mercredi 9 mai 2007

Que faire d'autre, qu'attendre et voir, a dit le sujet du roi du monde

Salut au camarade Bayrou, fais gaffe, ils veulent tous ta peau !

Eh, oui, c'est la débâcle à l'UDF, ils ont trouvé leur nouveau superman.
Les rats quittent le navire alors qu'il est encore à flot. Pas bon, pas bon d'avoir Sarkho comme adversaire, il te lamine si tu ne lui baises pas les pieds.
Bayrou a jusqu'au mois de juin pour surnager en sachant que personne ne lui fera de cadeaux. Qu'il ne compte pas sur les socialos, ils vont jouer perso.
Il faut qu'il présente un maximum de candidats. Il a l'occasion de renouveler avec des jeunes et des jeunes femmes entre autre sa représentation à l'assemblée. Les vieux caciques lui ont donné une occasion en or de rajeunir l'ensemble de ses cadres. Alors, qu'il le fasse. Qu'il laisse ceux qui ont tout à perdre à ne pas le suivre. Ces gens-là, les électeurs les jugeront.
Si, les électeurs de Bayrou ont pour une partie voté Sarkho, c'est parce que c'est leur famille politique. Mais, si, ils ont toujours soutenu une UDF indépendante, ce n'est pas pour plier le genoux aujourd'hui.
Sarho est trop impatient pour ne pas annoncer des mesures avant les élections. A voir, ce qu'il va pondre pour surfer sur la vague qui l'a fait élire.
Pour le moment, aucune critique ne pourra l'atteindre quoi qu'il fasse. Les journaux, à le critiquer dès qu'il tousse, ne marqueront pas des points pour ses adversaires. Ils paraîtront simplement comme des mauvais joueurs ou plutôt des mauvais perdants.
Les élections législatives seront le moment où l'UMP coulera Bayrou. Et, ses anciens "amis" ne seront pas en reste pour lui maintenir la tête sous l'eau. Mais, il parait que les gascons sont gens têtus.
La victoire parfois peut faire peur à ceux qui ont amené le général au pouvoir. Et, parfois, cela peut les inciter à en rééquilibrer la distribution. Il n'est pas inconsidéré de croire qu'un président puisse se retrouver avec une assemblée dans l'opposition.
Cela serait d'une nouvelle ironie historique.
A nouveau le vote utile va jouer, car le parti socialiste laissera entendre qu'il faut rassembler la gauche autour de son fanion. Mais, les petits partis voudront une représentation, alors ?
Alors, le seul qui vaille la peine contre Sarkho, c'est Bayrou. Donnons lui une chance.
Car, si il n'y a pas de contre-pouvoirs institutionnalisés, il n'y aura qu'un pouvoir, celui de Sarkho. Et, là, la rue ne fera pas le poids car elle ne sera pas entendue.
Sarkho n'est pas le président de tous les français, il est le représentant de l'élite d'un système politico-financier.
Bon, à part ça, je crois que je vais rentrer en hibernation pendant cinq ans. Mieux vaut rentrer en hibernation qu'en déprime. Ne croyez-vous pas ?
Le monde est gris, le monde est gris, je vous le dit. Mais, la vie reste un long fleuve tranquille.
Et, sur ce, je vous quitte. D'ailleurs le temps est gris aujourd'hui. Avant les élections, il faisait beau et maintenant le temps est revenu à l'orage. Prémonitoire, avez-vous dit ?
Peut-être qu'il va falloir sortir les parapluies.
René.

Aucun commentaire: