jeudi 19 avril 2007

Père, gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche, dit le mec à son père qui reçut une méchante baffe, droit dans sa tronche.

Salut à tous les républicains de la guerre d'Espagne, si la France et l'Angleterre n'avaient pas été aussi frileuses, ils ne l'auraient pas perdue.

Nous approchons, nous approchons ! Un seul candidat est vraiment sûr d'être au second tour, Sarkho. Après, c'est l'histoire de Ségolène, Bayrou, Lepen sont sur un bateau, Lepen tombe, qu'est-qu'il reste ?
Faut dire qu'à trois sur une même barque, ça ne le fait pas surtout qu'il en y a qu'un seul qui doit ramer pour atteindre le port. Alors, ensuite, Ségolène s'empare d'une rame et Bayrou en profite pour la pousser à l'eau. Qu'est-ce qu'il reste : Bayrou avec une seule rame.
S'il rame à gauche, il tournera à partir de la gauche sur lui même, s'il va à droite, il tournera à partir de la droite sur lui même.
Après deux tentatives, il s'arrête et réfléchit. Il se place alors à l'arrière de la barque en position pour godiller. Ainsi, il ira tout droit tout en en restant au centre. Mais, comme la godille, c'est pas évident, au début, il aura des difficultés pour démarrer.
Ainsi va l'histoire de France, toujours en pointillé depuis que De Gaulle s'est tiré après 68. C'était un grand homme qui voyait loin, après, on a eu beaucoup de petits hommes qui voyaient loin, mais pas sur la même distance. En fait, il s'agit d'une question de hauteur, plus t'es grand, plus tu vois loin, logique, non ?
Après ça, simple, bonjour les règlements de comptes au parti socialiste. Juste retour des choses après ce que mitterrand a fait au PC, il l'a coulé en l'entraînant dans une politique libérale. Par contre, pour l'entraîner, le PS avait fait 120 propositions pour la France, Ségolène en a fait 100 ou c'est le contraire, mais, on arrive parfois à se paumer lorsque la candidate socialiste calque sa campagne sur celle de mitterrand, celle de Tony Blair, celle de.........on ne sait plus qui. Et celle de Ségolène, elle est où ?
Moi, je m'y perd, cependant, j'ai réussi à repérer quelqu'un à qui elle n'a pas fait de promesses, à la société de défense des animaux, la SPA. Les animaux domestiques, nada ! Elle n'en a rien à faire !
Je ne dis pas que Bayrou est un ange miséricordieux, loin de là, mais, je dis qu'il a l'avantage de dire, "arrêtons les clivages soi-disant idéologiques alors que ceux-là même qui se critiquent, pratiquent les mêmes politiques".
Autrement, dites-moi, si Jospin n'avait pas fait la même politique, est-ce qu'il aurait été blackboulé aux dernières présidentielles ?
Les chats siamois n'ont peut-être pas les mêmes griffes, mais, ils mangent les mêmes souris.
Alors, une bonne foi pour toute Basta de toute cette hypocrisie qu'ils nous balancent, y'en a marre ! Si, il existe une gauche en France, elle est à gauche du PS. Mais, certainement pas par ceux qui à la gauche du PS appellent à voter pour Ségolène. Il n'est même pas dit qu'elle fera plus de social que Sarkho étant donné qu'elle a fait des promesses à tout le monde sans savoir comment elle va les financer.
Mais, trêve de trop parler de la France, tout autour de nous, le monde continue à s'agiter. Par exemple, la turquie dans l'europe ?
Personnellement, je suis contre. Un accord de partenariat privilégié, d'accord, mais les frontières ouvertes, négatif.
Pourquoi ? Pas la même culture, pas la même religion, une population à ce point important qu'elle lui donnerait une voix prépondérante au sein de l'Europe et une potentialité d'immigration trop importante pour être absorbée, sans mettre en danger les acquis sociaux dans chaque pays. L'intégration de la Turquie risque de provoquer un tsunami qui déstabilisera les pays objets en premier lieu de cette immigration, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie. Il faut dire ce qui est, dans chacun de ces pays se pose la question de l'immigration d'origine musulmane. Car une partie de cette population ne cherche pas à s'intégrer et à adopter les lois, règles et comportements du pays, ils cherchent au contraire à imposer les comportements de leur pays d'origine à leur pays d'accueil. Désolé, mais quand je vois dans la rue une femme musulmane voilée des pieds à la tête, dans ma tête, je me dis, jamais, ils n'imposeront à mes enfants leur conception de la vie. Je préférerais mourir.
Alors, pour toutes ces raisons, je dis non à l'intégration de la Turquie à l'Europe. Et sur cette question, Ségolène n'a pas vraiment répondue. Elle s'est défaussée en disant, "la Turquie n'est pas encore prête". Si, c'est oui, faut le dire maintenant, si c'est non, faut le dire également maintenant pour que les turcs acceptent de négocier sur d'autres termes qu'une intégration physique de leur pays dans l'union.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse vaquer à vos occupations. Et, si vous trouvez un boulot pour moi, appellez-moi. Je suis disponible.
René.

Aucun commentaire: