jeudi 20 août 2009

L'esprit n'est jamais né. L'esprit ne cessera jamais. Et il n'y eut pas de temps où il n'était pas. Fin et commencement sont des rêves. Proverbe Sioux

Salut à mon pote Nicolas de Longo Maï.Bon vent, mon frère.

Bon, arrêtez de me bassiner mes trois chers lecteurs, j'étais en vacance et je suis justement à Longo MaÎ. Bon, vous me direz que dans le sud, il fait une chaleur à bientôt planter du mil plutôt que du maïs. Mais, cela est dans l'air du temps. Comme il est dans l'air du temps que dans les années qui viennent la Bretagne, charmante province française devienne une zone désertique interdite comme toute zone irradiée, à toute population.
A mon avis,il faudrait interdire immédiatement tous les élevages de porcs et réduire drastiquement l'utilisation d'engrais et de pesticides dans cette région. Car sans faire la méthode de Sarkozy,vieille comme le monde de diviser pour régner, bientôt le secteur touristique sera en berne en Bretagne.
Et,où vont-ils se réfugier tous ces bretons, futurs réfugiés non climatiques, mais biologiques, je vous le donne en mille ? Chez les parigos, têtes de veau !
Dans cette perspective, je suggère donc au gouvernement de les parquer dans les cités avec les beurs, les renois et tous les exclus de la société afin de mettre enfin en pratique la mixité sociale si chère à nos socialos.
Et, en ce qui concerne notre gouvernement actuel...de droite..extrême avec l'arrivée des souverainistes qui font mourir de rire tout intellectuel caviar de la droite gauchisante, cela réglera le problème des pêcheurs bretons. Car, évidemment le poison des algues va se diffuser au large.
Donc, exit les pêcheurs bretons.
Voilà, enfin une bonne nouvelle pour notre gouvernement qui claironne la fin de la récession. Mais, peut-ôn encore croire aux annonces faîtes par l'Insee. Je suis dubitatif.
Mais, vous n'êtes pas obligés de faire comme moi, mes trois chers lecteurs car rien n'est plus proche de la vérité que l'interprétation que l'on en fait.
Et, sur ces paroles bien profondes, je n'oublie pas d'affirmer que Sarko est le président le plus calamiteux que la France ait connu. Sur ce registre à mon avis, il fait pire que Giscard d'estaing qui vient de racheter le château de la famille noble des d'Estaing. Sauf que n'est pas sang bleu qui veut. Décidément, nos hommes politiques sont une farce à eux tous seuls. Mais, une farce au caviar ne fait pas son homme, elle ne fait que l'image qu'il tente de renvoyer aux médias pour qu'ils nous la bassinent à nous en faire péter la tronche.
Mais, si la comédia d'el arte continue dans notre monde politique au grand dam des pauvres gens, le monde tourne toujours dans le même sens.
Des fois, on se demande si nos dirigeants lorsqu'il ne cherchent pas n'importe quel moyen de nous rogner notre pouvoir d'achat, ne s'emmerdent pas ?
Parce que sérieux, il faut vraiment ne rien avoir à faire que d'imaginer des petits mecs qui vivent en communauté à Tarnac en Corrèze, en super terroristes.
Il y a de quoi rire, si ce n'était plutôt triste pour nos grands penseurs politico, économicos, socialos et tous du côté de la finance internationale, malgré les dires.
Bien sûr, bien sûr, mes trois chers lecteurs, vous me direz qu'il faudra bien que quelqu'un paie le déficit budgétaire abyssimale qui se creuse à chaque décision sarkozienne.
Mais, je vous le donne dans le mille encore, eh, ben, c'est vous mes trois chers cocos qui allons payer la facture. Et, certainement pas les riches qui d'impôts n'en payent plus ou très peu depuis que les gouvernements socialistes de l'époque leur ont fait des ponts en or, sans compter les cadeaux de l'UMP.
Alors, maintenant accuser la droite, je veux bien, mais, il faudrait peut-être qu'ils fassent leur auto-critique jospinienne.
Tout ça pour vous dire que j'ai toujours considéré qu'il y avait deux milliards d'êtres humains en trop sur terre (lire précédent lettre de la tribu) et que la grippe H1N1, je vous rassure n'est pas encore celle qui va faire le ménage et de toute façon, les gros cons comme moi, seront les seuls à survivre. Alors, rejoignez le mouvement des gros cons que je fonde dès cet instant.
Surtout, rassurez vous, il y a une autre pandémie à venir......et celle là sera la bonne.
Et, sur ces bonnes paroles bien faites pour casser le moral à tout le monde, je vous quitte sur un pas vertueux....un pas de deux évidemment.
A bientôt.
René.

PS : Une nouvelle en aparté des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"L’Australie fournit du gaz à la Chine

L’Australie a conclu un accord record de 41,3 milliards de dollars avec la Chine pour fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) au géant chinois PetroChina, a annoncé le ministre australien de l’Energie et des Ressources, Martin Ferguson. Cet accord, qui constitue l’investissement étranger le plus important en Australie, prévoit l’achat par PetroChina de 2,25 millions de tonnes de GNL par an, durant les vingt prochaines années, du champ gazier de Gorgon, opéré par le géant ExxonMobil".

Donc, un jour, ça sera à la Chine qu'il faudra acheter des énergies fossiles sans compter les matières premières puiqu'elle s'approprie tout, et ce jour là, les spéculateurs l'auront dans le baba !
Bien fait pour eux. Sauf que nous, on en sera à la mendicité. Triste destin pronostiqué par Triste Tropique de Claude Levy Strauss. Aussi, je pousse ce cri sidéral pour ne pas dire sidéré, "Nous sommes tous des indiens Yanomani !".....et des juifs allemands, naturlïch.

Aucun commentaire: