mercredi 22 septembre 2010

Salut aux compagnons du coquelicot, la lutte s'annonce très longue.

Le rapport du monde chrétien à l'islam est parti pour devenir de plus en plus compliqué. D'un côté, les pays musulmans se ferment à toute tolérance vis-à-vis des minorités religieuses. De l'autre, les fondamentalistes s'installent dans les pays européens utilisant les libertés fondamentales et la culture laïque de ces pays pour s'enraciner; dans l'attente d'un basculement de l'europe dans l'islam.
Bientôt, il n'y aura plus de chrétien en terre d'islam et le jour où les chrétiens du Liban commenceront leur exode, il ne pourra plus y avoir d'entente possible entre ces deux entités religieuses.
N'oublions pas que virer les chrétiens, c'est s'accaparer de leur terre et de leur patrimoine.
La tendance fondamentaliste dissimule souvent des intérêts primaires, la religion n'étant que le prétexte. Et, je pense que la confrontation entre chrétienté et islam a commencé, comme le souhaite d'ailleurs tous les fondamentalistes islamistes et Al Quaïda.
Affirmer le contraire, serait se voiler la face. Et, même si elle ne se ressent pas encore dans les pays occidentaux, elle a commencé dans les pays musulmans où les chrétiens sont condamnés à terme, soi à partir, soit à se démettre en se convertissant.
Et aucune protestation n'y fera rien !
Car, ce sont les imams qui véhiculent les messages de haine et d'intolérance. Et, il y a longtemps que les gouvernements les laissent faire pour que les religieux ne s'occupent pas de leurs affaires.
Un jour de toute façon, ces gens-là, viendront s'occuper de nos affaires, croyez m'en.

(source : El Watan)

"L'Algérie accusée de bafouer la convention de l'ONU sur la liberté religieuse
le 22.09.10

Pour l’ensemble des médias internationaux, l’Algérie se donne corps et âme à "une ignoble discrimination anti-chrétien"
L’Algérie est, de nouveau, sous les feux des critiques féroces de la presse internationale. Les procès successifs des non jeûneurs et les poursuites judiciaires orchestrées contre de nombreux citoyens de confession chrétienne ont scandalisé les médias chrétiens.
De La Croix à Témoignage Chrétien et jusqu’à Chrétienté.info ainsi qu’une multitude de journaux, de sites d’informations et diverses publications issues de divers horizons, d’innombrables titres de presse sont longuement revenus sur cette "nouvelle vague d’intolérance qui envahit toute l’Algérie sous le regard complice des autorités politiques".
Pour l’ensemble de ces médias, l’Algérie se donne corps et âme à "une ignoble discrimination anti-chrétien". Pire encore, à leurs yeux, l’Algérie a bafoué totalement le Texte de l’Onu qui garantit la liberté religieuse. Une convention internationale que l’Algérie avait signée le 12 décembre 1989. Mais depuis, de nombreux observateurs internationaux et ONG de défenses des Droits de l’Homme ont relevé qu'en Algérie, la liberté de pensée, de conscience et de religion n’est réservée qu’aux musulmans !! Et là encore, le tableau est loin d'être rose.
Dernier fait en date, le procès des deux non jeûneurs d’Ain El Hammam, a été pour de nombreux chrétiens dans le monde un terrible électrochoc. "Si vous contestez, vous devez quittez l’Algérie qui est une terre d’Islam". Cette fameuse phrase que le procureur de la République a lancé à la figure des deux ouvriers, Salem et Hocine, tous les deux de confession chrétienne a fait le tour du monde."

Tout ça n'est pas très joyeux et je salue les chrétiens kabyles qui sont sous la menace directe des islamistes.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: