vendredi 17 octobre 2008

"C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra". Proverbe sarkozien, non, je mens proverbe français.

Salut à tous les enfoirés qui nous crachent dessus et qui nous méprisent parce qu'on est pas capable d'aligner autant de biffetons qu'eux.

On peut dire qu'Obama est né sous une bonne étoile. Il a également une bonne équipe. Mais, sérieux, la crise financière économique et la récession aux States, lui ouvrent une voie royale.
Sans compter qu'à côté, Mac Cain est plombé par la ligne économique définie par Reagan. Qui entre-nous, avez encore moins d'expérience d'état qu'Obama.
Cette fois-ci, la peur du lendemain va amener les américains à voter pour un sale nègre comme on dit dans les états du sud. Mais, espérons, que la couleur de peau ne sera pas la seule différence qu'Obama nous fera découvrir.
En tout cas, sérieux, si sa bonne étoile continue comme ça, il va nous faire des éclats. Et, le premier éclat qu'il fera sera de rapatrier les soldats d'Irak. Parce que si il veut faire du social, il faudra bien qu'il prenne le fric là où il est encore, dans l'appareil militaro économique.
Et, gageons, qu'il finisse par reconsidérer la présence américaine en Afganistan. Après tout, une guerre pour soutenir des mecs qui vous inondent le pays d'héroïne, ça le fait pas vraiment.
Sans compter que même les talibans en profitent.
Eh, oui, mes chers lecteurs, se battre au nom de seigneurs de la guerre, ce n'est pas combattre pour la liberté du monde. Contrairement à ce que raconte notre cher président de notre non moins cher pays de France.
A part ça, en France ?
Ben, en France, les banques doivent faire leur boulot en revenant aux fondamentaux, la gestion de comptes courants et la distribution des crédits. Celles qui refusent, seront celles qui veulent profiter des dispositifs mis en place par l'état sans raison valable.
J'ai lu un papier sur un mec qui disait, qu'il faut arrêter de coucouner les banques et je pense que ce mec a raison.
Ce sont les banques et les fonds spéculatifs qui ont mis tout le monde dans la merde par traders interposés, alors, il serait temps de laisser le marché jouer et qu'il y ait des changements de propriétaires.
En tout cas, quand les gouvernements veulent trouver du fric, ils en trouvent. Mais, ça n'est pas ça qui va sauver la croissance. Parce que les mesurettes du gouvernement font PLOP dans une conjoncture de récession. Sauf, que il n'y a pas de récession en France comme le dit le premier ministre, cela se passe seulement aux Etats Unis.
Cela me rappelle les socialos qui affirmaient que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté aux frontières de la France.
Plus con que ça, tu meures !
Et, sur ce mes trois chers lecteurs, je vais vous laisser à votre confusion mentale et je vous dis, bien le bonjour chez vous.
Et, n'oubliez pas au vu de la précarité du travail, vous aurez encore moins de retraite que ceux qui ont défilé hier.
A bon entendeur, salut.
René.

Aucun commentaire: