui, je ne vous parlerais pas de la pollution minière en Nouvelle Calédonie car j'ai oublié le document chez moi.
Aussi, je ne sais quoi vous dire.
Triste n'est-ce pas. Bon, je ne vous l'ai pas fait "Triste Tropique" car les indiens d'Amazonie vont en prendre un sale coup derrière la tête avec les cultures des agrocarburants. Mais, qu'est-ce que vous voulez, après tout, ils sont archaïques. A notre époque, les sociétés traditionnelles de cueilleurs ne devraient plus exister. Regardez les pygmées bientôt, ils n'auront plus de forêts où leur mode d'existence pourra perdurer. Au beau milieu, ils ont fait passer un aléoduc qui transporte le pétrole du Tchad. Un peuple en perdition me dites-vous.....et alors, tout le monde s'en fout. Regardez encore, ceux de l'ex Zaïre, ils se sont même fait bouffer par les bantous qui s'imaginaient enrailler ainsi la fièvre ébola.
Alors que moi dans la tribu de Baco dans la commune de Koné en Nouvelle Calédonie, j'ai mangé de la roussette en présentant la tête à mon fils. La roussette a une petite tête de chien. Mon gamin, il a regardé et il est passé du rouge saumon au vert pomme. Il n'a pas voulu goûter. Après, on raconte que le monde manque d'aventuriers. Par contre, il ne manque pas de traders carnassiers.
Là, se pose la question de la finalité du capitalisme en connexion avec l'humain. C'est bien la rentabilité pour les actionnaires avec distribution de dividendes qui se font sur le dos des travailleurs. A quand la rentabilité sociale des entreprises. Parce qu'à force de prendre la force de travail pour corvéable à merci, ils vont finir par déstructurer la société sans pour autant en construire une autre ou la solidarité se posera en ciment du corps social.
Alors, la loi du plus fort ?
Ça, c'est une vieille histoire qui est raconté dans la bible. Donc, nous revenons au temps biblique, mais, où seront les prophètes qui réuniront les peuples. Certainement pas du côté des socialistes dont les dirigeants, il faut le dire, se font acheter les uns après les autres. Et tout ça pourquoi, au final, gageons qu'il n'y aura pas de résultats conséquents et qu'ils camoufleront leurs échecs sous des dehors avantageux. Hélas, c'est l'histoire de l'humanité.
Par contre, ils feraient bien de réfléchir sur la finalité sarkhosienne. Au final, il ne fera pas grand chose, à part faire prendre à la populace des vessies pour des lanternes. Il se jette en pâture aux médias people. Il occupe l'espace et tout cela pourquoi ?
A vous de me le dire parce que de rupture, ça sera pipo. A part appauvrir les classes moyennes sans compter ceux qui sont en dessous.
Ça, c'est sûr, il le fera. Mais, sa croissance, c'est pipo et compagnie parce qu'il n'a aucune solution et sa présence médiatique est là pour camoufler le fait qu'il n'a pas d'idée. Sauf, suivre ceux qui ont rajouté deux points de croissance à leur char national en appauvrissant leurs citoyens les plus précarisés. Mais, basta de la médisance. Après tout, en Angleterre, depuis qu'ils ont privatisé les chemins de fer, ils n'ont jamais eu autant d'incidents avec les trains qui déraillent. Sarkho va achever la liquidation des services publiques que Jospin avait déjà largement entamé. Vendre les bijoux de famille permet de dire qu'on rembourse le service de la dette sans pour autant en rembourser le capital. Eh, oui, ils nous prennent tous pour des demeurrés. Mais, si on continue à voter pour eux, c'est que l'on doit bien aimer ça.
Alors, moi, je vous dis si vous voulez vous faire entendre, aux municipales, abstenez-vous et si vous n'êtes pas entendu, révoltez-vous.
Mais, je stoppe net, il faut que je vous quitte, je reprends le travail.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: