lundi 17 septembre 2007

Les inuits se plaignent de la fonte des glaces au Groenland, ils n'ont qu'à se transformer en surveillant de bain pour les touristes

Salut à tous les camarades qui veulent se battre contre la mondialisation. Il serait temps qu'ils se réveillent.

Le monde est fou, je vous le dis. Surtout lorsque je vois Sarko et Kouchener se prendre pour les rois du monde. L'un s'imagine pouvoir prendre ses collègues européens pour des carpettes, l'autre s'imagine pouvoir déclarer la guerre à tous les méchants du monde.
Mais, qu'est-ce qu'il se passe ?
On n'est plus dans la société du spectacle là, on glisse vers quelque chose de plus dangereux. Une époque où les maréchaux d'empire pouvaient se permettre de menacer n'importe quel peuple et envahir n'importe quel territoire.
La guerre avez-vous dit monsieur Kouchener. Mais, savez-vous de quoi vous parler ?
Pour l'avoir vu dans ses conséquences sur le terrain, vous devriez parler moins fort.
Depuis que vous avez fait le va-t-en guerre, Israël a trouvé comme par hasard des sites nucléaire en Syrie. Seriez-vous prêt à faire la même déclaration pour la Syrie ?
Dans une guerre, il y a toujours du fric à gagner. A quelle multinationale française voulait vous en faire gagner ?
Pourquoi ne pas dire que vous allez atomiser l'Iran ? Et après la Syrie et après Monte-Carlo pendant qu'on y est.
Vous pensez que vous pourrez entraîner l'Europe dans votre croisade. Des sanctions économiques ne seraient-elles pas plus efficace que vos discours à la mord-moi-le noeud. Vous avez pété un boulon à mon avis et nous savons tous où les discours va-t-en guerre peuvent conduire les peuples. Parce que vous croyez que le président iranien va avoir les chocottes. Tout ce que vous avez fait, c'est de renforcer sa position dans son pays alors que la société civile iranienne commence à se retourner contre lui. Bravo, je vous félicite !
Des fois, la bêtise humaine me submerge.
Mais, mon brave monsieur, il va falloir envoyer des soldats français et ça ne sera pas la même qu'en Côte d'Ivoire. Vous venez de réduire l'opposition iranienne à une bande de traîtres qui soutient l'intervention occidentale.
Si, c'est une guerre de civilisation que vous cherchez à provoquer, continuez et vous provoquerez dans tous le monde musulman des manifestations qui balaieront les régimes pro-occidentaux.
Mais, basta, ça me fatique. Qu'il s'amuse à faire la guéguerre. De toute façon, c'est nous qui paieront les pots cassés.
A moins, qu'une réaction terroriste en France n'amène notre gouvernement à réduire les libertés publiques. Comme ça, on aura gagné de tous les côtés.
Bon, tout ça me fait gerber. Je préfère vous quitter.
A bon entendeur chez vous.
René.

Aucun commentaire: