Avec l’attaque au Yémen, les États-Unis poursuivent leur longue histoire de bombardement délibéré d’hôpitaux (MintPress News)
Avec l’attaque au Yémen, les États-Unis poursuivent leur longue histoire de bombardement délibéré d’hôpitaux
Article originel : With Yemen Attack, US Continues Long History of Deliberately Bombing Hospitals
MintPress News, 12.04.25
En ciblant et détruisant à plusieurs reprises un centre de cancérologie au Yémen, les États-Unis ont poursuivi une longue série de bombardements d’hôpitaux.
Le 24 mars, les États-Unis ont mené une attaque préméditée contre l’hôpital d’oncologie Al Rasool Al-Azam à Saada, au Yémen, qui a été transformé en décombres. Au moins deux personnes ont été tuées et 13 autres blessées.
Il ne s’agit pas d’un incident isolé. Huit jours plus tôt, le 16 mars, Washington avait lancé 13 frappes aériennes distinctes contre le bâtiment, détruisant systématiquement les cinq blocs de l’hôpital.
Le Fonds anticancéreux, un organisme médical du gouvernement local, a décrit les événements comme un « crime de guerre ».
« Ces attaques ne sont pas seulement des frappes aériennes, mais des exécutions systématiques, destinées à éliminer l’espoir et à anéantir la vie au milieu d’un blocus étouffant », a-t-il déclaré dans un communiqué...Lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire