Salut à tous les kanak que j'ai connu, peut-être à bientôt.
Donc, les jours se raccourcissent pour les deux postulants à la présidence. L'un d'eux marche en tête, l'autre rame derrière. Les députés UDF choisissent Sarkho, rien de plus normal, leur famille est à droite. Sauf que là, Sarkho fait du "à droite toute".
De toute façon, je ne pense pas que Ségolène réalise le miracle, Bayrou ne l'a pas réussi. Pour le moment, elle se perd dans des "Bayrou, premier ministre pourquoi pas ?" et les "Strauss Khan ferait un bon premier ministre". Cela fait un peu désordre.
Si, il y avait un report de voix, cela sera uniquement dans un mode "tout sauf Sarkho". Si, elle avait été plus convaincante, elle aurait sûrement eu un report de voix plus décisif. Mais, à trop promettre, on brouille le message qui aurait dû mobiliser.
Il est vrai que Sarko va dans ses certitudes libérales faire beaucoup de dégâts pour les gens en précarité. En ce qui concerne le chômage, pas plus de deux propositions de travail autrement les indemnités seront suspendues. Évidemment, cela fera bien au niveau des statistiques et au niveau du coût des versements des indemnités. Mais, combien de pauvres gens vont en souffrir. Qu'ils soient travailleurs de base ou cadres au chômage.
La France d'en bas comme disait Raffarin sera encore plus nombreuse et plus précarisée. Que de cadeau aux entreprises qui n'en ont pas vraiment besoin. Pour créer quoi ? De l'emploi précaire ! Relancer la croissance ne se décrète pas, contrairement à ce que dit Ségolène, elle se construit en rapport à l'évolution économique internationale et à une volonté nationale.
Les industries du textile, les industries à technologie minime, les industries de service, les industries métallurgiques, et j'en passe ont foutu le camp à l'étranger. Permettre aux patrons de gagner plus de fric sur le dos de l'ouvrier ne va pas régler le problème. Augmenter les heures travaillées en baissant ou neutralisant les salaires ne va pas régler le problème.
C'est le rapport du travail au sein de l'entreprise qui doit être remis en question. Cela ne signifie pas collectivisme. Cela signifie autrement.
Il faut imposer un cadre pour les entreprises afin qu'elles n'aient pas dans l'idée de délocaliser. Les obliger à rembourser les aides publiques n'est pas la solution car plutôt que créer localement, elles iront directement à l'étranger.
L'entreprise privée dans un espace libéral n'a pas pour finalité de vivre sur le dos de l'état. Elle a pour finalité de générer des marges financières avec ses produits nécessaires à son activité, à sa pérennité et à son développement.
Il n'est pas possible de lutter contre les pays à faible coût de productivité, à moins de mettre en place une fiscalité sur les marchandises exportées au niveau de l'Europe. Mais, cela ne correspond pas à la philosophie de l'OMC. Sauf que l'OMC tue la branche sur laquelle elle est assise en paupérisant les pays qui ont été à l'origine de sa création. Il est de plus en plus évident qu'elle n'est là que pour avantager les multinationales qui peuvent vendre des produits importés dans les pays en voie de développement moins chers que ce qui est produit localement.
Je fabrique en Chine, je vends en Afrique. Je profite des subventions européennes ou des States et je vends le riz moins cher que celui produit localement. Les paysans du pays deviennent de plus en plus pauvres et choisissent de partir tenter leurs chances en Europe. Par contre, on parle de co-développement, mais la concurrence déloyale ne garantira pas aux futurs créateurs locaux de vendre leurs produits. Cela s'appelle du libéralisme et on continue à prendre tout le monde pour des cons.
Ça promet !
Bon, à part ça, Bové s'est placé. Bravo ! Si, c'est pour ça qu'il s'est présenté et a divisé la gauche alter mondialiste, je pense que ça valait le coup. il est vrai qu'il n'est pas le seul à courir après une place Finalement, il n'est pas différent des autres.
De toute façon, tous les élus UDF qui courrent après Sarkho, c'est aux élections législatives qu'ils verront si ils se maintiennent en place. Ce qu'ils oublient, c'est que d'électeur n'est plus un béni oui-oui qui obéit à une injonction. Maintenant, l'électeur juge en son âme et conscience avant de mettre son bulletin dans l'urne. Mais, pour le moment, ils n'ont pas encore trahi Bayrou, ils ont simplement choisi leur candidat comme l'UDF les avait d'ailleurs invité à faire pour le deuxième tour. Pour les législatives, sans doute la majorité ralliera Bayrou. Autrement, ils iront au centre de l'UMP ce qui pourra s'avérer drolatique. Mais, là, ils auront prouvé qu'ils ne cherchent que la place. Mais, je ne m'inquiète pas pour Bayrou, les électeurs qui lui ont fait confiance sauront faire la différence.
A part ça, je réfléchis sur mon attitude au deuxième tour. Sarkho vraiment, ça risque d'être traumatisant pour les petites gens. Pourtant, pas décidé parce que Ségolène, vraiment ça passe pas. Peut-être vote blanc, plutôt que rester chez moi.
Et de par le monde, me direz-vous ?
De par le monde, bientôt, le kidnapping des intervenants des associations humanitaires va se poser en sport national dans tous les pays où ça s'entretuent. Pourquoi, parce que les états concernés paient rubis sur l'ongle. Un peu dégueulasse, ce que je dis, mais, c'est clair que toutes les milices du monde ont entendu le message. Et, elles, elles n'en ont rien à faire de l'humanitaire, même si ça concerne leur population. Et, en plus, ce sont des cibles faciles pour se faire connaître même si on est les derniers des abrutis.
Quant-à la dernière à avoir été prise en otage en Afganistan, je félicite l'ambassade de France à Kaboul pour l'avoir fait passer devant les caméras voilée comme une bonne islamiste. Si, c'est pour sauver son compagnon en se vautrant dans la dignité de la France. Cela me paraît être un calcul un peu léger. Donner des garanties aux Talibans me semble aussi un calcul un peu léger. Mais, chacun voit midi à sa porte.
Vous voyez, je suis un sans coeur !
Alors, aimez-moi.
Et bien le bonheur chez vous.
René.
lundi 30 avril 2007
jeudi 26 avril 2007
Avis aux habitants de la terre : L'extra-terrestre est parmi nous
Salut à tous ceux qui ont combattu contre l'oppression de l'esprit. Continuez la lutte n'est pas finie !
Que dire, que dire ? Rien !
Peut-être, oserais-je un "comment peindre un oiseau dans une cage ?" et le résultat étant que l'oiseau a fini par en échapper.
Sommes-nous les oiseaux et la cage est-elle celle où ils veulent tous nous enfermer pour notre bonheur ?
J'ai entendu Ségolène sur FR3. Pas terrible.
Lorsqu'elle s'imagine en imposer par ses arguments, elle sourie. Lorsqu'elle hésite et que manifestement les bons mots ou les bonnes images plutôt car elle s'adresse à nous à travers des images qui ressemblent à des spots publicitaires n'arrivent pas, elle ne sourie plus et son regard erre inquiet. Sérieux, je n'arrive pas y croire, elle nous vend du vent.
Madame veut doubler le budget du ministère de la justice. Je veux bien, mais, elle prend où le pognon car il y a aussi le ministère de l'éducation et de la santé à rebooster aussi.
A un moment, je pense que j'ai dû mal comprendre, elle a dit qu'elle mettrait des photocopieurs dans tous les tribunaux et que s'il y avait eu du matériel, l'affaire d'Outreau se serait passée différemment. Je veux bien, mais je pige pas vraiment. Je croyais que c'était la faute d'un petit juge imbu de sa personne.
Enfin, bref, grâce à elle tout le monde accédera à son petit bonheur. Mais, pas tout de suite, y'a cinq ans pour faire tout ça. Non, décidément, je ne peux pas voter pour elle ! Elle n'a pas de visage comme on dit dans la rue. Sarkho encore moins, mais, je préfère un adversaire déclaré qu'un faux ami qui me fera regretter d'avoir voté pour lui.
Faut arrêter de faire des promesses. Il y a inflation.
Y'aura Sarkho, d'accord, mais, son pouvoir ne sera réel que s'il obtient la majorité aux élections législatives. Là, cela ne va pas être pareil, les français, sans doute, pencheront plus pour voter pour leur couleur politique.
Il n'est pas sûr qu'il obtienne la majorité. Et, il serait paradoxal qu'il soit élu président sans une majorité à l'assemblée. Les deux élections sont différentes et font appel à d'autres enjeux.
Bayrou a là, vraiment une chance de pousser à une recomposition du paysage politique français. Il serait amusant que Sarkho devienne un roi sans couronne et sans royaume.
Et, c'est sans doute, ce qu'il risque d'arriver.
La vraie, la plus décisive des élections sera celle-là. Et plus, Sarkho cherchera à le détruire, plus il lui attirera des sympathies.
A part ça, quant-à ce qui se passe dans le monde, il ne se passe rien, mises à part les tueries habituelles. Ah, oui, le Nigéria est sur la pente savonneuse, la guerre risque à tout moment de fournir aux marchands d'armes un terrain favorable. Et, sûr, on enverra sûrement des armes françaises pour éviter que nos ouvriers de l'armement se retrouvent en redressement judiciaire.
Et sur ces bonnes paroles, je vous quitte et vive la vie !
René.
Que dire, que dire ? Rien !
Peut-être, oserais-je un "comment peindre un oiseau dans une cage ?" et le résultat étant que l'oiseau a fini par en échapper.
Sommes-nous les oiseaux et la cage est-elle celle où ils veulent tous nous enfermer pour notre bonheur ?
J'ai entendu Ségolène sur FR3. Pas terrible.
Lorsqu'elle s'imagine en imposer par ses arguments, elle sourie. Lorsqu'elle hésite et que manifestement les bons mots ou les bonnes images plutôt car elle s'adresse à nous à travers des images qui ressemblent à des spots publicitaires n'arrivent pas, elle ne sourie plus et son regard erre inquiet. Sérieux, je n'arrive pas y croire, elle nous vend du vent.
Madame veut doubler le budget du ministère de la justice. Je veux bien, mais, elle prend où le pognon car il y a aussi le ministère de l'éducation et de la santé à rebooster aussi.
A un moment, je pense que j'ai dû mal comprendre, elle a dit qu'elle mettrait des photocopieurs dans tous les tribunaux et que s'il y avait eu du matériel, l'affaire d'Outreau se serait passée différemment. Je veux bien, mais je pige pas vraiment. Je croyais que c'était la faute d'un petit juge imbu de sa personne.
Enfin, bref, grâce à elle tout le monde accédera à son petit bonheur. Mais, pas tout de suite, y'a cinq ans pour faire tout ça. Non, décidément, je ne peux pas voter pour elle ! Elle n'a pas de visage comme on dit dans la rue. Sarkho encore moins, mais, je préfère un adversaire déclaré qu'un faux ami qui me fera regretter d'avoir voté pour lui.
Faut arrêter de faire des promesses. Il y a inflation.
Y'aura Sarkho, d'accord, mais, son pouvoir ne sera réel que s'il obtient la majorité aux élections législatives. Là, cela ne va pas être pareil, les français, sans doute, pencheront plus pour voter pour leur couleur politique.
Il n'est pas sûr qu'il obtienne la majorité. Et, il serait paradoxal qu'il soit élu président sans une majorité à l'assemblée. Les deux élections sont différentes et font appel à d'autres enjeux.
Bayrou a là, vraiment une chance de pousser à une recomposition du paysage politique français. Il serait amusant que Sarkho devienne un roi sans couronne et sans royaume.
Et, c'est sans doute, ce qu'il risque d'arriver.
La vraie, la plus décisive des élections sera celle-là. Et plus, Sarkho cherchera à le détruire, plus il lui attirera des sympathies.
A part ça, quant-à ce qui se passe dans le monde, il ne se passe rien, mises à part les tueries habituelles. Ah, oui, le Nigéria est sur la pente savonneuse, la guerre risque à tout moment de fournir aux marchands d'armes un terrain favorable. Et, sûr, on enverra sûrement des armes françaises pour éviter que nos ouvriers de l'armement se retrouvent en redressement judiciaire.
Et sur ces bonnes paroles, je vous quitte et vive la vie !
René.
mercredi 25 avril 2007
Courre, courre, retournes-toi, derrière t'as Sarkho, alors courre plus vite
Salut à tous les survivants, les pesticides finiront par vous avoir.
Bon, à part ça, aujourd'hui, on faire court étant donné que j'écris pendant mes heures de repas et que cette fois-ci, j'ai préféré aller manger.
Bayrou, Bayrou, le combat de david et Goliath. Sarkho va tout faire malgré ses appels pour se faire passer pour un gentil, pour le faire disparaître de l'horizon politique. Seul moyen, le priver de représentation à l'assemblée nationale.
Donc, les pressions, les menaces, les chantages, tous sera bon pour obliger les députés à se ranger dans le camp de Sarkho. Que Giscard et les têtes grises de l'UDF se soient rangés de son côté, tous le monde s'en fout parce qu'ils ne représentent rien. Que d'autres viennent se planquer dans le camp UMP ne voudra dire qu'une chose, qu'ils sont vénaux. Alors, allez dire après que les politiques ne sont pas pourris, on sera mort de rire.
Par contre si Sarkho et ses affidés en font trop et que Bayrou invite les français à constater le lynchage dont il sera l'objet, le père Sarkho ne pourra plus se cacher, il aura montré son véritable visage, celui d'une personne dangereuse pour la démocratie.
S'il prêtait à rire, nous aurions ri, mais il ne prête pas à rire. Il est envieux, d'un ego démesuré comme tout candidat à la présidence, rancunier à l'extrême, vindicatif et d'un autoritarisme extrême. A plaindre la personne qu'il a dans le nez car il la détruira. A plaindre la personne qu'il voudra dominer car il la détruira si il n'y arrive pas.
Dénoncer le clientélisme lui va bien car c'est ce qu'il va pratiquer à grande échelle. Ce n'est pas une personne affective, c'est une personne possessive. Et d'après son profil psychologique, il devrait finir par développer un complexe de persécution.
Ouh, là, là, qu'est-ce que je balance sur Sarkho. Si après, il n'a pas les oreilles qui sifflent. Et, j'espère qu'il ne va pas me lire autrement, je serais obligé de partir à l'étranger, chez les indiens Cheyennes par exemple, parce qu'eux, ils n'en ont rien à foutre de l'élection en France.
Et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.
Bon, à part ça, aujourd'hui, on faire court étant donné que j'écris pendant mes heures de repas et que cette fois-ci, j'ai préféré aller manger.
Bayrou, Bayrou, le combat de david et Goliath. Sarkho va tout faire malgré ses appels pour se faire passer pour un gentil, pour le faire disparaître de l'horizon politique. Seul moyen, le priver de représentation à l'assemblée nationale.
Donc, les pressions, les menaces, les chantages, tous sera bon pour obliger les députés à se ranger dans le camp de Sarkho. Que Giscard et les têtes grises de l'UDF se soient rangés de son côté, tous le monde s'en fout parce qu'ils ne représentent rien. Que d'autres viennent se planquer dans le camp UMP ne voudra dire qu'une chose, qu'ils sont vénaux. Alors, allez dire après que les politiques ne sont pas pourris, on sera mort de rire.
Par contre si Sarkho et ses affidés en font trop et que Bayrou invite les français à constater le lynchage dont il sera l'objet, le père Sarkho ne pourra plus se cacher, il aura montré son véritable visage, celui d'une personne dangereuse pour la démocratie.
S'il prêtait à rire, nous aurions ri, mais il ne prête pas à rire. Il est envieux, d'un ego démesuré comme tout candidat à la présidence, rancunier à l'extrême, vindicatif et d'un autoritarisme extrême. A plaindre la personne qu'il a dans le nez car il la détruira. A plaindre la personne qu'il voudra dominer car il la détruira si il n'y arrive pas.
Dénoncer le clientélisme lui va bien car c'est ce qu'il va pratiquer à grande échelle. Ce n'est pas une personne affective, c'est une personne possessive. Et d'après son profil psychologique, il devrait finir par développer un complexe de persécution.
Ouh, là, là, qu'est-ce que je balance sur Sarkho. Si après, il n'a pas les oreilles qui sifflent. Et, j'espère qu'il ne va pas me lire autrement, je serais obligé de partir à l'étranger, chez les indiens Cheyennes par exemple, parce qu'eux, ils n'en ont rien à foutre de l'élection en France.
Et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.
lundi 23 avril 2007
Convaincre est une tâche délicate, mais convaincre n'est pas se faire aimé
Bonjour à tous ceux qui ont accomplis leur devoir électoral.
Bon, Ségolène est montée sur une partie du cocotiers. Reste à franchir le reste, c'est pas gagné ! Perso, comme je l'ai dit précédemment, ça ne le fera pas et je n'ai changé d'avis. On s'en prend pour cinq ans avec Sarkho. De toute façon, elle a fait son plein de voix chez les socialo, plus les voix de la gauche dite altermondialiste (coco, lcr et lutte ouvrière), ça ne le fait pas non plus. Je pense qu'il y a eu une dérive des sondages pour appuyer la candidature Ségolène, grand bien lui fasse. Sauf, que si cette fois-ci Sarkho passe, il aura de grande chance d'être réélu par la suite. Donc, ce n'est pas cinq ans que l'on va se le taper, c'est dix ans.
Le choix Bayrou pour moi était le plus réaliste. Amen !
On va donc se retaper deux semaines de propagande alors que le résultat ne fait pas de doute. Mais, cette fois-ci, les coups bas et les chantages vont pleuvoir, notamment en direction des élus UDF.
A moins que désormais, ils s'organisent pour les législatives en cherchant à surfer sur leur succès et en cherchant à se passer de l'UMP. Là, je pense, que sera le pari le plus difficile à tenir. Après, ils auront gagné leur indépendance et pourront travailler à développer leur mouvement.
La prochaine fois, les électeurs auront compris que Ségolène ne passera pas. Alors, cette fois-ci, ils voteront utile. De toute façon, d'ici là, si l'UDF tient le choc, le paysage politique se sera peut-être recomposé.
Alors, en avant toute pour les législatives et laissez les loups se battre entre-eux. On verra ça le 6 mai pour le débat entre les deux candidats. Je conseille à Ségo de s'aligner des lignes de coke, il paraît que ça booste.
Personnellement, je n'ai pas l'intention de voter. Je n'apprécie pas l'un et l'autre ne m'a surtout pas convaincu. Remarquez, si elle m'avait convaincu, j'aurais voté pour elle au premier tour, ce qui n'est pas le cas.
Bon, à part ça, on va pas se prendre la tête, le printemps démarre bien et les oiseaux chantent le matin.
Je me réveille et je me sens en forme, nulle ombre ne plane sur mes pensées et je me sens libre. Un peu moins lorsque je dois m'habiller pour aller au taf et encore moins lorsque je m'y suis rendu.
J'aimerais que l'on soit plusieurs à rêver et à plusieurs que l'on se trouve un lieu et des occupations qui valorisent en nous ce qu'il y a de meilleur. Pour qu'enfin, cesse ce jeu incessant et monotone du métro, boulot, dodo.
C'est de l'utopie, me direz-vous, mais peut-être pour que l'utopie puisse exister, il ne faut pas qu'elle se généralise. Autrement, ça ne serait plus que de nouvelles règles sociales mises en place en remplacement d'autres.
Soyons fous, soyons libertaires et surtout soyons conscients de l'espace réduit où nous confine la mondialisation. Cette mondialisation qui nous ouvre tous les espaces et qui localement nous enferme dans un espace ou d'acteur de notre vie, nous passons à sujet de la vie.
Eh, oui, pas trop le moral aujourd'hui. Aussi, je préfère vous quitter en vous souhaitant d'être mieux demain qu'hier.
René.
Bon, Ségolène est montée sur une partie du cocotiers. Reste à franchir le reste, c'est pas gagné ! Perso, comme je l'ai dit précédemment, ça ne le fera pas et je n'ai changé d'avis. On s'en prend pour cinq ans avec Sarkho. De toute façon, elle a fait son plein de voix chez les socialo, plus les voix de la gauche dite altermondialiste (coco, lcr et lutte ouvrière), ça ne le fait pas non plus. Je pense qu'il y a eu une dérive des sondages pour appuyer la candidature Ségolène, grand bien lui fasse. Sauf, que si cette fois-ci Sarkho passe, il aura de grande chance d'être réélu par la suite. Donc, ce n'est pas cinq ans que l'on va se le taper, c'est dix ans.
Le choix Bayrou pour moi était le plus réaliste. Amen !
On va donc se retaper deux semaines de propagande alors que le résultat ne fait pas de doute. Mais, cette fois-ci, les coups bas et les chantages vont pleuvoir, notamment en direction des élus UDF.
A moins que désormais, ils s'organisent pour les législatives en cherchant à surfer sur leur succès et en cherchant à se passer de l'UMP. Là, je pense, que sera le pari le plus difficile à tenir. Après, ils auront gagné leur indépendance et pourront travailler à développer leur mouvement.
La prochaine fois, les électeurs auront compris que Ségolène ne passera pas. Alors, cette fois-ci, ils voteront utile. De toute façon, d'ici là, si l'UDF tient le choc, le paysage politique se sera peut-être recomposé.
Alors, en avant toute pour les législatives et laissez les loups se battre entre-eux. On verra ça le 6 mai pour le débat entre les deux candidats. Je conseille à Ségo de s'aligner des lignes de coke, il paraît que ça booste.
Personnellement, je n'ai pas l'intention de voter. Je n'apprécie pas l'un et l'autre ne m'a surtout pas convaincu. Remarquez, si elle m'avait convaincu, j'aurais voté pour elle au premier tour, ce qui n'est pas le cas.
Bon, à part ça, on va pas se prendre la tête, le printemps démarre bien et les oiseaux chantent le matin.
Je me réveille et je me sens en forme, nulle ombre ne plane sur mes pensées et je me sens libre. Un peu moins lorsque je dois m'habiller pour aller au taf et encore moins lorsque je m'y suis rendu.
J'aimerais que l'on soit plusieurs à rêver et à plusieurs que l'on se trouve un lieu et des occupations qui valorisent en nous ce qu'il y a de meilleur. Pour qu'enfin, cesse ce jeu incessant et monotone du métro, boulot, dodo.
C'est de l'utopie, me direz-vous, mais peut-être pour que l'utopie puisse exister, il ne faut pas qu'elle se généralise. Autrement, ça ne serait plus que de nouvelles règles sociales mises en place en remplacement d'autres.
Soyons fous, soyons libertaires et surtout soyons conscients de l'espace réduit où nous confine la mondialisation. Cette mondialisation qui nous ouvre tous les espaces et qui localement nous enferme dans un espace ou d'acteur de notre vie, nous passons à sujet de la vie.
Eh, oui, pas trop le moral aujourd'hui. Aussi, je préfère vous quitter en vous souhaitant d'être mieux demain qu'hier.
René.
vendredi 20 avril 2007
La chèvre de monsieur seguin s'est fait rasée gratis ce matin, la preuve les tâches de sang mêlées à la rosée.
Salut à tous les paysans qui marnent et qui respectent l'environnement !
Il y a une chose qui me turlupine et qu'aucun média n'a relevé. Imaginez Ségolène présidente et son mari secrétaire général du parti au pouvoir. Donc, l'une contrôlerait l'état, l'autre les députés de la majorité au cas où ils l'aient. Pour moi, il y a quelque chose d'indécent à ce cas de figure. Pourtant, Hollande ne dis pas qu'il démissionnera, au contraire, il se maintiendra dans sa fonction. Après, on dit qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France. Normal, si ceux-là même qui dénoncent le népotisme se préparent des situations où le népotisme pourra se jouer sans contrôle.
Bon, comme je ne crois pas que Ségolène sera au deuxième tour, je suis rassuré. Néanmoins, cette situation baroque mérite que on en parle, car elle n'est pas normale.
Je veux bien que l'on nous fasse des beaux discours, mais si les beaux discours en une réalité qui signifie, "toi, tu tiens l'état, moi, je tiens le parti et on fait part à deux." Excusez -moi, mais c'est que soit, j'ai mal compris les discours, soit qu'ils aient été trop abscons.
Mais, puisque personne n'en parle, c'est que la situation doit être normale et que c'est moi qui suis trop à coupé les cheveux en quatre.
Bon, à part ça, qu'est-ce qui se passe sous le beau soleil de France. Rien ! Ben, oui, quoi, c'est les élections, il est évident qu'il ne se passe rien d'autre. Quelqu'un a dit les statistiques du chômage faussée ? Ah, non, quand même, le gouvernement n'aura pas osé faire ça pour appuyer le candidat de l'UMP ! Je n'y crois pas même si les employés de l'INSEE manifestent dans la rue et qu'un représentant syndical de la CGT dénonce une telle manipulation. Ça, c'est un coup des communistes, pas plus, pas moins ! Comment, notre gouvernement aurait osé une démarche qui ne correspond à aucune éthique ou alors, c'est une drôle d'éthique.
Sérieux, je n'y crois pas, nom de dieu !
Bon à part ça, nos candidats ont remplis des stades. Bien. A coup de cars entiers remplis de militants, me direz-vous, et alors ? Ça pose un problème ? Ce coup-là, ils nous l'ont tous fait au pro-rata de leurs capacités financières. Les plus gros bataillons pour l'UMP et le PS et le reste pour Bayrou et Lepen. Eh, oui, que d'argent, que d'argent dépensé et dire qu'il y a des mères de familles qui pleurent pour boucler les fins de mois. Aie, aie, aie, tout ça pour être le premier d'entre-nous.
Sauf, que ce que je viens de dire, c'est du misérabilisme de bas-étages, même pas du populisme. Alors que le populisme, mon dieu la France, c'est pour rendre la France aux français. Pour leur rendre le port de tête fier, leur redresser le dos, les mettre droit dans leurs basquettes et surtout les faire marcher à l'ombre.
Ah, oui, une chose, autrement, je vais oublier de vous parler de moi. J'ai joué au Loto et bien apprenez que j'ai perdu. J'aurais dû faire l'ENA, après, on se colle dans une grande multinationale privée ou public et on gagne à tous les coups. C'est la faute à pas de chance. Ma psychologue d'orientation m'a envoyé sur la mauvaise filière, les ratés de la vie.
Et, aujourd'hui, on va faire court. Alors, sur ces bonnes paroles, un conseil, restez bien chez vous le jour des élections parce que les scuds vont pleuvoir.
René.
Il y a une chose qui me turlupine et qu'aucun média n'a relevé. Imaginez Ségolène présidente et son mari secrétaire général du parti au pouvoir. Donc, l'une contrôlerait l'état, l'autre les députés de la majorité au cas où ils l'aient. Pour moi, il y a quelque chose d'indécent à ce cas de figure. Pourtant, Hollande ne dis pas qu'il démissionnera, au contraire, il se maintiendra dans sa fonction. Après, on dit qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France. Normal, si ceux-là même qui dénoncent le népotisme se préparent des situations où le népotisme pourra se jouer sans contrôle.
Bon, comme je ne crois pas que Ségolène sera au deuxième tour, je suis rassuré. Néanmoins, cette situation baroque mérite que on en parle, car elle n'est pas normale.
Je veux bien que l'on nous fasse des beaux discours, mais si les beaux discours en une réalité qui signifie, "toi, tu tiens l'état, moi, je tiens le parti et on fait part à deux." Excusez -moi, mais c'est que soit, j'ai mal compris les discours, soit qu'ils aient été trop abscons.
Mais, puisque personne n'en parle, c'est que la situation doit être normale et que c'est moi qui suis trop à coupé les cheveux en quatre.
Bon, à part ça, qu'est-ce qui se passe sous le beau soleil de France. Rien ! Ben, oui, quoi, c'est les élections, il est évident qu'il ne se passe rien d'autre. Quelqu'un a dit les statistiques du chômage faussée ? Ah, non, quand même, le gouvernement n'aura pas osé faire ça pour appuyer le candidat de l'UMP ! Je n'y crois pas même si les employés de l'INSEE manifestent dans la rue et qu'un représentant syndical de la CGT dénonce une telle manipulation. Ça, c'est un coup des communistes, pas plus, pas moins ! Comment, notre gouvernement aurait osé une démarche qui ne correspond à aucune éthique ou alors, c'est une drôle d'éthique.
Sérieux, je n'y crois pas, nom de dieu !
Bon à part ça, nos candidats ont remplis des stades. Bien. A coup de cars entiers remplis de militants, me direz-vous, et alors ? Ça pose un problème ? Ce coup-là, ils nous l'ont tous fait au pro-rata de leurs capacités financières. Les plus gros bataillons pour l'UMP et le PS et le reste pour Bayrou et Lepen. Eh, oui, que d'argent, que d'argent dépensé et dire qu'il y a des mères de familles qui pleurent pour boucler les fins de mois. Aie, aie, aie, tout ça pour être le premier d'entre-nous.
Sauf, que ce que je viens de dire, c'est du misérabilisme de bas-étages, même pas du populisme. Alors que le populisme, mon dieu la France, c'est pour rendre la France aux français. Pour leur rendre le port de tête fier, leur redresser le dos, les mettre droit dans leurs basquettes et surtout les faire marcher à l'ombre.
Ah, oui, une chose, autrement, je vais oublier de vous parler de moi. J'ai joué au Loto et bien apprenez que j'ai perdu. J'aurais dû faire l'ENA, après, on se colle dans une grande multinationale privée ou public et on gagne à tous les coups. C'est la faute à pas de chance. Ma psychologue d'orientation m'a envoyé sur la mauvaise filière, les ratés de la vie.
Et, aujourd'hui, on va faire court. Alors, sur ces bonnes paroles, un conseil, restez bien chez vous le jour des élections parce que les scuds vont pleuvoir.
René.
jeudi 19 avril 2007
Père, gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche, dit le mec à son père qui reçut une méchante baffe, droit dans sa tronche.
Salut à tous les républicains de la guerre d'Espagne, si la France et l'Angleterre n'avaient pas été aussi frileuses, ils ne l'auraient pas perdue.
Nous approchons, nous approchons ! Un seul candidat est vraiment sûr d'être au second tour, Sarkho. Après, c'est l'histoire de Ségolène, Bayrou, Lepen sont sur un bateau, Lepen tombe, qu'est-qu'il reste ?
Faut dire qu'à trois sur une même barque, ça ne le fait pas surtout qu'il en y a qu'un seul qui doit ramer pour atteindre le port. Alors, ensuite, Ségolène s'empare d'une rame et Bayrou en profite pour la pousser à l'eau. Qu'est-ce qu'il reste : Bayrou avec une seule rame.
S'il rame à gauche, il tournera à partir de la gauche sur lui même, s'il va à droite, il tournera à partir de la droite sur lui même.
Après deux tentatives, il s'arrête et réfléchit. Il se place alors à l'arrière de la barque en position pour godiller. Ainsi, il ira tout droit tout en en restant au centre. Mais, comme la godille, c'est pas évident, au début, il aura des difficultés pour démarrer.
Ainsi va l'histoire de France, toujours en pointillé depuis que De Gaulle s'est tiré après 68. C'était un grand homme qui voyait loin, après, on a eu beaucoup de petits hommes qui voyaient loin, mais pas sur la même distance. En fait, il s'agit d'une question de hauteur, plus t'es grand, plus tu vois loin, logique, non ?
Après ça, simple, bonjour les règlements de comptes au parti socialiste. Juste retour des choses après ce que mitterrand a fait au PC, il l'a coulé en l'entraînant dans une politique libérale. Par contre, pour l'entraîner, le PS avait fait 120 propositions pour la France, Ségolène en a fait 100 ou c'est le contraire, mais, on arrive parfois à se paumer lorsque la candidate socialiste calque sa campagne sur celle de mitterrand, celle de Tony Blair, celle de.........on ne sait plus qui. Et celle de Ségolène, elle est où ?
Moi, je m'y perd, cependant, j'ai réussi à repérer quelqu'un à qui elle n'a pas fait de promesses, à la société de défense des animaux, la SPA. Les animaux domestiques, nada ! Elle n'en a rien à faire !
Je ne dis pas que Bayrou est un ange miséricordieux, loin de là, mais, je dis qu'il a l'avantage de dire, "arrêtons les clivages soi-disant idéologiques alors que ceux-là même qui se critiquent, pratiquent les mêmes politiques".
Autrement, dites-moi, si Jospin n'avait pas fait la même politique, est-ce qu'il aurait été blackboulé aux dernières présidentielles ?
Les chats siamois n'ont peut-être pas les mêmes griffes, mais, ils mangent les mêmes souris.
Alors, une bonne foi pour toute Basta de toute cette hypocrisie qu'ils nous balancent, y'en a marre ! Si, il existe une gauche en France, elle est à gauche du PS. Mais, certainement pas par ceux qui à la gauche du PS appellent à voter pour Ségolène. Il n'est même pas dit qu'elle fera plus de social que Sarkho étant donné qu'elle a fait des promesses à tout le monde sans savoir comment elle va les financer.
Mais, trêve de trop parler de la France, tout autour de nous, le monde continue à s'agiter. Par exemple, la turquie dans l'europe ?
Personnellement, je suis contre. Un accord de partenariat privilégié, d'accord, mais les frontières ouvertes, négatif.
Pourquoi ? Pas la même culture, pas la même religion, une population à ce point important qu'elle lui donnerait une voix prépondérante au sein de l'Europe et une potentialité d'immigration trop importante pour être absorbée, sans mettre en danger les acquis sociaux dans chaque pays. L'intégration de la Turquie risque de provoquer un tsunami qui déstabilisera les pays objets en premier lieu de cette immigration, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie. Il faut dire ce qui est, dans chacun de ces pays se pose la question de l'immigration d'origine musulmane. Car une partie de cette population ne cherche pas à s'intégrer et à adopter les lois, règles et comportements du pays, ils cherchent au contraire à imposer les comportements de leur pays d'origine à leur pays d'accueil. Désolé, mais quand je vois dans la rue une femme musulmane voilée des pieds à la tête, dans ma tête, je me dis, jamais, ils n'imposeront à mes enfants leur conception de la vie. Je préférerais mourir.
Alors, pour toutes ces raisons, je dis non à l'intégration de la Turquie à l'Europe. Et sur cette question, Ségolène n'a pas vraiment répondue. Elle s'est défaussée en disant, "la Turquie n'est pas encore prête". Si, c'est oui, faut le dire maintenant, si c'est non, faut le dire également maintenant pour que les turcs acceptent de négocier sur d'autres termes qu'une intégration physique de leur pays dans l'union.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse vaquer à vos occupations. Et, si vous trouvez un boulot pour moi, appellez-moi. Je suis disponible.
René.
Nous approchons, nous approchons ! Un seul candidat est vraiment sûr d'être au second tour, Sarkho. Après, c'est l'histoire de Ségolène, Bayrou, Lepen sont sur un bateau, Lepen tombe, qu'est-qu'il reste ?
Faut dire qu'à trois sur une même barque, ça ne le fait pas surtout qu'il en y a qu'un seul qui doit ramer pour atteindre le port. Alors, ensuite, Ségolène s'empare d'une rame et Bayrou en profite pour la pousser à l'eau. Qu'est-ce qu'il reste : Bayrou avec une seule rame.
S'il rame à gauche, il tournera à partir de la gauche sur lui même, s'il va à droite, il tournera à partir de la droite sur lui même.
Après deux tentatives, il s'arrête et réfléchit. Il se place alors à l'arrière de la barque en position pour godiller. Ainsi, il ira tout droit tout en en restant au centre. Mais, comme la godille, c'est pas évident, au début, il aura des difficultés pour démarrer.
Ainsi va l'histoire de France, toujours en pointillé depuis que De Gaulle s'est tiré après 68. C'était un grand homme qui voyait loin, après, on a eu beaucoup de petits hommes qui voyaient loin, mais pas sur la même distance. En fait, il s'agit d'une question de hauteur, plus t'es grand, plus tu vois loin, logique, non ?
Après ça, simple, bonjour les règlements de comptes au parti socialiste. Juste retour des choses après ce que mitterrand a fait au PC, il l'a coulé en l'entraînant dans une politique libérale. Par contre, pour l'entraîner, le PS avait fait 120 propositions pour la France, Ségolène en a fait 100 ou c'est le contraire, mais, on arrive parfois à se paumer lorsque la candidate socialiste calque sa campagne sur celle de mitterrand, celle de Tony Blair, celle de.........on ne sait plus qui. Et celle de Ségolène, elle est où ?
Moi, je m'y perd, cependant, j'ai réussi à repérer quelqu'un à qui elle n'a pas fait de promesses, à la société de défense des animaux, la SPA. Les animaux domestiques, nada ! Elle n'en a rien à faire !
Je ne dis pas que Bayrou est un ange miséricordieux, loin de là, mais, je dis qu'il a l'avantage de dire, "arrêtons les clivages soi-disant idéologiques alors que ceux-là même qui se critiquent, pratiquent les mêmes politiques".
Autrement, dites-moi, si Jospin n'avait pas fait la même politique, est-ce qu'il aurait été blackboulé aux dernières présidentielles ?
Les chats siamois n'ont peut-être pas les mêmes griffes, mais, ils mangent les mêmes souris.
Alors, une bonne foi pour toute Basta de toute cette hypocrisie qu'ils nous balancent, y'en a marre ! Si, il existe une gauche en France, elle est à gauche du PS. Mais, certainement pas par ceux qui à la gauche du PS appellent à voter pour Ségolène. Il n'est même pas dit qu'elle fera plus de social que Sarkho étant donné qu'elle a fait des promesses à tout le monde sans savoir comment elle va les financer.
Mais, trêve de trop parler de la France, tout autour de nous, le monde continue à s'agiter. Par exemple, la turquie dans l'europe ?
Personnellement, je suis contre. Un accord de partenariat privilégié, d'accord, mais les frontières ouvertes, négatif.
Pourquoi ? Pas la même culture, pas la même religion, une population à ce point important qu'elle lui donnerait une voix prépondérante au sein de l'Europe et une potentialité d'immigration trop importante pour être absorbée, sans mettre en danger les acquis sociaux dans chaque pays. L'intégration de la Turquie risque de provoquer un tsunami qui déstabilisera les pays objets en premier lieu de cette immigration, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie. Il faut dire ce qui est, dans chacun de ces pays se pose la question de l'immigration d'origine musulmane. Car une partie de cette population ne cherche pas à s'intégrer et à adopter les lois, règles et comportements du pays, ils cherchent au contraire à imposer les comportements de leur pays d'origine à leur pays d'accueil. Désolé, mais quand je vois dans la rue une femme musulmane voilée des pieds à la tête, dans ma tête, je me dis, jamais, ils n'imposeront à mes enfants leur conception de la vie. Je préférerais mourir.
Alors, pour toutes ces raisons, je dis non à l'intégration de la Turquie à l'Europe. Et sur cette question, Ségolène n'a pas vraiment répondue. Elle s'est défaussée en disant, "la Turquie n'est pas encore prête". Si, c'est oui, faut le dire maintenant, si c'est non, faut le dire également maintenant pour que les turcs acceptent de négocier sur d'autres termes qu'une intégration physique de leur pays dans l'union.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse vaquer à vos occupations. Et, si vous trouvez un boulot pour moi, appellez-moi. Je suis disponible.
René.
mardi 17 avril 2007
Un rêve se promenait dans le regard de l'homme et, brutalement un scud l'a atteint en tir direct
Salut aux australiens qui crèvent dans la canicule, je suis avec vous.
Bon, là, tout de suite, je trouve que les sondages me prennent pour un pauvre abruti. Et, pourtant, ce n'est pas marqué débile mental sur mon front. A la place des candidats, je porterais plainte pour influence incorrecte sur l'électorat. Pour voir comment, les instituts de sondage posent les questions et à quel échantillon ils s'adressent.
Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas un positionnement en faveur de Ségo pour influencer tous les électeurs qui ont une position "tout sauf Sarkho".
Perso, cela ne m'influence pas. Mais, cela risque d'influencer un certain nombre d'indécis. Et, cela n'est pas correct. Du jour au lendemain, elle passe à 50% à égalité avec Sarkho. Laisser moi rire en sachant qu'en France la majorité de l'électorat est à droite. Que de plus, sa marge électorale est rognée à la gauche du PS et qu'une partie socialo vire Bayrou. Et que cela arrive à une semaine du premier scrutin et après les déclarations de Rocard et Kouchner.
Il me semble qu'il peut y avoir connivence entre certains journaux qui tentent de manipuler le votre de leur lecteur et les instituts de sondage qui tentent de manipuler l'électorat. Ayant fait des études d'analystes financiers (ratés entre parenthèse), je sais que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Alors, les sondages qui ne s'adressent qu'au dernier carré de ceux qui ont un téléphone fixe. Je veux bien, mais, il y a de quoi être dubitatif.
Ségo n'a pas réussi à augmenter son électorat sur ses discours dont l'esprit n'a pas changé. A moins qu'elle fasse voter en sa faveur les sept nains et le petit poucet, plus la belle au bois dormant et blanche neige. Alors, arrêtons de prendre les gens pour des cons parce que ceux qui voteront Besancenot voteront Besancenot et que la gauche du PS reste à 10% d'intentions de vote. Alors, il faut mettre les instituts de sondage au pied du mur parce qu'ils sont en train de fabriquer des raisons pour vendre leurs sondages. Un ,jour, on met Bayrou et comme, les financeurs se lassent, on remet Ségo en selle pour pouvoir vendre encore.
Arrêtons de prendre les gens pour des cons !
Mise à part ça, le monde est merveilleux. Les djihadistes d'Afganistan sèment la terreur dans les populations du nord du Pakistan en interdisant même l'école aux enfants. Interdit les mathématiques, la géographie, la lecture, donc même l'apprentissage de la lecture. Si, j'étais les américains, j'aiderais ces populations à se débarrasser des combattants étrangers qui imposent une dictature totalitaire sur l'esprit et les comportements.
Si, c'est cela, le grand califat, alors qu'on les laisse dans leur obscurantisme, protégeons nous de toutes incursions chez nous et laissons les faire crever leurs peuples dans leur coin. Après tout, ces peuples finiront bien par se révolter un jour. Dire qu'il y a quelques siècles, l'Islam a su éclairer le monde occidental et le tirer de son obscurantisme.
Dans ces pays, les chrétiens sont condamnés à partir, alors qu'ils étaient là avant l'Islam. Préoccupons-nous plutôt de les acceuillir plutôt que faire la guerre avec des armes au lieu de faire la guerre à la pauvreté. Nous nous sommes trompés de guerre, alors basta, rentrons chez nous !
Et, pendant ce temps, le président du Zimbawe continue à sévir avec ses escadrons de la mort. Quand est-ce que l'Afrique du Sud se décidera à faire en sorte d'arrêter sa dictature ubuesque.
Combien de morts, de prisonniers torturés et familles éclatées et de terreur faudra-t-il avant que quelqu'un bouge. Il est en train de nous faire le pire de ce que l'Afrique peut produire.
Après avoir réduit son pays à la misère, il est en train de faire de son peuple un peuple d'esclaves. Ce que l'ONU fait pour l'Iran au niveau des sanctions, pourquoi, elle ne le fait pas pour le Zimbabwe ? Son président a sérieux pété un plomb et personne dans son pays n'est capable de l'arrêter. Misère, misère, disait Coluche. Mais, non, ce n'est pas la misère, c'est carrément l'horreur.
Ailleurs, au Proche Orient, les israëliens discutent avec les arabes, bien. Est-ce simplement parce que les Etats-Unis sont derrière ? Ce qui signifierait que l'on fait semblant de s'engager pour mieux torpiller le processus. Peut-être pas, du fait que le Proche Orient est devenue une poudrière où l'intégrisme islamiste risque de faire exploser toute la région. Et, là, il y a un danger tellement important qu'il mérite une réflexion approfondie et des concessions conséquentes. On sait ce que l'on quitte, mais, on ne sait pas ce qui viendra.
Bon, cela fait deux jours que je ne mets pas d'humour dans mon écrit, mais peut-être demain. Demain, qui sait, la planète sera plus belle et le vin plus bonifié. Et, surtout les candidats se seront peut-être donné les moyens de contrecarrer les délocalisations avec des propositions de lois dont les décrets d'applications ne seront pas renvoyés aux calendes grecques.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
René.
Bon, là, tout de suite, je trouve que les sondages me prennent pour un pauvre abruti. Et, pourtant, ce n'est pas marqué débile mental sur mon front. A la place des candidats, je porterais plainte pour influence incorrecte sur l'électorat. Pour voir comment, les instituts de sondage posent les questions et à quel échantillon ils s'adressent.
Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas un positionnement en faveur de Ségo pour influencer tous les électeurs qui ont une position "tout sauf Sarkho".
Perso, cela ne m'influence pas. Mais, cela risque d'influencer un certain nombre d'indécis. Et, cela n'est pas correct. Du jour au lendemain, elle passe à 50% à égalité avec Sarkho. Laisser moi rire en sachant qu'en France la majorité de l'électorat est à droite. Que de plus, sa marge électorale est rognée à la gauche du PS et qu'une partie socialo vire Bayrou. Et que cela arrive à une semaine du premier scrutin et après les déclarations de Rocard et Kouchner.
Il me semble qu'il peut y avoir connivence entre certains journaux qui tentent de manipuler le votre de leur lecteur et les instituts de sondage qui tentent de manipuler l'électorat. Ayant fait des études d'analystes financiers (ratés entre parenthèse), je sais que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Alors, les sondages qui ne s'adressent qu'au dernier carré de ceux qui ont un téléphone fixe. Je veux bien, mais, il y a de quoi être dubitatif.
Ségo n'a pas réussi à augmenter son électorat sur ses discours dont l'esprit n'a pas changé. A moins qu'elle fasse voter en sa faveur les sept nains et le petit poucet, plus la belle au bois dormant et blanche neige. Alors, arrêtons de prendre les gens pour des cons parce que ceux qui voteront Besancenot voteront Besancenot et que la gauche du PS reste à 10% d'intentions de vote. Alors, il faut mettre les instituts de sondage au pied du mur parce qu'ils sont en train de fabriquer des raisons pour vendre leurs sondages. Un ,jour, on met Bayrou et comme, les financeurs se lassent, on remet Ségo en selle pour pouvoir vendre encore.
Arrêtons de prendre les gens pour des cons !
Mise à part ça, le monde est merveilleux. Les djihadistes d'Afganistan sèment la terreur dans les populations du nord du Pakistan en interdisant même l'école aux enfants. Interdit les mathématiques, la géographie, la lecture, donc même l'apprentissage de la lecture. Si, j'étais les américains, j'aiderais ces populations à se débarrasser des combattants étrangers qui imposent une dictature totalitaire sur l'esprit et les comportements.
Si, c'est cela, le grand califat, alors qu'on les laisse dans leur obscurantisme, protégeons nous de toutes incursions chez nous et laissons les faire crever leurs peuples dans leur coin. Après tout, ces peuples finiront bien par se révolter un jour. Dire qu'il y a quelques siècles, l'Islam a su éclairer le monde occidental et le tirer de son obscurantisme.
Dans ces pays, les chrétiens sont condamnés à partir, alors qu'ils étaient là avant l'Islam. Préoccupons-nous plutôt de les acceuillir plutôt que faire la guerre avec des armes au lieu de faire la guerre à la pauvreté. Nous nous sommes trompés de guerre, alors basta, rentrons chez nous !
Et, pendant ce temps, le président du Zimbawe continue à sévir avec ses escadrons de la mort. Quand est-ce que l'Afrique du Sud se décidera à faire en sorte d'arrêter sa dictature ubuesque.
Combien de morts, de prisonniers torturés et familles éclatées et de terreur faudra-t-il avant que quelqu'un bouge. Il est en train de nous faire le pire de ce que l'Afrique peut produire.
Après avoir réduit son pays à la misère, il est en train de faire de son peuple un peuple d'esclaves. Ce que l'ONU fait pour l'Iran au niveau des sanctions, pourquoi, elle ne le fait pas pour le Zimbabwe ? Son président a sérieux pété un plomb et personne dans son pays n'est capable de l'arrêter. Misère, misère, disait Coluche. Mais, non, ce n'est pas la misère, c'est carrément l'horreur.
Ailleurs, au Proche Orient, les israëliens discutent avec les arabes, bien. Est-ce simplement parce que les Etats-Unis sont derrière ? Ce qui signifierait que l'on fait semblant de s'engager pour mieux torpiller le processus. Peut-être pas, du fait que le Proche Orient est devenue une poudrière où l'intégrisme islamiste risque de faire exploser toute la région. Et, là, il y a un danger tellement important qu'il mérite une réflexion approfondie et des concessions conséquentes. On sait ce que l'on quitte, mais, on ne sait pas ce qui viendra.
Bon, cela fait deux jours que je ne mets pas d'humour dans mon écrit, mais peut-être demain. Demain, qui sait, la planète sera plus belle et le vin plus bonifié. Et, surtout les candidats se seront peut-être donné les moyens de contrecarrer les délocalisations avec des propositions de lois dont les décrets d'applications ne seront pas renvoyés aux calendes grecques.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
René.
lundi 16 avril 2007
Le rayon vert, c'est au moment où le soleil disparait sur la mer. Alors, regarde l'horizon sur la mer et dès que tu le vois, joue au loto
Salut à tous ceux qui veulent supprimer ma liberté de penser, je vous hais !
Bon, je ne vais quand même pas en remettre une couche sur la capacité de Ségolène à battre Sarkho. Tout le monde a compris que c'est mort. Après, cela est du ressort du libre arbitre de chacun. Nous sommes en république que diable !
Les jeux sont faits, Sarkho a toujours fait son plein de voix. Il prépare le second tour en allant pêcher dans les eaux du FN, grand bien lui fasse !
Ce qui peut s'avérer intéressant, c'est le pourcentage de voix qui vont se porter sur la gauche de la gauche et son possible report sur l'adversaire de Sarkho au deuxième tour. Il est fort possible qu'une partie se reporte sur Bayrou, uniquement par détestation de Sarkho. Il est possible aussi qu'une partie se reporte sur Ségolène si elle se retrouve au deuxième tour,mais elle n'a pas bonne presse chez eux.
Que Bové soutienne Ségo au deuxième tour, cela le regarde, il a le droit, moi, je dis bien que Bayrou va la mettre minable. Pourtant, je ne pense pas qu'il lui porte une grande estime autrement, il ne serait pas présenté. Car, si elle échoue, ça sera encore la faute des petits candidats à la gauche de la gauche.Et que peut-il y avoir à la gauche du PS sinon le rêve que ce parti a abandonné.
Mais, trêve de balivernes, Ségo a joué contre son parti et il y en a qui vont lui faire payer. Il y en a également à la base qu'elle n'a pas réussi à persuader que cela serait différent. Encore le rêve, eh oui, candidats, candidates, faîtes nous rêver, cela nous changera de notre morne quotidien.
Là dernière fois, je discutais avec un socialiste et je lui disais que si il y avait Sarkho et Ségo au deuxième tour, je resterais chez moi. Lui, m'a répondu que si il y avait Sarho et Bayrou, il voterait blanc. Qui entre lui et moi a une vraie conscience militante ?
A part ça, je salue le message de Rocard et Kouchner d'alliance avec l'UDF. Même si au premier tour, cela n'aurait en aucun cas pu se faire puisque Ségo s'imagine gagnante après un dur combat. Malgré les apparatchiks du PS qui cherchent à lui nuire.
Et, pendant ce temps, dans le monde, les fondamentalistes islamistes continuent à balancer des bombes. Au Maroc, ils veulent renverser le roi et mettre en place une république islamiste, en Algérie, ils veulent faire la même et un jour les deux républiques se feront la guerre. Ainsi va l'histoire du monde. En Europe, ils veulent porter l'épée au coeur du monde chrétien qui ne se reconnaît plus chrétien d'ailleurs, mais libre penseur. Leur arme fatale, c'est le kamikaze. Difficile de contrer un kamikaze. Pour l'instant, personne n'y a réussi !
La seule façon, c'est restreindre les libertés publiques et la liberté de circuler. Et même ça, ça ne suffira pas. A moins que les musulmans français modérés ne prennent leur responsabilité et n'acceptent de combattre le fondamentalisme dans la région, le quartier qu'ils habitent. Ils ont autant à perdre que nous, un pays où les libertés fondamentales peuvent être défendues devant un tribunal. Ils doivent défendre leur pays et prendre position si ils ne veulent pas avoir à porter une suspicion que leur renverra leurs autres compatriotes.
Des fois, je me demande pourquoi les gens s'entretuent, la réponse, c'est que la connerie est la chose la mieux partagée au monde. Si, nous regardons en Iran, ce sont les fils des mollahs qui se sont emparés de la richesse du pays et à part l'argent de l'Etat, ils ne partagent pas avec le peuple les bénéfices des sociétés qu'ils se sont arrogées. Alors en Afganistan, les mollahs remplaceront les seigneurs de la guerre et le peuple ne sera pas plus heureux pour ça.
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte et cette fois-ci, je ne vous parle pas de moi parce qu'il n'y a rien à dire.
Bonjour chez vous.
René.
Bon, je ne vais quand même pas en remettre une couche sur la capacité de Ségolène à battre Sarkho. Tout le monde a compris que c'est mort. Après, cela est du ressort du libre arbitre de chacun. Nous sommes en république que diable !
Les jeux sont faits, Sarkho a toujours fait son plein de voix. Il prépare le second tour en allant pêcher dans les eaux du FN, grand bien lui fasse !
Ce qui peut s'avérer intéressant, c'est le pourcentage de voix qui vont se porter sur la gauche de la gauche et son possible report sur l'adversaire de Sarkho au deuxième tour. Il est fort possible qu'une partie se reporte sur Bayrou, uniquement par détestation de Sarkho. Il est possible aussi qu'une partie se reporte sur Ségolène si elle se retrouve au deuxième tour,mais elle n'a pas bonne presse chez eux.
Que Bové soutienne Ségo au deuxième tour, cela le regarde, il a le droit, moi, je dis bien que Bayrou va la mettre minable. Pourtant, je ne pense pas qu'il lui porte une grande estime autrement, il ne serait pas présenté. Car, si elle échoue, ça sera encore la faute des petits candidats à la gauche de la gauche.Et que peut-il y avoir à la gauche du PS sinon le rêve que ce parti a abandonné.
Mais, trêve de balivernes, Ségo a joué contre son parti et il y en a qui vont lui faire payer. Il y en a également à la base qu'elle n'a pas réussi à persuader que cela serait différent. Encore le rêve, eh oui, candidats, candidates, faîtes nous rêver, cela nous changera de notre morne quotidien.
Là dernière fois, je discutais avec un socialiste et je lui disais que si il y avait Sarkho et Ségo au deuxième tour, je resterais chez moi. Lui, m'a répondu que si il y avait Sarho et Bayrou, il voterait blanc. Qui entre lui et moi a une vraie conscience militante ?
A part ça, je salue le message de Rocard et Kouchner d'alliance avec l'UDF. Même si au premier tour, cela n'aurait en aucun cas pu se faire puisque Ségo s'imagine gagnante après un dur combat. Malgré les apparatchiks du PS qui cherchent à lui nuire.
Et, pendant ce temps, dans le monde, les fondamentalistes islamistes continuent à balancer des bombes. Au Maroc, ils veulent renverser le roi et mettre en place une république islamiste, en Algérie, ils veulent faire la même et un jour les deux républiques se feront la guerre. Ainsi va l'histoire du monde. En Europe, ils veulent porter l'épée au coeur du monde chrétien qui ne se reconnaît plus chrétien d'ailleurs, mais libre penseur. Leur arme fatale, c'est le kamikaze. Difficile de contrer un kamikaze. Pour l'instant, personne n'y a réussi !
La seule façon, c'est restreindre les libertés publiques et la liberté de circuler. Et même ça, ça ne suffira pas. A moins que les musulmans français modérés ne prennent leur responsabilité et n'acceptent de combattre le fondamentalisme dans la région, le quartier qu'ils habitent. Ils ont autant à perdre que nous, un pays où les libertés fondamentales peuvent être défendues devant un tribunal. Ils doivent défendre leur pays et prendre position si ils ne veulent pas avoir à porter une suspicion que leur renverra leurs autres compatriotes.
Des fois, je me demande pourquoi les gens s'entretuent, la réponse, c'est que la connerie est la chose la mieux partagée au monde. Si, nous regardons en Iran, ce sont les fils des mollahs qui se sont emparés de la richesse du pays et à part l'argent de l'Etat, ils ne partagent pas avec le peuple les bénéfices des sociétés qu'ils se sont arrogées. Alors en Afganistan, les mollahs remplaceront les seigneurs de la guerre et le peuple ne sera pas plus heureux pour ça.
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte et cette fois-ci, je ne vous parle pas de moi parce qu'il n'y a rien à dire.
Bonjour chez vous.
René.
jeudi 12 avril 2007
Gengis khan a dit, "j'irais aussi loin que mon cheval pourra me porter." Il a dû en creuver des milliers vu qu'il a été jusqu'au bout du monde
Un grand salut à tous les rêves que portent la terre, qu'ils ne restent pas stériles et qu'ils arrosent la terre de leurs larmes d'espoirs.
Nous en sommes donc avec la miss Ségo à la force sereine. Mitterrand avait sorti la force tranquille, un peu plus mieux. Bof, après tout, on fait avec ce qu'on n'a pas quand les idées ont du mal à émerger. Par contre pour les affiches électorales, y'a du travail !
Les communicants n'ont pas fait fort. Le seul slogan sympathique est celui de besancenot, "Nos vies ne valent pas leurs profits", ça, ça parle.
La photo la mieux réussie est celle de Lepen. Le visage est souriant, le personnage donne de lui une image sympathique et son bras suscite l'envie de le rejoindre ou dit plutôt dit "rejoignez-nous".
Les affiches des autres candidats sont désespérément classique et leurs message laissent pantois tellement, ils ne suggèrent rien de précis.
Mais, parlons plutôt de l'attentat d'Alger. Trois bombes à Alger, des voix pour Lepen.
Car, que vont se dire les français, surtout quand les médias ne font que répéter que la France sera visée. Les français se disent, un jour, ce sera notre tour.
Et, ils le disent avec raison et les dégâts quand les djihadistes regrouperont leur force une fois l'intervention américaine terminée en Irak, risquent d'être importants en Europe. Et, les premiers pays visés seront ceux où un socle fondamentaliste musulman existe.
Alors, tremblez carcasses et votez pour Lepen. Demain, ça sera la France qui sera atteinte.
Je connais bien cette peur là, car j'ai un pote qui est mort dans l'attentat islamiste du RER à la station Port Royal. Là, ou tu es Lucien Devambez, je te salue.
Par contre, j'ai retenu la proposition de Bayrou d'aider à chercher des repreneurs pour les usines délocalisées ou d'aider les travailleurs à s'approprier leur outil de travail à travers des aides financières dédiées.
Il faudrait ajouter à cela, une surtaxation des produits au niveau de l'Europe pour les produits que lesdites sociétés rebalancent sur l'Europe. A cette condition seulement, les ouvriers pourront maintenir des prix concurrentiels.
Voilà, au moins, une proposition qui va dans le bon sens. Évidemment, comme lui répondait un travailleur, il ne faut pas seulement promettre, il faut tenir. Ce que la gauche entre nous n'a jamais pu réellement faire, à part la suppression de la peine de mort.
Et, oui, je t'en veux gauche de ne pas avoir su te tenir droit dans tes basquettes. Parce que la différence entre la social démocratie et la démocratie sociale de Bayrou, sérieux, je vois pas trop la différence.
De toute façon, Ségolène ne tiendra pas la durée. Elle stagne et face à Sarkho, de toute façon, elle perd. Et, pan, nous, on se prend cinq ans dans les dents, merci, les socialo !
Bon, mis à part ça, nous devons souligner une avancée historique pour la lutte contre le changement climatique. La Chine a demandé au Japon de l'aider à mettre ses usines aux normes environnementales. Bravo ! Là, au moins, il se passe quelque chose. Faut dire qu'à Pékin, l'air devient de plus en plus irrespirable. Bientôt, la ville sera enfouie sous les sables du désert de Gobi et d'ailleurs. Alors, la poussière de sable, plus la pollution, au secours !
Qu'ils prennent exemple sur Mexico, la ville a récupéré en interdisant les vieilles bagnoles de quoi faire respirer ses habitants.
Alors, vive la vie, nom de dieu !
Que dire de plus car vive la vie a tout dit. Que pour le moment, je suis le seul membre du front de libération des requins. A croire que tout le monde consomme de la soupe d'ailerons de requins. Parce que sincèrement, si nous voulons sauver la bio-diversité, il va falloir que les gouvernements travaillent sur les changements d'habitude alimentaires de leurs concitoyens. Par exemple, il faut obliger les australiens à manger du lapin tous les jours pour diminuer la population lapine et à en faire de la pâtée pour chien. Autrement, c'est les kangourous qui n'auront plus rien à bouffer et à cause de cela finiront par disparaître. Amis australiens, que diable, faites un effort !
Mais, quand il faudra dire aux Chinois d'arrêter de consommer des nids de pigeons millésimés, alors, je vous dis pas les manifs dans les rues. Sauf que sans nids, il n'y a plus de petits pigeons et sans petits pigeons, il n'y a plus de pigeons du tout. Alors, réagissons, tudieu !
Quant-à nous en France, il n'y a rien à changer, merci. Tout le monde le sait, la France est un beau pays avec plein de petits français sans le sou, mais cela ne concerne pas la bio-diversité, alors, il n'y a rien à changer.
Et, quand à moi, je vais toujours bien, mais ce n'est toujours pas grâce à vous. Ah, oui, vous avez vu, y'a un peu de pub désormais. Cliquez, cliquez pour me faire gagner des centimes d'euro. Puisque, vous ne me filez pas de fric et que vous imaginez qu'un maître à penser, c'est du gratos, il a bien fallu que je m'adresse ailleurs. C'est pas normal, surtout que si vous considérez qu'un psy, ça se paye, alors pourquoi pas un maître à penser, après tout, on bouffe pareil et je fais le même boulot, je vous rend heureux.
Réfléchissez, réfléchissez, j'attends vos chèques et pour cette fois, je ne vous saluerais pas en disant bonjour chez vous, plutôt bonjour au voisin que vous n'aimez pas, l'immigré d'à côté.
René.
Nous en sommes donc avec la miss Ségo à la force sereine. Mitterrand avait sorti la force tranquille, un peu plus mieux. Bof, après tout, on fait avec ce qu'on n'a pas quand les idées ont du mal à émerger. Par contre pour les affiches électorales, y'a du travail !
Les communicants n'ont pas fait fort. Le seul slogan sympathique est celui de besancenot, "Nos vies ne valent pas leurs profits", ça, ça parle.
La photo la mieux réussie est celle de Lepen. Le visage est souriant, le personnage donne de lui une image sympathique et son bras suscite l'envie de le rejoindre ou dit plutôt dit "rejoignez-nous".
Les affiches des autres candidats sont désespérément classique et leurs message laissent pantois tellement, ils ne suggèrent rien de précis.
Mais, parlons plutôt de l'attentat d'Alger. Trois bombes à Alger, des voix pour Lepen.
Car, que vont se dire les français, surtout quand les médias ne font que répéter que la France sera visée. Les français se disent, un jour, ce sera notre tour.
Et, ils le disent avec raison et les dégâts quand les djihadistes regrouperont leur force une fois l'intervention américaine terminée en Irak, risquent d'être importants en Europe. Et, les premiers pays visés seront ceux où un socle fondamentaliste musulman existe.
Alors, tremblez carcasses et votez pour Lepen. Demain, ça sera la France qui sera atteinte.
Je connais bien cette peur là, car j'ai un pote qui est mort dans l'attentat islamiste du RER à la station Port Royal. Là, ou tu es Lucien Devambez, je te salue.
Par contre, j'ai retenu la proposition de Bayrou d'aider à chercher des repreneurs pour les usines délocalisées ou d'aider les travailleurs à s'approprier leur outil de travail à travers des aides financières dédiées.
Il faudrait ajouter à cela, une surtaxation des produits au niveau de l'Europe pour les produits que lesdites sociétés rebalancent sur l'Europe. A cette condition seulement, les ouvriers pourront maintenir des prix concurrentiels.
Voilà, au moins, une proposition qui va dans le bon sens. Évidemment, comme lui répondait un travailleur, il ne faut pas seulement promettre, il faut tenir. Ce que la gauche entre nous n'a jamais pu réellement faire, à part la suppression de la peine de mort.
Et, oui, je t'en veux gauche de ne pas avoir su te tenir droit dans tes basquettes. Parce que la différence entre la social démocratie et la démocratie sociale de Bayrou, sérieux, je vois pas trop la différence.
De toute façon, Ségolène ne tiendra pas la durée. Elle stagne et face à Sarkho, de toute façon, elle perd. Et, pan, nous, on se prend cinq ans dans les dents, merci, les socialo !
Bon, mis à part ça, nous devons souligner une avancée historique pour la lutte contre le changement climatique. La Chine a demandé au Japon de l'aider à mettre ses usines aux normes environnementales. Bravo ! Là, au moins, il se passe quelque chose. Faut dire qu'à Pékin, l'air devient de plus en plus irrespirable. Bientôt, la ville sera enfouie sous les sables du désert de Gobi et d'ailleurs. Alors, la poussière de sable, plus la pollution, au secours !
Qu'ils prennent exemple sur Mexico, la ville a récupéré en interdisant les vieilles bagnoles de quoi faire respirer ses habitants.
Alors, vive la vie, nom de dieu !
Que dire de plus car vive la vie a tout dit. Que pour le moment, je suis le seul membre du front de libération des requins. A croire que tout le monde consomme de la soupe d'ailerons de requins. Parce que sincèrement, si nous voulons sauver la bio-diversité, il va falloir que les gouvernements travaillent sur les changements d'habitude alimentaires de leurs concitoyens. Par exemple, il faut obliger les australiens à manger du lapin tous les jours pour diminuer la population lapine et à en faire de la pâtée pour chien. Autrement, c'est les kangourous qui n'auront plus rien à bouffer et à cause de cela finiront par disparaître. Amis australiens, que diable, faites un effort !
Mais, quand il faudra dire aux Chinois d'arrêter de consommer des nids de pigeons millésimés, alors, je vous dis pas les manifs dans les rues. Sauf que sans nids, il n'y a plus de petits pigeons et sans petits pigeons, il n'y a plus de pigeons du tout. Alors, réagissons, tudieu !
Quant-à nous en France, il n'y a rien à changer, merci. Tout le monde le sait, la France est un beau pays avec plein de petits français sans le sou, mais cela ne concerne pas la bio-diversité, alors, il n'y a rien à changer.
Et, quand à moi, je vais toujours bien, mais ce n'est toujours pas grâce à vous. Ah, oui, vous avez vu, y'a un peu de pub désormais. Cliquez, cliquez pour me faire gagner des centimes d'euro. Puisque, vous ne me filez pas de fric et que vous imaginez qu'un maître à penser, c'est du gratos, il a bien fallu que je m'adresse ailleurs. C'est pas normal, surtout que si vous considérez qu'un psy, ça se paye, alors pourquoi pas un maître à penser, après tout, on bouffe pareil et je fais le même boulot, je vous rend heureux.
Réfléchissez, réfléchissez, j'attends vos chèques et pour cette fois, je ne vous saluerais pas en disant bonjour chez vous, plutôt bonjour au voisin que vous n'aimez pas, l'immigré d'à côté.
René.
mardi 10 avril 2007
Le grand méchant loup s'est pointé à la fenêtre et le chaperon rouge a rigolé, il était édenté
A tous ceux qui ont une plume dans le cul, je vous salue !
Donc, mes chers amis, nous sommes le 10 avril. Plus que deux semaines avant le vote. Si vous croyez que nos candidats sont zen, détrompez-vous, ils sont flippés grave.
Les sondages, qui n'auront plus de vrais significations au fur-à-mesure que nous approcherons de l'heure H, vont s'affoler la dernière semaine. Et, croyez-moi, les discours vont se durcir. Fini, le temps où les coups bas n'avaient pas lieu d'être. Il va falloir sortir la botte de Jarnac.
Entre les quatres cavaliers de l'apocalypse, Sarkho, Ségo, Bayrou, Lepen, la lutte s'annonce hippique.
Et quoiqu'on en dise, le débat s'enroulera entre l'emploi et la sécurité.
Qui sera au deuxième tour ? Perso, je parie toujours sur Bayrou.
En ce qui concerne les délocalisations qui ont permis à la Chine de pénétrer en profondeur les marchés occidentaux, la chine n'a plus vraiment besoin des entreprises étrangères. Maintenant, elle est en mesure de créer et pousser des entreprises à 100% chinoises. Alors, nos compatriotes qui ont vu en elle, un nouvel eldorado vont peut-être bientôt déchanter.
De nouvelles mesures administratives vont mettre en péril et leur fonctionnement et leur développement. Il va être moins facile dans quelques temps de s'installer en Chine. Et, qu'a à faire la Chine éternelle des diables étrangers ? En fait pas grand chose, une fois qu'elle se sera appropriée leurs technologies.
Diable de chinois !
Bon, restera toujours les autres pays émergents. Sauf que maintenant même les commerçants africains s'en vont sur les chemins qui mènent à la Chine pour y acheter directement et à bas-prix.
On a dit à une époque que le Japon plagiait les marchandises occidentales. Effectivement, l'émergence du Japon à l'époque a coulé des PME en Europe. Après, ils sont devenus des industriels performants en rapport au rapport qualité/prix. La Chine prend exactement la même direction et sans doute ira beaucoup plus vite.
Peut-être, la meilleur façon de sauver les emplois en occident est de travailler sur un nouveau rapport entre la force de travail (l'ouvrier) et le capital (les propriétaires des entreprises).
Un nouveau rapport qui si il exige des sacrifices pour la conservation de l'outil productif, l'exige pour les deux partenaires pour la même part proportionnellement à ce qu'ils en retirent.
Quant-à la sécurité, mes pauvres messieurs-mesdames, n'y penser même pas. Je ne suis pas là pour faire l'oiseau de mauvaise augure, mais, cela me rappelle un jour où conduisant des jeunes des favelas brésiliens dans une cité de la ville d'Arles pour qu'ils initient les jeunes à la percution, ils me firent ce commentaire, "Pourquoi, ils se plaignent, ils ont des maisons et ils vont à l'école !"
Et, oui, la misère est comme un élastique, elle ne frappe que celui qui le lâche (encore un proverbe à moi).
Je vous dis pas le nombre de proverbes de mon cru que je vous balance, bientôt, vous allez plus en pouvoir. Alors, votez pour moi. Et, si vous ne savez pas pourquoi vous votez, ne vous inquiétez pas, moi, je le sais.
Bon, à part ça, vous ais-je parlé de moi ? Non, mais comment est-ce possible, moi qui ne parle que de moi, même aux oiseaux qui volettent dans les champs ?
Alors, je rattrape, je vais bien, merci.
Encore que, pour l'extraterrestre avec une grosse bagnole, un gros compte en banque et une grande baraque avec terrasse du côté des champs élysées, et bien, c'est mort.
Moi, qui pensais aller au ski pour pâques, j'ai fini par me rouler sur le gazon du parc de la Butte Chaumont. Vous me direz, c'est pas la même sensation. Vous savez, en fermant les yeux et avec beaucoup d'imagination, ça le fait.
Mais, je sais que vous pensez à moi et ça me chauffe le coeur à défaut du portefeuille.
Pensez à moi quand je serais obligé de me mettre en gage au mont de piété.
Et sur ce beaucoup de bonheur chez vous.
René.
Donc, mes chers amis, nous sommes le 10 avril. Plus que deux semaines avant le vote. Si vous croyez que nos candidats sont zen, détrompez-vous, ils sont flippés grave.
Les sondages, qui n'auront plus de vrais significations au fur-à-mesure que nous approcherons de l'heure H, vont s'affoler la dernière semaine. Et, croyez-moi, les discours vont se durcir. Fini, le temps où les coups bas n'avaient pas lieu d'être. Il va falloir sortir la botte de Jarnac.
Entre les quatres cavaliers de l'apocalypse, Sarkho, Ségo, Bayrou, Lepen, la lutte s'annonce hippique.
Et quoiqu'on en dise, le débat s'enroulera entre l'emploi et la sécurité.
Qui sera au deuxième tour ? Perso, je parie toujours sur Bayrou.
En ce qui concerne les délocalisations qui ont permis à la Chine de pénétrer en profondeur les marchés occidentaux, la chine n'a plus vraiment besoin des entreprises étrangères. Maintenant, elle est en mesure de créer et pousser des entreprises à 100% chinoises. Alors, nos compatriotes qui ont vu en elle, un nouvel eldorado vont peut-être bientôt déchanter.
De nouvelles mesures administratives vont mettre en péril et leur fonctionnement et leur développement. Il va être moins facile dans quelques temps de s'installer en Chine. Et, qu'a à faire la Chine éternelle des diables étrangers ? En fait pas grand chose, une fois qu'elle se sera appropriée leurs technologies.
Diable de chinois !
Bon, restera toujours les autres pays émergents. Sauf que maintenant même les commerçants africains s'en vont sur les chemins qui mènent à la Chine pour y acheter directement et à bas-prix.
On a dit à une époque que le Japon plagiait les marchandises occidentales. Effectivement, l'émergence du Japon à l'époque a coulé des PME en Europe. Après, ils sont devenus des industriels performants en rapport au rapport qualité/prix. La Chine prend exactement la même direction et sans doute ira beaucoup plus vite.
Peut-être, la meilleur façon de sauver les emplois en occident est de travailler sur un nouveau rapport entre la force de travail (l'ouvrier) et le capital (les propriétaires des entreprises).
Un nouveau rapport qui si il exige des sacrifices pour la conservation de l'outil productif, l'exige pour les deux partenaires pour la même part proportionnellement à ce qu'ils en retirent.
Quant-à la sécurité, mes pauvres messieurs-mesdames, n'y penser même pas. Je ne suis pas là pour faire l'oiseau de mauvaise augure, mais, cela me rappelle un jour où conduisant des jeunes des favelas brésiliens dans une cité de la ville d'Arles pour qu'ils initient les jeunes à la percution, ils me firent ce commentaire, "Pourquoi, ils se plaignent, ils ont des maisons et ils vont à l'école !"
Et, oui, la misère est comme un élastique, elle ne frappe que celui qui le lâche (encore un proverbe à moi).
Je vous dis pas le nombre de proverbes de mon cru que je vous balance, bientôt, vous allez plus en pouvoir. Alors, votez pour moi. Et, si vous ne savez pas pourquoi vous votez, ne vous inquiétez pas, moi, je le sais.
Bon, à part ça, vous ais-je parlé de moi ? Non, mais comment est-ce possible, moi qui ne parle que de moi, même aux oiseaux qui volettent dans les champs ?
Alors, je rattrape, je vais bien, merci.
Encore que, pour l'extraterrestre avec une grosse bagnole, un gros compte en banque et une grande baraque avec terrasse du côté des champs élysées, et bien, c'est mort.
Moi, qui pensais aller au ski pour pâques, j'ai fini par me rouler sur le gazon du parc de la Butte Chaumont. Vous me direz, c'est pas la même sensation. Vous savez, en fermant les yeux et avec beaucoup d'imagination, ça le fait.
Mais, je sais que vous pensez à moi et ça me chauffe le coeur à défaut du portefeuille.
Pensez à moi quand je serais obligé de me mettre en gage au mont de piété.
Et sur ce beaucoup de bonheur chez vous.
René.
vendredi 6 avril 2007
Quand je suis revenu de tant de voyages, j'ai regardé mon jardin désert et j'ai pleuré
Salut à tous ceux qui défendent les espèces en voie de disparition, je crée le Front de Libération des requins.
Bon, qu'est-ce qui se passe ? Vous ne savez pas pour qui votez ? Alors, si vous voulez éliminer Sarkho de la course présidentielle, votez Bayrou. Pourquoi ? Simple, le vote électoral en France est de droite. C'est la raison pour laquelle Ségolène ne battra pas Sarkho. Par contre, un mec de droite contre un mec de droite peut faire la différence. En pensant, je vote Ségolène pour contrer Sarkho, vous lui ouvrez une voie royale vers le siège. N'oublions pas que Mitterrand a été élu en 1981 que grâce aux électeurs chiraquiens. La deuxième fois, il a été élu parce que les français ont tendance à voter pour celui qui est déjà en place. Et, quand même, même si je ne l'aime pas, c'était un sacré bonhomme !
Par exemple, si l'on prend les gens de banlieues, les jeunes qui votent, sans doute voteront à gauche, mais leurs parents, eux, pour la plupart voteront à droite. Tout simplement, parce qu'ils en ont marre de vivre dans une insécurité permanente. Insécurité signifiant aussi, insultes vis-à-vis des anciens, attitudes provocatrices, dégradations volontaires de l'environnement et j'en passe. Qu'ils soient beurs ou renois d'ailleurs.
Et, si vous ne comprenez pas ça, alors, vous aurez Sarkho.
Et, il n'y aura pas la révolution et il n'y aura pas d'émeutes. Le monde continuera à tourner.
Bon, à part ça, si nous parlions des requins. Au secours, ils sont en voie de disparition. Imaginez un bateau usine dont les filets peuvent faire plusieurs kilomètres de long. Ils attrapent des requins, les amènent à bord, découpent l'aileron et balancent le reste à la mer. Évidemment, ils attrapent d'autres espèces et toutes celles qui ne les intéressent pas, ils les balancent aussi à la mer, les tortues, les dauphins et j'en passe.
Sauf qu'une fois que l'on a trop ponctionné d'individus dans une espèce, ils ne sont plus assez nombreux pour renouveler la population et finissent par disparaître. Prenons un exemple dans une tribu de pêcheurs kanak en Nouvelle Calédonie. A un moment, les jeunes se sont mis à faire comme les polynésiens, à plonger la nuit avec des torches. Le poisson lorsqu'il a la lumière dans les yeux ne réagit plus, il reste là sans bouger. Il suffit donc de le tirer au fusil sous-marin.
Ils pêchent donc la nuit des sacs et des sacs de poissons pour mettre dans les freezers.
Bien, mais après, les poissons, tu dois les chercher de plus en plus loin. Et un jour, tu n'en trouves plus. Que dire de ce peuple qu'on a pensé respectueux de la nature et qui à cause de la modernité en arrive à changer sa relation avec son environnement. Le respect de la nature commence au seuil de sa porte. Et si l'Ifremer n'arrive pas à créer des élevages des différentes espèces de lagon, un jour ces espèces auront disparu du lagon, comme actuellement dans les îles Philippines et Indonésiennes. Alors que si ces espèces étaient pêchés en respectant des quotas et que les débouchés soient recherchés en Chine ou au Japon, les gains seraient assez importants pour que la ponction puisse être réduite.
C'est vrai que la bio-diversité est un don du ciel, mais le jour où elle disparaîtra, il nous restera que le ciel......pour pleurer. Seuls les virus et les bactéries et toutes les autres sales bêtes minuscules survivront et se multiplieront en s'adaptant à la seule espèce qui survivra, l'homme.
Donc, les temps vont être difficile. L'OMC, la Banque Mondiale, l'Europe Libérale, les délocalisations, les bio-carburants, tout ça, c'est la mort du petit cheval.
Pourquoi, les bio-carburants me direz-vous. Simplement, on fera comme au Brésil où les cultures dédiées occupent des espaces de plus en plus importants, rognant de plus en plus sur la forêt amazonniène. Cela se passera partout ailleurs sur les surfaces disponibles. Donc, plus de stock alimentaire pour intervenir dans les pays où la famine frappera. Les prix du quota qu'on laissera pour l'alimentation humaine grimpera partout. Je vous dis pas où ça va frapper.....au portefeuille.
Bref, on réduit la pollution, on réduit l'intervention humanitaire, on réduit le pouvoir d'achat, Bingo !
Tout ça pour notre bonheur, merci patron.
A part ça, il paraît que des moteurs marchent à......l'eau ? A l'eau, allô ! Vous m'entendez, je parle de moi, m'entendez-vous ?
Bon, je vais vous dire, nous sommes vendredi et lundi, on travaille pas. Hourra !
Et, moi que vais-je faire ? Ecrire mon dernier roman maudit que personne ne publiera tellement il est barré, mais pas plus barré que ceux de l'auteur de "J'irais cracher sur vos tombes."
Ensuite, je vais pinailler sur la guitare que j'essaie d'apprendre péniblement depuis un an et après, j'irais dormir sur un lit d'orties, histoire de me sentir vivant.
Et, après, je retournerais au boulot avec cette pensée lancinante qui me tient éveiller la nuit, "Dieu nous a-t-il créé pour que l'on s' abîme au boulot ?". En fait, ce n'est pas la question qui me chagrine, c'est plutôt la réponse qui ne me sera jamais donnée." Pourtant y'a un malade mental qui m'a répondu un jour, c'est "Pour gagner ta part de paradis." Je l'ai regardé sans comprendre et brusquement, il s'est mis à rire. Ouf, je me suis senti soulagé, il plaisantait. Autrement, j'aurais eu une réponse à ma question. Et la vie sans questions n'est plus une vie. Cela devient un long fleuve tranquille où l'on s'ennuie.
Et bien, mes très chers frères, et, mes très chères soeurs, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.
PS:Aimez-moi, surtout aimez-vous les uns les autres et foutez-vous des claques.
Bon, qu'est-ce qui se passe ? Vous ne savez pas pour qui votez ? Alors, si vous voulez éliminer Sarkho de la course présidentielle, votez Bayrou. Pourquoi ? Simple, le vote électoral en France est de droite. C'est la raison pour laquelle Ségolène ne battra pas Sarkho. Par contre, un mec de droite contre un mec de droite peut faire la différence. En pensant, je vote Ségolène pour contrer Sarkho, vous lui ouvrez une voie royale vers le siège. N'oublions pas que Mitterrand a été élu en 1981 que grâce aux électeurs chiraquiens. La deuxième fois, il a été élu parce que les français ont tendance à voter pour celui qui est déjà en place. Et, quand même, même si je ne l'aime pas, c'était un sacré bonhomme !
Par exemple, si l'on prend les gens de banlieues, les jeunes qui votent, sans doute voteront à gauche, mais leurs parents, eux, pour la plupart voteront à droite. Tout simplement, parce qu'ils en ont marre de vivre dans une insécurité permanente. Insécurité signifiant aussi, insultes vis-à-vis des anciens, attitudes provocatrices, dégradations volontaires de l'environnement et j'en passe. Qu'ils soient beurs ou renois d'ailleurs.
Et, si vous ne comprenez pas ça, alors, vous aurez Sarkho.
Et, il n'y aura pas la révolution et il n'y aura pas d'émeutes. Le monde continuera à tourner.
Bon, à part ça, si nous parlions des requins. Au secours, ils sont en voie de disparition. Imaginez un bateau usine dont les filets peuvent faire plusieurs kilomètres de long. Ils attrapent des requins, les amènent à bord, découpent l'aileron et balancent le reste à la mer. Évidemment, ils attrapent d'autres espèces et toutes celles qui ne les intéressent pas, ils les balancent aussi à la mer, les tortues, les dauphins et j'en passe.
Sauf qu'une fois que l'on a trop ponctionné d'individus dans une espèce, ils ne sont plus assez nombreux pour renouveler la population et finissent par disparaître. Prenons un exemple dans une tribu de pêcheurs kanak en Nouvelle Calédonie. A un moment, les jeunes se sont mis à faire comme les polynésiens, à plonger la nuit avec des torches. Le poisson lorsqu'il a la lumière dans les yeux ne réagit plus, il reste là sans bouger. Il suffit donc de le tirer au fusil sous-marin.
Ils pêchent donc la nuit des sacs et des sacs de poissons pour mettre dans les freezers.
Bien, mais après, les poissons, tu dois les chercher de plus en plus loin. Et un jour, tu n'en trouves plus. Que dire de ce peuple qu'on a pensé respectueux de la nature et qui à cause de la modernité en arrive à changer sa relation avec son environnement. Le respect de la nature commence au seuil de sa porte. Et si l'Ifremer n'arrive pas à créer des élevages des différentes espèces de lagon, un jour ces espèces auront disparu du lagon, comme actuellement dans les îles Philippines et Indonésiennes. Alors que si ces espèces étaient pêchés en respectant des quotas et que les débouchés soient recherchés en Chine ou au Japon, les gains seraient assez importants pour que la ponction puisse être réduite.
C'est vrai que la bio-diversité est un don du ciel, mais le jour où elle disparaîtra, il nous restera que le ciel......pour pleurer. Seuls les virus et les bactéries et toutes les autres sales bêtes minuscules survivront et se multiplieront en s'adaptant à la seule espèce qui survivra, l'homme.
Donc, les temps vont être difficile. L'OMC, la Banque Mondiale, l'Europe Libérale, les délocalisations, les bio-carburants, tout ça, c'est la mort du petit cheval.
Pourquoi, les bio-carburants me direz-vous. Simplement, on fera comme au Brésil où les cultures dédiées occupent des espaces de plus en plus importants, rognant de plus en plus sur la forêt amazonniène. Cela se passera partout ailleurs sur les surfaces disponibles. Donc, plus de stock alimentaire pour intervenir dans les pays où la famine frappera. Les prix du quota qu'on laissera pour l'alimentation humaine grimpera partout. Je vous dis pas où ça va frapper.....au portefeuille.
Bref, on réduit la pollution, on réduit l'intervention humanitaire, on réduit le pouvoir d'achat, Bingo !
Tout ça pour notre bonheur, merci patron.
A part ça, il paraît que des moteurs marchent à......l'eau ? A l'eau, allô ! Vous m'entendez, je parle de moi, m'entendez-vous ?
Bon, je vais vous dire, nous sommes vendredi et lundi, on travaille pas. Hourra !
Et, moi que vais-je faire ? Ecrire mon dernier roman maudit que personne ne publiera tellement il est barré, mais pas plus barré que ceux de l'auteur de "J'irais cracher sur vos tombes."
Ensuite, je vais pinailler sur la guitare que j'essaie d'apprendre péniblement depuis un an et après, j'irais dormir sur un lit d'orties, histoire de me sentir vivant.
Et, après, je retournerais au boulot avec cette pensée lancinante qui me tient éveiller la nuit, "Dieu nous a-t-il créé pour que l'on s' abîme au boulot ?". En fait, ce n'est pas la question qui me chagrine, c'est plutôt la réponse qui ne me sera jamais donnée." Pourtant y'a un malade mental qui m'a répondu un jour, c'est "Pour gagner ta part de paradis." Je l'ai regardé sans comprendre et brusquement, il s'est mis à rire. Ouf, je me suis senti soulagé, il plaisantait. Autrement, j'aurais eu une réponse à ma question. Et la vie sans questions n'est plus une vie. Cela devient un long fleuve tranquille où l'on s'ennuie.
Et bien, mes très chers frères, et, mes très chères soeurs, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.
PS:Aimez-moi, surtout aimez-vous les uns les autres et foutez-vous des claques.
mercredi 4 avril 2007
A toutes les femmes qui ne m'ont jamais rencontré, je dis, je vous aime. Si vous êtes de celle-là, appellez-moi
A tous ceux qui désespèrent de la vie, salut !
Eh, oui, pourquoi désespérer de la vie, alors que les pépètes vont pleuvoir comme mouches au soleil. Si, on compte toutes les promesses de sous à venir, on va au moins mieux se porter pendant quinze jours, le temps que l'inflation nous rattrape.
Bon, pour le moment, je cherche un deux pièces pas cher. Trois pièces, ça me plairait, mais faut pas rêver, même si parfois, le rêve se promène dans le regard de l'homme.
Ah, il faudrait que je puisse prendre un peu de vacances hors de ma banlieue. Il faut dire que cela fait trois ans que, vu mon revenu, je ne peux plus me permettre cette folie.
De plus, j'aimerais de temps en temps pouvoir sortir le soir pour m'éclater. Là encore, ça fait un bail que je n'ai pas pu le faire. Ma petite femme serait contente de sortir de temps en temps. C'est pas que nous nous aimons plus, mais toujours face à face à ressasser notre misère, la vie en couple peut finir par lasser. Un petit cadeau aussi de temps en temps ne ferait pas de mal pour notre vie de couple. L'amour, c'est comme l'amitié, il faut l'entretenir.
Sans compter les crédits pour payer la voiture, un luxe, une folie, je vous dis pas.
Bref, un peu d'oxygène pour respirer messieurs, mesdames les candidats, que celui qui sera élu ne nous oublie pas ou n'oublie pas ce qu'il a promis. Et, nous, surtout n'oublions pas que promesses n'ont jamais valu argent comptant (ça, c'est un proverbe de ma composition).
A moins que l'élu ne considère ce proverbe chinois, "le sage voit loin et se contente de peu" (je crois que c'est encore un proverbe chinois de moi).
Ah, oui, les chinois, parlons en des chinois. Qu'ont-ils fait du grand leader de la Corée du nord, le maître des quatre éléments ? Effectivement, ça bouge dans le pays du matin calme au nord. Ça bouge tellement, qu'on finit par se demander, mais combien sont-ils à être morts de faim lors de la dernière famine et combien meure encore chaque jour ?
Mais, motus et bouche cousue, les statistiques sont là-bas secret d'état. Et, après tout les morts n'ont rien à dire puisqu'ils sont morts. Leur histoire n'intéresse plus personne à part ceux qui mauvaise langue veulent critiquer le grand leader, maître des quatre éléments.
Les frontières vont-elles s'ouvrir bientôt entre les deux Corées ?
Une fois que l'élan sera donné, il sera difficile de revenir en arrière, surtout pour les dirigeants qui vont se partager le gâteau. Et, en plus, les coréens du nord sont moins payés que les chinois et ont un rendement plus élevé. Alors, je me dis que les travailleurs chinois sont astreints à des horaires déjà démentielles, que dire des coréens qui font mieux. Soit, ce sont des surhommes, soit ils reviennent de plus loin. De toute façon, la Corée du Nord ne fera pas mieux que l'ex Allemagne de l'est. Si, la réunification n'est pas préparée, il y aura des dégâts en Corée du Sud, laissant ainsi à la Chine les mains libres pour se développer à la sauvage sans une concurrence économique à cette frontière.
A chacun sa croix !
En passant du coq à l'âne, que dire de la Somalie. Il me semble que la seule façon d'arrêter les guerres rangées entre les clans est d'en écraser un, une bonne fois pour toute à titre d'exemple. Et en oubliant les droits de l'homme. Après tout, s'ils veulent se massacrer entre-eux, ça les regarde. Il faut d'ailleurs arrêter d'être hypocrite car les bombes qui écrasent les islamistes et les milices des clans sont originaires de l'occident. Les lances roquettes qu'utilisent les islamistes et les clans alliés proviennent aussi d'occident. Tout ça fait travailler des ouvriers chez nous, alors arrêtons d'être hypocrites et fournissons leur les armes.
De toute façon, les tribunaux islamistes auraient fini par menacer directement l'Ethiopie à travers les tribus somalis qui y vivent. La dernière guerre entre la Somalie et l'Ethiopie les avait d'ailleurs pris comme prétexte. L'Ethiopie à toujours été terre chrétienne et quel plus beau cadeau à Allah, qu'effacer cette anomalie.
Eh, oui, les fondamentalistes islamistes veulent porter le fer et le feu partout où l'islam n'est pas présente en majorité. Leur rêve concerne le monde dans sa globalité. Alors, je ne vais pas pleurer sur la mort de ceux qui portent les armes au nom d'Allah. Prions plutôt pour qu'un jour les armes se taisent et que nous puissions enfin vivre ensemble dans une paix retrouvée.
Rien ne vaut une bonne discussion autour d'un bon verre de vin ou d'un bon verre de thé. Alléluia !
Bref, la guerre va durer encore longtemps parce que tout le monde va s'y mettre à travers les combattants interposés. Et, quand tous les combattants se seront exterminés, elle s'arrêtera toute seule.
A part ça, pour reparler de la Chine, quand elle se réveillera, ce sera quand les paysans se révolteront contre le gouvernement central. Cela nous rappellera toutes les révoltes paysannes qui ont parsemé l'histoire de la Chine impériale.
Et, pour finir, parlons de moi ! Eh, oui de moi. Je suis dans le cambouis, je ne vous dis pas. Alors, je cherche un sponsor pour sortir un bouquin sans rien écrit dedans, juste avec le titre "Rien" et mon nom. Un truc dadaiste qui pourrait nous rapporter à moi et à mon sponsor, un max de fric.
La nouvelle idée du siècle. Si, si, je vous l'assure.
Autrement, j'ai une autre idée, faire des bouteilles d'eau minérale au pôle Nord et Sud. Le principe : creuser des carottes pour chercher les couches de l'époque de Jésus, Allah, Charlemagne ou Napoléon ou encore la grande Catherine de Russie, Gengis Khan. De telle façon que les fans de ces personnages ou d'une époque comme celle des dinosaures puissent boire de l'eau de leur époque préférée. Donc, pour cette idée aussi, je cherche un sponsor, mais là, comme c'est un projet important, il faudrait que le sponsor soit une multinationale, vu le coût de l'opération.
Alors, si vous trouvez, appellez-moi et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite plein de bonnes choses chez vous.
René.
Eh, oui, pourquoi désespérer de la vie, alors que les pépètes vont pleuvoir comme mouches au soleil. Si, on compte toutes les promesses de sous à venir, on va au moins mieux se porter pendant quinze jours, le temps que l'inflation nous rattrape.
Bon, pour le moment, je cherche un deux pièces pas cher. Trois pièces, ça me plairait, mais faut pas rêver, même si parfois, le rêve se promène dans le regard de l'homme.
Ah, il faudrait que je puisse prendre un peu de vacances hors de ma banlieue. Il faut dire que cela fait trois ans que, vu mon revenu, je ne peux plus me permettre cette folie.
De plus, j'aimerais de temps en temps pouvoir sortir le soir pour m'éclater. Là encore, ça fait un bail que je n'ai pas pu le faire. Ma petite femme serait contente de sortir de temps en temps. C'est pas que nous nous aimons plus, mais toujours face à face à ressasser notre misère, la vie en couple peut finir par lasser. Un petit cadeau aussi de temps en temps ne ferait pas de mal pour notre vie de couple. L'amour, c'est comme l'amitié, il faut l'entretenir.
Sans compter les crédits pour payer la voiture, un luxe, une folie, je vous dis pas.
Bref, un peu d'oxygène pour respirer messieurs, mesdames les candidats, que celui qui sera élu ne nous oublie pas ou n'oublie pas ce qu'il a promis. Et, nous, surtout n'oublions pas que promesses n'ont jamais valu argent comptant (ça, c'est un proverbe de ma composition).
A moins que l'élu ne considère ce proverbe chinois, "le sage voit loin et se contente de peu" (je crois que c'est encore un proverbe chinois de moi).
Ah, oui, les chinois, parlons en des chinois. Qu'ont-ils fait du grand leader de la Corée du nord, le maître des quatre éléments ? Effectivement, ça bouge dans le pays du matin calme au nord. Ça bouge tellement, qu'on finit par se demander, mais combien sont-ils à être morts de faim lors de la dernière famine et combien meure encore chaque jour ?
Mais, motus et bouche cousue, les statistiques sont là-bas secret d'état. Et, après tout les morts n'ont rien à dire puisqu'ils sont morts. Leur histoire n'intéresse plus personne à part ceux qui mauvaise langue veulent critiquer le grand leader, maître des quatre éléments.
Les frontières vont-elles s'ouvrir bientôt entre les deux Corées ?
Une fois que l'élan sera donné, il sera difficile de revenir en arrière, surtout pour les dirigeants qui vont se partager le gâteau. Et, en plus, les coréens du nord sont moins payés que les chinois et ont un rendement plus élevé. Alors, je me dis que les travailleurs chinois sont astreints à des horaires déjà démentielles, que dire des coréens qui font mieux. Soit, ce sont des surhommes, soit ils reviennent de plus loin. De toute façon, la Corée du Nord ne fera pas mieux que l'ex Allemagne de l'est. Si, la réunification n'est pas préparée, il y aura des dégâts en Corée du Sud, laissant ainsi à la Chine les mains libres pour se développer à la sauvage sans une concurrence économique à cette frontière.
A chacun sa croix !
En passant du coq à l'âne, que dire de la Somalie. Il me semble que la seule façon d'arrêter les guerres rangées entre les clans est d'en écraser un, une bonne fois pour toute à titre d'exemple. Et en oubliant les droits de l'homme. Après tout, s'ils veulent se massacrer entre-eux, ça les regarde. Il faut d'ailleurs arrêter d'être hypocrite car les bombes qui écrasent les islamistes et les milices des clans sont originaires de l'occident. Les lances roquettes qu'utilisent les islamistes et les clans alliés proviennent aussi d'occident. Tout ça fait travailler des ouvriers chez nous, alors arrêtons d'être hypocrites et fournissons leur les armes.
De toute façon, les tribunaux islamistes auraient fini par menacer directement l'Ethiopie à travers les tribus somalis qui y vivent. La dernière guerre entre la Somalie et l'Ethiopie les avait d'ailleurs pris comme prétexte. L'Ethiopie à toujours été terre chrétienne et quel plus beau cadeau à Allah, qu'effacer cette anomalie.
Eh, oui, les fondamentalistes islamistes veulent porter le fer et le feu partout où l'islam n'est pas présente en majorité. Leur rêve concerne le monde dans sa globalité. Alors, je ne vais pas pleurer sur la mort de ceux qui portent les armes au nom d'Allah. Prions plutôt pour qu'un jour les armes se taisent et que nous puissions enfin vivre ensemble dans une paix retrouvée.
Rien ne vaut une bonne discussion autour d'un bon verre de vin ou d'un bon verre de thé. Alléluia !
Bref, la guerre va durer encore longtemps parce que tout le monde va s'y mettre à travers les combattants interposés. Et, quand tous les combattants se seront exterminés, elle s'arrêtera toute seule.
A part ça, pour reparler de la Chine, quand elle se réveillera, ce sera quand les paysans se révolteront contre le gouvernement central. Cela nous rappellera toutes les révoltes paysannes qui ont parsemé l'histoire de la Chine impériale.
Et, pour finir, parlons de moi ! Eh, oui de moi. Je suis dans le cambouis, je ne vous dis pas. Alors, je cherche un sponsor pour sortir un bouquin sans rien écrit dedans, juste avec le titre "Rien" et mon nom. Un truc dadaiste qui pourrait nous rapporter à moi et à mon sponsor, un max de fric.
La nouvelle idée du siècle. Si, si, je vous l'assure.
Autrement, j'ai une autre idée, faire des bouteilles d'eau minérale au pôle Nord et Sud. Le principe : creuser des carottes pour chercher les couches de l'époque de Jésus, Allah, Charlemagne ou Napoléon ou encore la grande Catherine de Russie, Gengis Khan. De telle façon que les fans de ces personnages ou d'une époque comme celle des dinosaures puissent boire de l'eau de leur époque préférée. Donc, pour cette idée aussi, je cherche un sponsor, mais là, comme c'est un projet important, il faudrait que le sponsor soit une multinationale, vu le coût de l'opération.
Alors, si vous trouvez, appellez-moi et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite plein de bonnes choses chez vous.
René.
mardi 3 avril 2007
Quand on est deux sur un bateau, il faut se débrouiller pour qu'il y en ait qu'un seul qui rame
Salut à tous les fous qui courent après les étoiles qui se dessinent dans le ciel. Je suis avec vous.
Alors, maintenant, c'est sûr, il n'y aura pas de projets, mais seulement des programmes. Juste de quoi faire croire à tous les électeurs qu'on améliorera, un peu, juste un peu et un tout petit peu pour certains, leur quotidien.
Sur ces programmes se greffent les grandes manoeuvres, la réduction de la dette, les mesures contre les délocalisations, l'amélioration des salaires, le contrôle des prix, notamment pour les prix locatifs. Bref, le monde est merveilleux.
Ah, oui, il y a aussi le contrôle de l'immigration parce qu'on se demande ce que ces salauds de pauvres des pays émergents viennent gratter chez nous, à part la sécu et le RMI. Euh, me direz-vous, un espoir de vivre mieux que chez eux. Alors, là, je vous répond direct, c'est de la poésie et la poésie n'a pas sa place en politique. Et, puis quoi encore, il faudrait se mettre à rêver. Mais, où va-t-on ? Est-ce que les candidats nous font rêver ? Non !
Il manquerait plus que ça. Ah, elle serait belle la France !
Peut-être qu'avant d'être candidat, on devrait les obliger à faire une analyse psychanalitique ? Parce que, quand même, vouloir être président, ce n'est pas innocent. Il faut croire à la démesure de son ego.
Ben, vous voyez, moi, par exemple, je me suis pas présenté. Je laisse la place aux autres. Je sais, je sais, chers lecteurs, quelques uns parmi vous le désiraient. Malheureusement, mon découvert bancaire ne m'en a pas laissé l'opportunité. Et, surtout, je ne veux pas profiter du découvert des autres, même si personne ne me l'a proposé.
Comme ça, je suis clean.
Pourtant tout ça se fait et se réalise (je parle des élections) alors que le monde va de plus en plus mal. Chez nous, entre candidats, on se bagarre avec des mots. Dans d'autres pays, c'est à coup de lances roquettes. Pas la même culture, me direz-vous. Sans doute avez-vous raison. Sauf, que leurs lances roquettes, c'est nous qui les fournissons. Par nous, je veux dire les pays occidentaux ou si vous préférez, les pays puissamment armés.
Par contre, moi, je suis armé que de bonnes intentions. Cela doit être pour ça que mon salaire ne dépasse pas de beaucoup le SMIG.
Donc, le monde va mal. Alors, la question qui se pose est "pourquoi sont-ils si pauvres ?" Nous, on commence à peine à devenir pauvre, eux, ça fait des siècles que ça dure. Ils n'en ont pas encore pris l'habitude. Ils n'ont pas intégrés les "habitus" de l'hominien pauvrétus. Nouvelle race entre nous que je viens juste de faire naître.
Si, eux n'y sont pas arrivés. Alors, comment nous on va faire pour nous habituer à la pauvreté. On va carrément mettre trois millions d'années ! Mon dieu, la France !
Mais, au cas où vous ne sauriez pas comment changer vos "habitus", je me propose comme votre maître à penser. Je vous pique les trois quart de vos revenus et une fois que vous rentrez dans la mendicité, je demande au maire de voter une loi pour l'interdire dans notre belle ville. En parlant de ça, j'aimerais que les journaux demandent aux maires qui ont voté des lois contre la mendicité comment ils se positionnent maintenant que leurs candidats expriment le désir de lutter contre la précarité ?
Eh, oui, le monde est merveilleux et sur ces bonnes paroles, je vais voir ailleurs si j'y suis.
Bien le bonjour chez vous.
René.
Alors, maintenant, c'est sûr, il n'y aura pas de projets, mais seulement des programmes. Juste de quoi faire croire à tous les électeurs qu'on améliorera, un peu, juste un peu et un tout petit peu pour certains, leur quotidien.
Sur ces programmes se greffent les grandes manoeuvres, la réduction de la dette, les mesures contre les délocalisations, l'amélioration des salaires, le contrôle des prix, notamment pour les prix locatifs. Bref, le monde est merveilleux.
Ah, oui, il y a aussi le contrôle de l'immigration parce qu'on se demande ce que ces salauds de pauvres des pays émergents viennent gratter chez nous, à part la sécu et le RMI. Euh, me direz-vous, un espoir de vivre mieux que chez eux. Alors, là, je vous répond direct, c'est de la poésie et la poésie n'a pas sa place en politique. Et, puis quoi encore, il faudrait se mettre à rêver. Mais, où va-t-on ? Est-ce que les candidats nous font rêver ? Non !
Il manquerait plus que ça. Ah, elle serait belle la France !
Peut-être qu'avant d'être candidat, on devrait les obliger à faire une analyse psychanalitique ? Parce que, quand même, vouloir être président, ce n'est pas innocent. Il faut croire à la démesure de son ego.
Ben, vous voyez, moi, par exemple, je me suis pas présenté. Je laisse la place aux autres. Je sais, je sais, chers lecteurs, quelques uns parmi vous le désiraient. Malheureusement, mon découvert bancaire ne m'en a pas laissé l'opportunité. Et, surtout, je ne veux pas profiter du découvert des autres, même si personne ne me l'a proposé.
Comme ça, je suis clean.
Pourtant tout ça se fait et se réalise (je parle des élections) alors que le monde va de plus en plus mal. Chez nous, entre candidats, on se bagarre avec des mots. Dans d'autres pays, c'est à coup de lances roquettes. Pas la même culture, me direz-vous. Sans doute avez-vous raison. Sauf, que leurs lances roquettes, c'est nous qui les fournissons. Par nous, je veux dire les pays occidentaux ou si vous préférez, les pays puissamment armés.
Par contre, moi, je suis armé que de bonnes intentions. Cela doit être pour ça que mon salaire ne dépasse pas de beaucoup le SMIG.
Donc, le monde va mal. Alors, la question qui se pose est "pourquoi sont-ils si pauvres ?" Nous, on commence à peine à devenir pauvre, eux, ça fait des siècles que ça dure. Ils n'en ont pas encore pris l'habitude. Ils n'ont pas intégrés les "habitus" de l'hominien pauvrétus. Nouvelle race entre nous que je viens juste de faire naître.
Si, eux n'y sont pas arrivés. Alors, comment nous on va faire pour nous habituer à la pauvreté. On va carrément mettre trois millions d'années ! Mon dieu, la France !
Mais, au cas où vous ne sauriez pas comment changer vos "habitus", je me propose comme votre maître à penser. Je vous pique les trois quart de vos revenus et une fois que vous rentrez dans la mendicité, je demande au maire de voter une loi pour l'interdire dans notre belle ville. En parlant de ça, j'aimerais que les journaux demandent aux maires qui ont voté des lois contre la mendicité comment ils se positionnent maintenant que leurs candidats expriment le désir de lutter contre la précarité ?
Eh, oui, le monde est merveilleux et sur ces bonnes paroles, je vais voir ailleurs si j'y suis.
Bien le bonjour chez vous.
René.
lundi 2 avril 2007
Cochon qui s'en dédie, cette maxime à tous les présidentiables
Bonjour à tous les fous qui courent le monde, juste pour le fun.
Nous y revoilà ! Pour un nouveau tour du monde. Et, si vous me dites que les jeux sont fait. Je vous réponds, il reste trois semaines, trois semaines avant les élections et le lancer de ballons. Je pense toujours que Bayrou sera au second tour. Les déclarations d'intentions devenant plus sujettes à caution à partir du moment où l'acte d'aller voter se fait plus proche. Les indécis, tous ces braves qui ne se décident qu'au dernier moment, face à l'urne, ceux-là même qui feront la décision.
Trop de gens en milieu socialistes restent indécis et affirmer qu'il n'y a qu'une loi, celle du débat entre la droite et la gauche, est prendre les gens pour des imbéciles. Le seul débat réellement idéologique ne se fait pas entre le PS et l'UMP. Cela se saurait.
Il se fait entre le PS et les mouvements qui se situent à sa gauche, les trotskistes, les alter-mondialiste. Entre le PS et l'UMP, il y a longtemps qu'il n'y a plus de débat idéologique puisqu'une fois aux affaires, ils font la même chose. Ils engraissent les entreprises sur le dos des travailleurs. Qu'ils le camouflent sous le principe de la lutte contre le chômage, grand bien leur fasse. Cela veut surtout dire qu'ils n'ont aucune autre idée qu'une idée commune, aller dans le sens du libéralisme.
Alors, le projet de société ? Le fameux projet, il ne peut se débattre qu'entre ceux que l'on désigne comme l'extrême gauche et le PS, qui n'a de socialisme que les neiges d'antan.
Personnellement, je ne dis pas que c'est mon coeur qui penche vers Bayrou, je m'en voudrais, par contre, c'est ma raison. Y'en a marre que deux partis fassent semblant de s'opposer alors que ce qu'ils critiquent chez l'autre, ils le pratiquent à tour de rôle une fois aux affaires.
Quant-à Europe qu'ils veulent nous refourguer, ce n'est pas Europe que l'on a rêvé. Alors qu'ils la gardent et qu'ils n'essaient pas de nous la faire à l'envers une nouvelle fois. Je voterais Non !
Un peu de justice ou plutôt beaucoup de justice sociale, s'il vous plaît ou alors, arrêtez de nous prendre pour des demeurés !
Et, pendant ce temps les tsunamis débordent de leur milieu de prédilection (l'indonésie et le japon) pour s'installer en micronésie, menaçant la îles dites mélanésiennes. Traduit, cela veut dire que les tsunamis affectent les polynésiens ou maori du nord et les îles kanak du Vanuatu et de Nouvelle Calédonie. Sans compter les îles Tuvalu, donc maoris, qui vont bientôt disparaître à cause de la montée des eaux. Et, comme personne ne veut les accueillir, et ben, tout simplement, ils vont se noyer. Amen !
Et, si, et, si, les boues chaudes que les indonésiens ont fait surgir par un forage malencontreux servaient de vaseline entre les plaques terrestres. Sans ladite vaseline (il suffit qu'il n'en manque q'un peu) les plaques se frottent plus durement, donc provoquent des effets collatéraux plus nombreux et à des endroits pour le moment non atteints (les îles du Pacifique). L'effet des vases communiquants en quelque sorte. Pourquoi pas après tout ?
Alors, s'il vous plaît, dépêchez-vous de boucher vos forages, messieurs les ingénieurs indonésiens. Et, faites gaffe qu'en les bouchant, vous ne provoquiez pas quelque chose de pire.
A part ça, si je devais m'adresser à l'humanité, je dirais "arrêtez de vous massacrer parce que la nature bientôt vous le fera payer au centuple. Ce jour là, il n'y aura plus d'eau et plus de manger. Et, vous crèverez comme des moineau."
Pendant ce temps, moi, je mangerais les oiseaux qu'il restera.
Bon, assez de raconter de conneries pour aujourd'hui. Peut-être, vais-je aller me sustenter. Merci pour tout ce que vous n'avez pas fait pour moi et bien le bonjour chez vous.
René.
Nous y revoilà ! Pour un nouveau tour du monde. Et, si vous me dites que les jeux sont fait. Je vous réponds, il reste trois semaines, trois semaines avant les élections et le lancer de ballons. Je pense toujours que Bayrou sera au second tour. Les déclarations d'intentions devenant plus sujettes à caution à partir du moment où l'acte d'aller voter se fait plus proche. Les indécis, tous ces braves qui ne se décident qu'au dernier moment, face à l'urne, ceux-là même qui feront la décision.
Trop de gens en milieu socialistes restent indécis et affirmer qu'il n'y a qu'une loi, celle du débat entre la droite et la gauche, est prendre les gens pour des imbéciles. Le seul débat réellement idéologique ne se fait pas entre le PS et l'UMP. Cela se saurait.
Il se fait entre le PS et les mouvements qui se situent à sa gauche, les trotskistes, les alter-mondialiste. Entre le PS et l'UMP, il y a longtemps qu'il n'y a plus de débat idéologique puisqu'une fois aux affaires, ils font la même chose. Ils engraissent les entreprises sur le dos des travailleurs. Qu'ils le camouflent sous le principe de la lutte contre le chômage, grand bien leur fasse. Cela veut surtout dire qu'ils n'ont aucune autre idée qu'une idée commune, aller dans le sens du libéralisme.
Alors, le projet de société ? Le fameux projet, il ne peut se débattre qu'entre ceux que l'on désigne comme l'extrême gauche et le PS, qui n'a de socialisme que les neiges d'antan.
Personnellement, je ne dis pas que c'est mon coeur qui penche vers Bayrou, je m'en voudrais, par contre, c'est ma raison. Y'en a marre que deux partis fassent semblant de s'opposer alors que ce qu'ils critiquent chez l'autre, ils le pratiquent à tour de rôle une fois aux affaires.
Quant-à Europe qu'ils veulent nous refourguer, ce n'est pas Europe que l'on a rêvé. Alors qu'ils la gardent et qu'ils n'essaient pas de nous la faire à l'envers une nouvelle fois. Je voterais Non !
Un peu de justice ou plutôt beaucoup de justice sociale, s'il vous plaît ou alors, arrêtez de nous prendre pour des demeurés !
Et, pendant ce temps les tsunamis débordent de leur milieu de prédilection (l'indonésie et le japon) pour s'installer en micronésie, menaçant la îles dites mélanésiennes. Traduit, cela veut dire que les tsunamis affectent les polynésiens ou maori du nord et les îles kanak du Vanuatu et de Nouvelle Calédonie. Sans compter les îles Tuvalu, donc maoris, qui vont bientôt disparaître à cause de la montée des eaux. Et, comme personne ne veut les accueillir, et ben, tout simplement, ils vont se noyer. Amen !
Et, si, et, si, les boues chaudes que les indonésiens ont fait surgir par un forage malencontreux servaient de vaseline entre les plaques terrestres. Sans ladite vaseline (il suffit qu'il n'en manque q'un peu) les plaques se frottent plus durement, donc provoquent des effets collatéraux plus nombreux et à des endroits pour le moment non atteints (les îles du Pacifique). L'effet des vases communiquants en quelque sorte. Pourquoi pas après tout ?
Alors, s'il vous plaît, dépêchez-vous de boucher vos forages, messieurs les ingénieurs indonésiens. Et, faites gaffe qu'en les bouchant, vous ne provoquiez pas quelque chose de pire.
A part ça, si je devais m'adresser à l'humanité, je dirais "arrêtez de vous massacrer parce que la nature bientôt vous le fera payer au centuple. Ce jour là, il n'y aura plus d'eau et plus de manger. Et, vous crèverez comme des moineau."
Pendant ce temps, moi, je mangerais les oiseaux qu'il restera.
Bon, assez de raconter de conneries pour aujourd'hui. Peut-être, vais-je aller me sustenter. Merci pour tout ce que vous n'avez pas fait pour moi et bien le bonjour chez vous.
René.
Inscription à :
Articles (Atom)