jeudi 12 février 2026

(Du coup, le pétrole iranien devient crucial. note de rené)

La Chine interdit totalement l'achat de pétrole vénézuélien ! Un coup dur pour les États-Unis ! #...


Doublée automatiquement


Asia Hot Topics


73 k abonnés


https://youtu.be/p7juz93yS48?si=yoFYh3WTennkqLEL

Le président iranien salue la participation « exceptionnelle » aux rassemblements de l'anniversaire de la Révolution islamique

Press Tv
US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Massoud Pezeshkian prend la parole lors la marche grandiose commémorant le 47e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique sur la place Azadi à Téhéran, le 11 février 2026. ©president.ir

Le président Massoud Pezeshkian a exprimé sa gratitude au peuple iranien pour sa participation « exceptionnelle » aux rassemblements nationaux marquant le 47e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique.

Il a tenu ces propos, jeudi 12 février, dans la province du Golestan (nord-est), au lendemain des manifestations des millions d’Iraniens venus réaffirmer leur allégeance à la République islamique face aux récentes menaces des États-Unis et d’Israël contre le pays.

« Je suis extrêmement reconnaissant et j’apprécie la participation exceptionnelle aux rassemblements marquant l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique », a déclaré Pezeshkian.

« Malgré toutes les pressions et la propagande des ennemis visant à éloigner la population de la scène, les Iraniens ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour l’unité et la cohésion du pays », a déclaré Pezeshkian.

Il a également noté que parallèlement à ces manifestations massives, tous les responsables iraniens sont tenus de travailler sans relâche pour rendre service à la nation.

Par ailleurs, le président Pezeshkian a ajouté que les responsables du gouvernement iranien, les législateurs et les hommes politiques ont une lourde responsabilité envers le peuple iranien, qui a prouvé qu’il ne se laisserait pas tromper.

« Notre objectif est de résoudre les problèmes, et cela n’est pas possible sans empathie et sans coopération avec le peuple », a-t-il déclaré.

Mercredi, des Iraniens ont participé massivement à des rassemblements nationaux dans tout le pays à l’occasion de l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, après que le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a appelé la nation à démontrer sa volonté et sa fermeté à cette occasion.

Ces manifestations ont fait suite à des émeutes récentes soutenues par l’étranger, que les États-Unis ont utilisées comme prétexte pour menacer d’une action militaire contre l’Iran et renforcer leurs forces dans la région.

Les autorités iraniennes ont averti que toute attaque américaine entraînerait une riposte immédiate et pourrait déclencher une guerre régionale.

L’année dernière, Israël et les États-Unis ont perpétré un acte d’agression illégal contre l’Iran, faisant au moins 1 064 morts.

 

 

 11.02.2026, 14:08.   Pravda

Christine Deviers: Le suicide du député marleix , corde et pied au sol, il semblerait que son associé qui avait écrit avec lui, le livre sur la vente d'Alstom par Macron, se serait suicidé aussi. (France)

Le suicide du député marleix , corde et pied au sol, il semblerait que son associé qui avait écrit avec lui, le livre sur la vente d'Alstom par Macron, se serait suicidé aussi.

2 suicides pour un livre contre Macron, c'est un peu gros, non?

Et Macron est cité dans #EpsteinFiles https://x.com/superkevin54/status/2021221260907118931

 (trump veut empêcher la Chine de s'approvisionner, c'est un acte de guerre. note de rené)

- "Les États-Unis utilisent des accords d'achat et des financements soutenus par l'État pour rivaliser à court terme avec la Chine dans l'obtention d'approvisionnements en cuivre, cobalt et autres minéraux critiques africains

- "Les États-Unis utilisent des accords d'achat et des financements soutenus par l'État pour rivaliser à court terme avec la Chine dans l'obtention d'approvisionnements en cuivre, cobalt et autres minéraux critiques africains.

L'attention de Washington se concentre sur la Zambie, la Guinée et la République démocratique du Congo. Cette dernière représente plus de 70% des approvisionnements mondiaux en cobalt et a produit environ 3,3 millions de tonnes métriques de cuivre en 2024", - Reuters.

 Jacques Baud prépare sa contre-attaque contre les autorités et les médias - GRANDE INTERVIEW


L'Impertinent TV


8,21 k abonnés


https://youtu.be/p5cdWVoWX5s?si=F-3Gg6PH3FoReygG

 Affaire Epstein - Guerre en Ukraine (Veille Stratégique, bulletin n°176)

Veille Stratégique TV


50,2 k abonnés


https://youtu.be/w2u1MIGfmS4?si=MGYMXsowZjQkXhmQ

 11.02.2026, 15:06    Pravda

️️ La boîte mail de Jeffrey Epstein et ses e-mails étaient dans les mains de la justice française… DEPUIS 6 ANS

️️ La boîte mail de Jeffrey Epstein et ses e-mails étaient dans les mains de la justice française… DEPUIS 6 ANS

️️ La boîte mail de Jeffrey Epstein et ses e-mails étaient dans les mains de la justice française… DEPUIS 6 ANS. (Marianne)

(Eh bonhomme, la Russie ouvre une voie maritime grâce à ses brises-glace nucléaires qui peuvent éclater un mur de glace de 4 mètre de haut et ensuite les tankers suivent. La voie maritime est ouverte sauf en hiver, donc, cela intéresse la Chine pour son commerce, c'est carrément plus rapide que passer par l'océan Indien, le canal de Suez. Donc, tu nous prends pour des cons, tu t'imagines qu'on ne lit que les médias des milliardaires. Dis-moi, ils sont tous comme toi au Pays-Bas, genre crétins satisfaits d'eux-mêmes ? Non, je ne crois pas, tu es exceptionnel. note de rené)

Rutte : On a le sentiment que dans l'Arctique, près du Groenland, la Russie et la Chine deviennent de plus en plus actives

Rutte : On a le sentiment que dans l'Arctique, près du Groenland, la Russie et la Chine deviennent de plus en plus actives

Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, a répondu aujourd'hui aux questions des journalistes. Celles-ci ont porté sur un large éventail de sujets, dont, disons-le, l'intérêt particulier de Donald Trump pour le Groenland.

Interrogé sur la signification de l'élargissement de la mission Arctic Guardian de l'OTAN, Rutte a déclaré que l'Alliance prenait cette mesure en réponse aux « activités russes et chinoises près du Groenland ».

Marc Rutte :

On a fortement l'impression que les Russes et les Chinois sont de plus en plus actifs dans cette région.

La déclaration de Rutte contredit les déclarations des Premiers ministres du Danemark et du Groenland, qui affirment qu'« il n'y a pas d'activité significative au large des côtes du Groenland de la part de la Russie ou de la Chine ».

Par conséquent, Rutte se laisse simplement guider par Trump, qui projette de s'emparer de la plus grande île du monde.

Rutte :

La mission Arctic Guardian renforcera notre vigilance. Mais je n'entrerai pas dans les détails, afin de ne pas divulguer trop d'informations à Moscou et à Pékin.

Rutte a également été interrogé sur la nouvelle stratégie de Macron visant à renouer le dialogue avec la Russie. Le secrétaire général de l'OTAN a déclaré qu'il « ne pouvait juger les actions d'aucun dirigeant en particulier, mais qu'il saluait globalement l'initiative visant à mettre fin à la guerre ». Il a ensuite ajouté :

Mais les États-Unis jouent un rôle de premier plan à cet égard. Leur leadership permet des progrès considérables.

  • Evgeniya Chernova
  • Site de l'OTAN

 11.02.2026, 23:48.   Pravda

Meta a été avertie en interne par des sources proches du dossier qu’environ 500.000 enfants par jour étaient ciblés par des prédateurs sur Instagram et Facebook via des messages à caractère sexuel, du chantage sexuel et des r..

Meta a été avertie en interne par des sources proches du dossier qu’environ 500.000 enfants par jour étaient ciblés par des prédateurs sur Instagram et Facebook via des messages à caractère sexuel, du chantage sexuel et des réseaux de trafic.

D'après les documents judiciaires, les dispositifs de sécurité internes de l'entreprise n'ont pas permis d'empêcher l'incident. Ils étaient au courant. Ils n'ont rien fait pour y remédier. Il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'un choix stratégique.

Source

@leveil2022 ️

 11.02.2026, 20:34.  Pravda

Tucker Carlson :. « Mike Pompeo a arrêté Julian Assange sans motif valable. Pourquoi ? Parce qu'il a divulgué les courriels qui ont révélé le désormais tristement célèbre « Pizzagate ». » Source @leveil2022 ️

Tucker Carlson :. « Mike Pompeo a arrêté Julian Assange sans motif valable. Pourquoi ? Parce qu'il a divulgué les courriels qui ont révélé le désormais tristement célèbre « Pizzagate ». » Source @leveil2022 ️

Tucker Carlson :

« Mike Pompeo a arrêté Julian Assange sans motif valable. Pourquoi ? Parce qu'il a divulgué les courriels qui ont révélé le désormais tristement célèbre « Pizzagate ». »

Source

@leveil2022 ️

 (Tiens, ils vont pouvoir tuer des canadiens comme ils veulent. note de rené)

Incroyable !. Canada. Le gouvernement de Mark Carney envisage d’exempter tous les ministres de toutes les lois ! Cachée dans le projet de loi de mise en œuvre du budget omnibus, l'article 208 ou la clause 12 modifie la loi su..

Incroyable !

Canada. Le gouvernement de Mark Carney envisage d’exempter tous les ministres de toutes les lois !

Cachée dans le projet de loi de mise en œuvre du budget omnibus, l'article 208 ou la clause 12 modifie la loi sur la réduction de la redondance pour accorder aux ministres du cabinet fédéraux de larges pouvoirs discrétionnaires.

Les ministres seraient en mesure d'exempter temporairement toute personne, entreprise, organisation ou entité de l'application de presque toute disposition de toute loi fédérale (ou règlement établi en vertu de ces lois) que le ministre est responsable de l'administration ou de l'application, à la seule exception du Code pénal.

Ils peuvent eux-mêmes et considèrent que toute personne qu'ils choisissent est exemptée de toutes les lois. La seule exception est le code pénal.

Il dit que vous pouvez leur faire confiance parce que « les Canadiens s'attendent à ce que nous agissions raisonnablement ».

Totalement délirant ! Autant donner vos clefs aux voleurs, quoi !

Source

@leveil2022 ️

 (Est-ce que le pentagone va laisser le choix des cibles à l'IA en cas d'attaque contre l'Iran comme l'a fait Israël ? note de rené)

Reuters : Le Pentagone exige des principaux développeurs d'IA un accès sans restriction à leurs modèles sur des réseaux secrets

Reuters : Le Pentagone exige des principaux développeurs d'IA un accès sans restriction à leurs modèles sur des réseaux secrets

Reuters : Le Pentagone exige des principaux développeurs d'IA un accès sans restriction à leurs modèles sur des réseaux secrets

Le journal, citant des sources, indique que le ministère de la Défense souhaite « introduire des capacités avancées d'intelligence artificielle à tous les niveaux de confidentialité ».

« Les entreprises qui développent l'intelligence artificielle ont cherché à minimiser les conséquences négatives de l'utilisation de leurs produits en intégrant des moyens de protection dans les modèles et en exigeant des clients qu'ils respectent certaines règles. Cependant, les représentants du Pentagone se sont opposés à de telles restrictions, affirmant qu'ils devraient pouvoir utiliser des outils commerciaux basés sur l'IA s'ils sont conformes à la législation américaine », explique le journal.

L'armée espère utiliser l'IA pour analyser et synthétiser de grandes quantités d'informations, afin d'accélérer la prise de décision lors de la planification des opérations et de la gestion des armes. L'article mentionne l'avertissement des experts selon lequel de tels systèmes pourraient commettre des erreurs ou fournir des données inexactes, ce qui constitue un risque sérieux dans le contexte des opérations militaires.

@BrainlessChanelx