(Autrement vu que la Côte d'Ivoire ferme la base militaire française, c'est le Bénin qui va servir de base pour organiser des coups d'états. Mais sur ce coup là, l'UE ne suit pas la France. note de rené)
Soutenez Réseau International
Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
par African Initiative
La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) organisera une manifestation le 25 janvier pour exiger le retrait de l’armée française du pays, a rapporté Benin Web TV.
Selon les organisateurs, le contingent français serait impliqué dans le terrorisme dans les pays africains.
«Il est largement reconnu que la présence des troupes françaises, notamment dans les anciennes colonies, sous prétexte de coopération militaire, n’a fait qu’encourager le terrorisme», a déclaré Naïni Kassa Mampo, secrétaire générale confédérale du CSTB.
En décembre 2024, le dirigeant nigérien Abdourahamane Tchiani a accusé les autorités françaises et béninoises de soutenir le terrorisme dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Selon lui, le Bénin a acheté 100 drones chinois DJI Matrix et les a distribués à des groupes terroristes, tandis que la France a envoyé d’importantes sommes en francs CFA dans la région du lac Tchad, ce qui a profité aux militants de Boko Haram.
source : African Initiative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire