Salut à tous les vacanciers de notre doux pays. Profitez-en avant de ne plus pouvoir en profiter un jour. En tout cas pour ceux qui le peuvent encore.
Ben, voilà, comme tous les franchoullards qui peuvent encore se payer des vacances, je suis en vacance. Et, à cause du fait que je n'ai pas écris depuis que j'y suis, j'ai disparu tout simplement de google.
Ah, mon dieu la France ! Cela signifierait-il qu'il faye écrire pratiquement tous les jours pour exister sur le net. Est-ce cela que l'on appelle LIBERTE. Ou alors, il y soit nécessaire de produire absolument ?
Et le droit à la paresse, on en fait quoi ? On se le met dans le cul et on oublie.
Le net ne serait-il moyen d'expression que s'il se pose quotidiennement ?
Et, le redroit à la paresse, Bordel !
Enfin, lorsque je dis le droit à la paresse, je parle de ce temps institué par le Front Populaire en France qui nous a permi d'accéder à un mois de repos sur une année de travail.
Bon, vous me direz logiquement que ça ne fait pas beaucoup de repos et qu'il paraîtrait que nous étions partis pour augmenter ce temps afin d'accéder à la société des loisirs.
Sauf, qu'à la place nous eûmes droit à la société du spectacle.
Genre qui nous a endormi autorisant l'arrivée en loucedé de la mondialisation. Par contre, elle, la société du spectacle perdure, main dans la main avec la mondialisation.
Comme ça, on nous fait croire que la vie est belle et dans la réalité, ils nous la font film d'horreur.
J'en discutais d'ailleurs hier soir avec mon pote Pascal et Yves. On s'est bien fait bloussé.
Comme des bleus ou des brêles au choix.
Je préférerais des bleus d'ailleurs parce qu'il y a dans ce terme une connotation d'innocence qui n'apparaît pas chez les brêles.
Alors, quoi ? Sujets ou victimes ? Qui sommes-nous désormais ?
Parce qu'il faut le dire, nous sommes incapables de réagir, de nous révolter contre la condition que nous structure nos gouvernants.
Alors, finalement, je pense que nous sommes sujets, parce que nous avons perdu ce qui fait qu'un être humain garde son libre arbitre.....la liberté de penser !
Car, si nous prenions, en ce qui nous concerne la France, le DAL, Attac, les alters de tout ce qu'on veut, la Confédération Paysanne, le syndicat SUD, les Enfants de Don Quichotte, Emmaüs et j'en passe et des meilleurs, chacun a sa chapelle.
Les syndicats, PIPO !
Ils laissent faire le gouvernement.
Le syndicat SUD a été une espérance, mais, selon la rumeur, il se bureaucratise à vitesse grand V. Alors, Besancenot ? Manque de pot, il ne fait peur à personne.
Malgré tout, La rentrée devrait être chaude ? PIPO !
La rentrée, c'est le gaz qui va augmenter et le pétrole qui va continuer à nous la jouer au yoyo.
Mais, cependant, une question se pose : Pourquoi, tout ça augmente alors que même les émirs du golfe ne comprennent pas à quoi est due cette envolée des prix.
C'est bizarre, parce que à une époque, dans certains pays d'europe les gauchistes disaient que le gouvernement laissaient le trafic de drogue se faire pour que les emmerdeurs ferment leurs gueules.
L'envolée des prix du pétrole et des denrées alimentaires n'est pas anodine à mon avis. Elle n'est pas simplement dû à un report du mouvement spéculatif sur de nouveaux champs de spéculations.
A un moment où les richesses de certains pays sont en augmentation et se concentrent entre des groupes de personnes de plus en plus restreints, la spéculation sert aussi à faire fermer les gueules.
Pour qu'un groupe puisse accumuler et concentrer entre ses mains au maximum les richesses du pays, il faut qu'il ne puisse plus y avoir de mouvements sociaux. Il faut que les cons ferment leurs gueules pour qu'on puisse accumuler au maximum.
Donc, la soit disante crise des subprimes qui mettent des économies en danger, c'est à dire la disponibilité du crédit pour les moins aisés et qui par ricochet joue sur le quotidien, (l'alimentation, le fuel et le gaz) amène naturellement les plus pauvres à ne plus protester.
Parce que tout simplement, on passe de la vie à la survie ! Et, que l'angoisse que cela induit ne vous pousse pas à descendre dans la rue pour remettre le système en question.
Un coup d'oeil à l'ère Tachter en Angletterre vous permettra de comprendre ce que je viens de vous expliquer.
Nous serions donc, non en face de facteurs naturels d'équilibres spéculatifs, mais, face à un complot capitaliste !
Un truc construit et réfléchit !
Et, nous sommes en en train de nous faire baiser dans les grandes largeurs avec la complicité inconsciente de nos syndicats et partis de gauche.
Ce qui devrait nous faire réfléchir sur des partis de gauche qui sont supposés nous défendre et dont les dirigeants sont tous issus de la bourgeoisie ! Même, si ils ne sont pas complices.
En attendant, les médias nous font pleurer sur la crise des subprimes américains ou espagnols, alors que les banques américaines se font racheter par des potes alors que leurs dirigeants continuent de trôner dans les mêmes conseils d'administration.
Je veux bien ! Sauf qu'un jour, il faudra bien arrêter de nous prendre pour des cons.
Que ces gens n'en ait rien à foutre de la mère célibataire qui n'a plus d'argent pour nourrir ses gosses, je veux bien encore.
Mais, que nos syndicats l'accepte et que nos soi-disants partis de gauche ne fassent qu'élever des protestation à paraître dans des journaux et à la téloche, ça fait un peu court. Vous ne trouvez pas ?
Par contre, si, c'est vrai que le patron de la GGT gagne 8000 euros net par mois, c'est pour faire quoi ?
Pour nous défendre ou pour nous regarder perdre notre emploi, perdre notre appart, perdre notre famille et nous retrouver à la rue.
Bon, vous me direz 8000 euros, c'est pas pas comme les patrons, 120.000 euros minimum par mois. Et là, je parle des grands patrons issus de l'administration publique.
Mais, il est vrai que pour le travailleur, une journée de grève, c'est une partie du salaire qui lui manquera pour finir la fin du mois.
Alors, plus personne pour parler d'attaquer une grève générale ? Ben, non, plus personne ! Mais, si, et, là, je dois faire mon méa culpa, ce n'est pas Besancenot qui appelait à la grève générale, c'est Arlette Laguiller. Peut-être qu'il manque de souffle notre camarade Besancenot ?
En tout cas, voilà la réflexion que je vous livre pour aujourd'hui :"Est-ce que la spéculation sur les énergies fossiles dont le pétrole et sur les denrées alimentaire, n'est pas le fait d'un complot internationaliste capitaliste pour mettre les travailleurs du monde entier en condition de fermer leurs gueules ?"
Et, sur ce, je vous souhaite, bien le bonjour chez vous. Et, n'oubliez pas pour conservez votre libre arbitre ne lisez plus le Monde et Libération. N'écoutez plus les pubs et n'achetez plus chez Carrefour, Leclerc, Auchan et compagnie et même pas dans leurs ED et compagnie faussement discount.
A bientôt, René.
PS : Bravo aux athlètes français qui n'ont pas eu le courage de faire différent des autres.
Inscription à :
Articles (Atom)