(Que les coréens du nord viennent s'entraîner directement sur le front à utiliser les drones, c'est quoi le problème, les américains font des guerres avec des proxys, quelqu'un leur dit quelque chose ? Les français et les anglais font la même de l'autre côté de la ligne du front, mais eux ils envoient des soldats volontaires et les vêtent de l'uniforme ukrainien, en plus, ce n'est pas qu'avec des drones qu'ils s'amusent, c'est avec leurs missiles scalp et storm shadow. note de rené)
Soutenez Réseau International.
Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
par Jean Chapoutier
Chaque jour, de nouvelles révélations fracassantes nous apprennent (au cas où on l’ignorait encore) que les Coréens sont venus au secours d’un Poutine désespéré. La farce continue, et pour plagier un commentaire, «c’est comme dans le film «Les Barbouzes» ils sont partout, dans le placard, la boite aux lettres, les WC, la douche, les faux plafonds, sous le plancher, derrière les rideaux, PARTOUT !!!
En allant vous coucher ce soir, regardez sous votre lit, il y a au moins une division ou un corps d’armée de Nord-Coréens !!! Oui, c’est Darius Rochebin et David Pujadas qui l’affirment !!! «LE PÉRIL JAUNE !!!»
Ce n’est pas faux, depuis plusieurs mois maintenant les Coréens sont partout, dans la presse tout du moins, parce que sur le terrain cette histoire de Coréens ressemble davantage à : c’est l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu le Coréen !
«En Ukraine, 300 soldats nord-coréens tués et des pressions de Pyongyang pour qu’ils «se suicident» au lieu d’être capturés. Quelques 300 soldats envoyés par Pyongyang ont été tués au combat en Ukraine», a révélé ce lundi 13 janvier le journal Libération (parmi tant d’autres, car toute la presse s’y colle), citant le service de renseignement de Séoul.
Pour faire bonne mesure, et surtout pour bien nous faire rentrer dans la tête que les Russes et les Coréens ne sont pas des gens comme nous, cette bonne presse nous informe que des «notes ont été retrouvées sur des soldats morts», notes qui nous indiquent qu’il y a eu des «pressions pour qu’ils se suicident» plutôt qu’être capturés, y compris en se faisant «exploser avant la capture».
Bien sûr, libre aux lecteurs de croire de telles billevesées, et de croire par la même occasion que les Russes et les Coréens sont des sanguinaires, et de surcroît sans aucune jugeote, puisqu’ils laissent les soldats coréens se balader avec «ces notes» dans les poches.
Mais si on lit attentivement les articles de presse, ils ne disent rien de tel, ils laissent seulement entendre que des notes auraient été retrouvées, et que ces notes «indiqueraient» de possibles pressions, sans préciser lesquelles, incitant les Coréens à se suicider. Bravo les Russes et les Coréens, vous incitez insidieusement vos soldats à se suicider et ils obéissent !
Chacun comprendra qu’il ne s’agit que de propagande stérile, aucune armée au monde ne serait en capacité de combattre dans de telles conditions.
Mais ce qui est important, c’est que le lecteur lambda européen croie en ces inepties, et soit persuadé que les moujiks russes imbibés de vodka de mauvaise qualité sont au bord du gouffre et qu’ils ont besoin du secours de 10 000 Coréens.
Ce qui est remarquable dans la presse appartenant à nos «élites», c’est qu’elle ne s’embarrasse pas de vraisemblance : «Quelque 300 soldats nord-coréens ont été tués et 2700 blessés sur les milliers déployés par Pyongyang en Russie pour soutenir sa guerre contre l’Ukraine», a indiqué ce lundi le journal 20 Minutes, tandis que Libération précise : «Quelque 300 soldats envoyés par Pyongyang ont été tués au combat en Ukraine».
Ils ont été tués en Ukraine ou en Russie ? Mettez-vous d’accord !
Le pompon du grand n’importe quoi est décerné au Wall Street Journal qui titre sans rire : «Les troupes de Pyongyang sont exposées, inexpérimentées, mais loyales : les soldats meurent par milliers en première ligne contre les forces ukrainiennes».
Mais jusque-là, toujours aucun Coréen en chair et en os, mort ou vif, jusqu’à ces tout derniers jours, et le journal La Dépêche nous apprend que : «La capture récente de deux soldats nord-coréens par les forces armées ukrainiennes, pourrait permettre à Kiev d’en apprendre davantage sur la stratégie militaire adoptée par cette alliance russe et nord-coréenne. Mais récemment, les autorités ukrainiennes ont également mis la main sur un journal appartenant à un soldat nord-coréen, mort le 21 décembre dernier sur le front, racontent nos confrères du Wall Street Journal. Le document a permis de mieux cerner les méthodes de combat utilisées par les unités nord-coréennes, déployées dans la région de Koursk, au sud de la Russie».
Que du bonheur ! On le tient enfin, notre Coréen, ou plutôt nos deux Coréens, qui plus est, avec un «document» qui «a permis de mieux cerner les méthodes de combat utilisées par les unités nord-coréennes».
Non, quels gros bêta ces Coréens ! Ils gardent sur eux des documents secrets qui ont permis aux Occidentaux de «mieux cerner les méthodes de combat utilisées par les unités nord-coréennes».
Chers lecteurs, vous avez tout à fait le droit de croire tout cela, mais de grâce, ne le dites à personne, gardez votre dignité.
Ce qui est bien avec la presse du «monde libre», c’est qu’ils nous informent, y compris des «secrets militaires» de l’ennemi, et je ne sais plus quel journal d’indiquer que : «des extraits ont été publiés par les forces d’opération spéciales ukrainiennes. Le carnet comportait des diagrammes dessinés à l’encre bleue, montrant qu’en cas d’attaque de drone ukrainien, un soldat nord-coréen devait servir d’appât, afin de permettre à d’autres soldats d’abattre l’engin». «Même au prix de ma vie, j’exécuterai les ordres du commandant suprême sans hésitation, indiquait le soldat dans ses écrits», précise le journal L’Express.
Et tout cela dans la poche d’un troufion nord-coréen ? À l’encre bleue, s’il vous plait ! c’est un indice de grande valeur !
Cette presse n’hésitera jamais à vous dire toute la vérité, même la plus sanglante. En effet, on nous dit que : «Selon les renseignements ukrainiens, nombre de soldats nord-coréens choisissent souvent la mort au détriment de la capture, «Les Russes et les autres soldats nord-coréens achèvent leurs blessés et font tout pour effacer les preuves de la participation d’un autre État», a avancé pour sa part le président ukrainien, Volodymyr Zelensky».
Incroyable ! Ils ne sont pas très futés, ces Russes, ils croient agir en secret alors que Zelensky est au courant de tout, et, avec son aimable autorisation, la «presse occidentale» balance tout !
Alors, si vous n’êtes pas encore partisan de la manière dure avec la Russie, c’est que vous êtes d’indécrottables poutinolâtres !
Revenons à nos deux putatifs coréens ! La bonne presse nous informe que «deux soldats capturés ont pu être acheminés à Kiev et soumis à un interrogatoire, toujours selon Volodymyr Zelensky. Une première depuis que Kiev accuse Pyongyang d’avoir envoyé des troupes combattre en Russie».
Quel crescendo dans le suspense ! C’est bien troussé comme scénario.
«Ce sont deux soldats qui, bien que blessés, ont survécu et ont été acheminés à Kiev où ils parlent avec des enquêteurs du SBU (les services de sécurité ukrainiens)», a déclaré le joueur de piano au tee-shirt vert sur Telegram. «Ce n’était pas une tâche aisée : généralement, les Russes et les autres soldats nord-coréens achèvent leurs blessés et font tout pour effacer les preuves de la participation d’un autre État, la Corée du Nord, à la guerre contre l’Ukraine», a-t-il poursuivi.
La torture se dit en novlangue : parler avec des enquêteurs, c’est bien trouvé.
RFI nous précise même que : «le renseignement ukrainien (SBU) a publié sur les réseaux sociaux des images des deux soldats dans un centre pour prisonniers de guerre : l’un d’eux a des pansements visibles autour des mains, l’autre est blessé à la mâchoire. D’après le SBU, ils ne maîtrisent ni le russe ni l’anglais et les échanges sont menés en coréen avec des interprètes, en coopération avec les services de renseignement sud-coréens».
Ils ne parlent pas russe, prétend RFI mais Radio France, quant à elle, écrit : «Le président ukrainien diffuse lui-même sur ses réseaux sociaux des images émanant de ses services de renseignement, où deux hommes sont présentés comme des soldats nord-coréens, capturés en territoire russe, dans la région de Koursk.
Questionnés en présence d’un traducteur qui n’apparaît pas sur les images, les deux hommes sont filmés blessés, chacun sur un lit, sans que l’on puisse distinguer s’ils sont dans un hôpital. Le premier est allongé sous une couverture, la main largement bandée, alors qu’un bandage entoure la mâchoire du second, la lèvre encore saignante. Que disent ces «prisonniers» ? Qu’ils ne savent pas où ils sont, pas plus qu’ils ne savaient qu’ils combattaient en Ukraine. Des réponses données par de simples signes de tête, en réponse à un homme qu’on ne distingue pas sur les images, et dont la voix a été modifiée».
Ces Coréens ne comprennent, ni ne parlent le coréen, et ils sont contraints de s’exprimer par signes de tête. Des réponses données par de simples signes de tête, précise Radio France.
Des Coréens qui répondent par signes de tête, un peu facile quand même comme subterfuge !
Alors, quand on apprend que l’un des soi-disant Nord-Coréens était en possession d’un passeport l’identifiant comme étant originaire de la république de Touva, république qui a fait partie de la Fédération de Russie, située au nord-ouest de la Mongolie, la boucle est bouclée.
Pas de papiers d’identité coréens mais un passeport russe !
Pas d’armes coréennes !
Pas de tenues de combat coréennes !
Pas un seul soldat s’exprimant en coréen !
Juste un carnet à petits carreaux avec des diagrammes dessinés à l’encre bleue !
C’est très léger comme preuves de 10 000 combattants nord-coréens depuis 3 mois sur le front !
Alors quel but poursuivent Zelensky et ses soutiens occidentaux en continuant la fable au sujet des Nord-Coréens ?
Un prétexte pour faire entrer en guerre totale l’Occident contre la Russie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire