Michael Kratsios a-t-il dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû dire ? Image Credit : YouTube / Council on Foreign Relations

Michael Kratsios a récemment fait une déclaration surprenante lors d’un discours sur les innovations scientifiques américaines.

Les théoriciens du complot soupçonnent depuis longtemps les États-Unis d’être en possession de technologies avancées secrètes – une rumeur qui a pris de l’ampleur ces dernières années grâce à des histoires de programmes de rétro-ingénierie d’OVNIs et à des dissimulations gouvernementales de longue date.

Aujourd’hui, une nouvelle affirmation surprenante de Michael Kratsios, conseiller scientifique du président Trump et directeur du Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche, a déclenché une nouvelle série de rumeurs concernant le type exact de technologies que les États-Unis pourraient garder secrètes.

Kratsios s’est exprimé lors d’un événement organisé dans le cadre de la retraite « Endless Frontiers », qui avait pour but de « reconstruire les fondations de la force américaine à une époque de bouleversements géopolitiques et technologiques ».

Une grande partie de son discours a porté sur les innovations scientifiques américaines passées, en mettant l’accent sur la stagnation récente dans ce domaine, mais la partie qui a suscité le plus d’intérêt concernait les technologies spécifiques auxquelles les États-Unis avaient déjà accès, selon lui.

« Il semble que nous ayons perdu notre objectif et notre vision, que nous ayons baissé les yeux et laissé les systèmes, les structures et les bureaucraties nous embrouiller », a-t-il déclaré.

« Mais nous sommes capables de bien plus. Nos technologies nous permettent de manipuler le temps et l’espace. Elles permettent d’abolir les distances, de faire croître les choses et d’améliorer la productivité.

Sans surprise, sa mention de technologies capables de « manipuler le temps et l’espace » a depuis lors suscité de nombreuses spéculations sur ce à quoi il pouvait bien faire référence.

Il n’existe aucune technologie connue capable de faire cela – alors de quoi parlait-il ?

Aurait-il connaissance d’une technologie secrète cachée au grand public ou s’agit-il simplement d’un mauvais choix de mots de sa part ?

Alors que certains ont affirmé qu’il parlait simplement de manière métaphorique, d’autres ont suggéré qu’il s’était trompé et avait révélé quelque chose qu’il n’aurait pas dû, ou qu’il essayait intentionnellement d’attirer l’attention des gens sur quelque chose en coulisses dont personne n’a connaissance à l’heure actuelle.

Qu’en pensez-vous ?