Salut, à moi, le seul qui raconte des trucs intéressants sur le web. Ca, c'est moi, tout craché, le roi du monde....à part mon clone, le président à vie et à trépas de la Corée du Nord.
Bon, démarrons fort, notamment par une bonne nouvelle concernant le paquet fiscal, cadeau de Sarkozy à ses amis les riches. Le genre de mecs qui portent une rollex même en prenant leur bain.
Pris sur Nouvelobs.com de ce jour.
"Des millions restitués
Les 1.000 restitutions les plus importantes sont allées à des foyers fiscaux qui ont reçu chacun en moyenne 337.241 euros (+84% par rport à 2007).
Le montant moyen des 100 plus gros remboursements est de 1,154 million d'euros (+89% par rapport à 2007) et celui des 10 plus grosses restitutions est de 5,97 millions d'euros (+270% par rapport à l'année précédente).
L'UMP avait auparavant "salué le succès" la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (Tepa), surnommée "paquet fiscal", affirmant que "les mesures prises à cette occasion (avaient) permis de garder dans l'économie française 8,5 milliards d'euros au moment où nous en avions le plus besoin".
Outre le bouclier fiscal, plafonnant l'impôt à 50% des revenus, la loi Tepa comprenait une exonération des droits de succession et des heures supplémentaires".
Bien, on est content pour eux, surtout en sachant que le gouvernement a eu l'intention de réduire les budgets des maisons de retraite obligeant celles-ci à augmenter les cotisations des résidents.
Genre, il nous fait une santé à deux vitesses, style amerlock et par ailleurs, des maisons de retraite mouroir pour ceux qui n'auront pas assez d'argent pour payer.
Vive la France de Sarkozy !
Mise à part ça, je m'inquiéte pour Obama. Est-il un pacificateur ou un va-en-guerre ?
Sérieux, je me pose des questions.
Il compte laisser 35.000 GI en Irak. En Afganistan, il protége des seigneurs de la guerre pourris qui lui envoient de l'héroïne au Etats-Unis. Et, maintenant, il veut établir trois bases militaires US en Colombie, soi-disant pour combattre les narcos.
Alors, d'un côté, il ferme les yeux en Afganistan et de l'autre, il veut nous faire croire qu'il va combattre le trafic en Amérique Latine.
Il fait comme Sarko, il nous prend pour des cons ou quoi ?
A mon avis, en Colombie, il va donner du grain à moudre au Farc.
Très bien pour eux d'ailleurs qui vont draîner comme El Quaida, tous les militants déçus d'Amérique Latine qui auront au moins quelque chose à faire, combattre l'impérialisme américain sur leur propre terrain les armes à la main.
Et, des déçus, y'en a un paquet là bas.
US go home !
Cela ne vous rappelle rien, mes trois chers lecteurs ?
Alors, faisons une comparaison cynique, sinon inique. Les Etats Unis exportent leurs militaires, Cuba exporte ses médecins et ses infirmières même jusqu'au îles Fidjii.
Laquelle des deux méthodes préferez vous ?
Non, ne dites rien, j'ai deviné.
Finalement, Obama, n'est pas la bombe atomique que nous espérions. Il n'est que lui, tout bêtement.
Mais, passons. Par contre, y'a quelque chose que je ne comprend pas. Et, là, je parle de la grippe H1N1.
Article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.
"Le gouvernement a annoncé, hier, le décès de deux nouveaux patients atteints de la grippe A/H1N1. A l’instar de la fillette de 8 ans qui a succombé en début de semaine, ces deux nouvelles victimes présentaient des facteurs à risque. Depuis le début de l’épidémie, trois décès sont donc directement imputables au virus".
D'un autre côté, l'Australie se mobilise. Article du même journal.
"Vaccination massive dès septembre
Le début de la campagne de vaccination, prévu d’abord en octobre, a été avancé après les résultats « prometteurs » des premiers tests effectués. 4,3 millions de personnes vulnérables devront donc bénéficier du vaccin anti-grippe A dès septembre.
Une campagne de vaccination de masse contre la grippe A (H1N1) va débuter en septembre en Australie où 121 décès liés au virus ont été enregistrés, a annoncé jeudi la ministre de la Santé, Nicola Roxon.
Le début de la vaccination, prévu initialement en octobre, a été avancé après des résultats « prometteurs » sur des premières personnes vaccinées, a indiqué Nicola Roxon.
« Nous devrions commencer à la mi-septembre ou à la fin du mois la vaccination, par les groupes prioritaires et les plus vulnérables », a-t-elle spécifié. 4,3 millions de personnes seront vaccinées dans un premier temps : les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques, certains groupes d’enfants, et les employés du secteur de la santé.
Mais cette campagne de vaccination inquiète le plus important institut de lutte contre les maladies infectieuses du pays, la Société australasienne des maladies infectieuses (Sami). La campagne lui semble prématurée. Tom Gottlieb, de l’hôpital Concord de Sydney et président de la Sami, a écrit au Professeur Jim Bishop, médecin-chef de la Santé publique, pour signifier sa « grande inquiétude » et demander aux autorités de retarder la campagne de vaccination jusqu’à temps d’être « certain que la formule du vaccin était sans danger ».
Le laboratoire pharmaceutique qui fabrique le vaccin a expliqué qu’il serait beaucoup trop long de fabriquer des fioles unidoses.
Dans sa lettre, Tom Gottlieb rappelle qu’une campagne de vaccination hâtive contre la diphtérie en 1928 avait fait 12 morts. Le médecin explique que le danger que représente la grippe A est maintenant passé et qu’une campagne de vaccination massive n’est plus nécessaire. Et il ajoute que la Sami est particulièrement inquiète concernant les modalités d’application de cette campagne de vaccination qui pourrait propager d’autres infections. Pourquoi ? Parce qu’une fiole contient plusieurs doses de vaccin et que les infirmiers seront obligés de plonger leurs aiguilles dans une même fiole pour des patients différents. Et la Sami de rappeler que l’Organisation mondiale de la santé préconise l’usage de fioles unidoses. Mais de son côté le docteur Rachel David, porte-parole de CSL, le laboratoire pharmaceutique qui fabrique le vaccin, a expliqué qu’il serait beaucoup trop long de fabriquer des fioles unidoses. Et le professeur Bishop a rappellé, pour sa part, que les personnels de santé chargés de vacciner la population avaient été particulièrement sensibilisés sur les risques d’infection et le moyen de contrôler ces risques.
L’Australie a enregistré 32 224 cas de grippe porcine, dont 121 mortels. 460 personnes sont actuellement hospitalisées.
Jérôme Gavelle
Les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques, certains groupes d’enfants, et les employés du secteur de la santé seront les premiers à être vaccinés".
Et, que apprend-t-on, que la vaccination est à risque. Que les infirmiers vont utiliser les mêmes seringues. Mais, qu'est-ce là ?
Cela ne vous rappelle-t-il pas mes chers trois lecteurs, le scandale du sang contaminé en France ?
Mais, d'autre part, le Monde du 21 août, p4 annonce en titre, "Grippe A:moins de vaccins disponible que prévu. Les laboratoires ont connu des problèmes de rendement de la souche, d'où la nécessité de priorité.
Ah bon ? Le gouvernement australien raconterait-il des cracs à ses citoyens. Non, sérieux, ce n'est pas possible, un gouvernement qui prend ses citoyens pour des cons ou des analphabètes. On n'a jamais vu ça, même en France, nom de dieu !
Mais, revenons justement en France et parlons des écolos ou des verts, si vous préférez.
Moi, si, j'étais socialo, je laisserais tomber les négociations avec les verts et je les laisserais nous prouver qu'ils sont capables de tenir la route aux élections régionales. Ils parlent, ils parlent, mais, pour l'instant leurs discours dissimule le flou de leur projet de société. Parce qu'entre-nous la taxe carbone, c'est les petits qui vont la sentir sur ce qu'il reste dans leur porte monnaie. Et, que l'agro-carburant, machin, il participe joyeusement à la destruction de l'environnement. En tout cas, il l'accélère.
Alors, parlons peu et parlons bien, sont-ils à droite, à gauche, au centre droit, au centre gauche ou alors, ne développent-ils pas une nouvelle pensée totalitaire ?
Sérieux, je me pose la question parce que les beaux discours, j'en ai trop connu. Et, ce n'est pas les têtes d'affiche comme José Bové ou autre qui vont m'empêcher de me poser des questions.
Donc, moi, à la place des socialos, je ferais le pari que les verts ne tiendront pas la route pour les régionales.
Mais, ça, c'est mon avis, mes trois chers lecteurs. Moi, vis-à-vis de vous, je ne tente pas de vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je valorise par contre votre libre arbitre.
Et, mon libre arbitre à moi tout seul, me dit, prend la tangente, tu as assez raconté de conneries.
Tu fais un petit salut, genre Ciao et bien le bonjour chez vous.
Et, tu dis,"A bientôt, René".
PS: La correction orthographique ne marche pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire