Salut à tous ceux qui vont perdre l'espoir d'une retraite pas trop maigre avec le prolongement de la durée légale du travail. La seule à se dire, "le gouvernement vous aime !"
Il y a quelques temps, je vous avais parlé des gamins au Sénégal qui mendiaient pour les marabouts et qui étaient mal traités lorsqu'ils ne rapportaient pas assez d'argent au regard de leur maître.
Enfants esclaves de marabouts cupides, voilà ce qu'ils sont en réalité.
Eh, bien, le gouvernement sénégalais interdit désormais, la mendicité à Dakar ce qui risque de déplaire à ces Ternardiers modernes. Surtout lorsque l'on sait qu'ils exploitent 50.000 talibés (élèves) âgés de 2 à 17 ans selon Human Rights Watch.
Décision qui risque également de déplaire à la confrérie Mouride dont les revenus viennent en grande partie de la mendicité de ses membres.
Mais, il faut se dire, qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.
Et, pendant ce temps en Centre Afrique nous assistons au retour des mercenaires. Une dizaine de tchèques ont été arrêtés non loin de la frontière avec le Congo-Brazzaville. Selon, les autorités, leur objectif était d’attenter à la vie du président François Bozizé et de son fils, Francis Bozizé, actuel ministre de la Défense.
Ouais !
En voilà, une drôle d'histoire.
Encore, qu'il ne s'agisse que de soubresauts tels qu'en connaît l'Afrique régulièrement. Mais, des mercenaires, quand même et blancs de surcroît. Sans doute, ce sont-ils trompés d'époque.
Et, toujours pour parler de l'Afrique, je me dois de prévenir les futurs passagers d'Air Algérie que ça craint sérieusement. A mon avis, ils devraient réfléchir avant de s'embarquer à bord de ces avions.
(source : El Watan)
"Les propos rassurants du président-directeur général d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah, quant à la situation au sein de la compagnie, tranchent totalement avec ceux de Lamnouar Azzoug, président de l’Association nationale des techniciens de la maintenance avion et ex-syndicaliste.
Ce dernier dresse un constat alarmant et appelle à une réaction urgente des plus hautes autorités. Du côté de la compagnie, on parle de contrevérité…
Visiblement la situation au sein d’Air Algérie n’est pas aussi rassurante, en dépit des propos optimistes de son premier responsable, Wahid Bouabdellah. C’est en tout cas ce que déclare le président de l’Association nationale des techniciens de la maintenance avion (ANTA) et ancien cadre syndical (à la maintenance), Lamnouar Azzoug, qui note avoir déjà alerté le ministre des Transports sur «le danger» qui pèse sur la compagnie.Il rappelle avoir déjà alerté par écrit le ministre des Transports sur le sentiment «d’inquiétude» du personnel sur «le devenir de la maintenance avion dans notre pays» depuis que «la restructuration» de «certaines de ses entités» a été décidée. Dans ce rapport, adressé une première fois le 10 mai 2009, où M. Azzoug parle «des dangers qui guettent ce volet stratégique pour le pays (…) qui doit susciter un intérêt particulier» des plus hautes autorités."
Ca craint, moi, je vous le dis. A la limite, si, j'étais algérien vivant en France, je prendrais le bateau à Marseille.
Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, vu que j'ai pas envie de parler des turpitudes de nos gouvernants nationaux.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire