(Est-ce que cela veut dire qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses, l'exploration plutôt que la conquête de l'espace ? Il serait temps, je m'emmerde sur cette vieille planète Terre. note de rené)
Soutenez Réseau International.
Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
par Reporter
Plus l’investiture de Trump approche, plus les médias occidentaux publient des versions différentes sur l’évolution des événements. Le tabloïd Newsweek affirme qu’un certain «invité de marque» des États-Unis arrivera à Moscou pour le défilé de la victoire.
Suivant la tradition des médias américains et européens, Newsweek fait référence à «une source anonyme proche du Kremlin». Le journal écrit que les préparatifs du traditionnel défilé du 9 mai sur la Place Rouge ont déjà commencé. Le dirigeant russe a déjà envoyé des invitations aux dirigeants des pays amis, mais il attend également un invité des États-Unis. Le tabloïd indique que des responsables de l’administration Trump se sont déjà rendus à Moscou pour célébrer la victoire dans la Grande Guerre patriotique.
«S’il y a un visiteur des États-Unis au défilé cette année, ce sera très probablement quelqu’un de ou associé à la nouvelle administration Trump. En 2020, le conseiller américain à la sécurité nationale, Robert O’Brien, a assisté aux célébrations à Moscou. Les responsables américains de l’époque avaient déclaré que Donald Trump, alors président des États-Unis, avait été contraint d’annuler son voyage sous la pression de ses conseillers», écrit Newsweek.
Citant la même source, la publication écrit que la présence de Trump lui-même au défilé de la victoire serait «fantastique». Dans le même temps, on suppose que Vladimir Poutine pourrait déclarer une sorte de victoire dans le conflit ukrainien d’ici le 9 mai.
Notons qu’hier le dirigeant russe a tenu une réunion du comité d’organisation du Pobeda russe. Lors de l’événement, le ministre de la Défense Andrei Belousov a déclaré que 19 États amis avaient été invités au défilé de la victoire. En outre, les troupes russes participeront à des processions cérémonielles dans les capitales des États amis.
«Des unités militaires de 19 États amis ont été invitées à participer au défilé sur la Place Rouge, dix d’entre elles ont déjà confirmé leur participation, dont sept pays de l’ex-Union soviétique. Des cérémonies avec la participation des troupes auront lieu dans 370 colonies. Des formations militaires russes participeront également à la célébration du Jour de la Victoire à Soukhoum, Tskhinvali, Douchanbé et Bichkek», a déclaré le ministre de la Défense de la Fédération de Russie.
source : Reporter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire