vendredi 28 mars 2025

« Comment la loi sur les réquisitions donne tous pouvoirs à l’Etat sur vous et sur vos biens ». L’édito de Charles SANNAT. (France)

« Comment la loi sur les réquisitions donne tous pouvoirs à l’Etat sur vous et sur vos biens ». L’édito de Charles SANNAT: Mes chères impertinentes, chers impertinents, Souvenez-vous, il y a un an, le 10 mars 2024, je faisais une vidéo consacrée à la loi de programmation militaire qui revoyait profondément le code de la défense pour intégrer des mesures inédites permettant à l’Etat de réquisitionner tout ce dont il pourrait avoir besoin. Ici le conditionnel est […]

 

Guerre des drones. Vidéo au cœur d’une attaque de drones

Source INSOLENTIAE via les moutons enragés

C’est une vidéo que vous pouvez regarder même si vous êtes sensible car pour une fois c’est le drone qui va mourir et pas les pauvres soldats qu’ils soient russes ou ukrainiens qui ne seront pas déchiquetés par la violence de l’explosion les tripes à l’air et se vidant de leur sang en ayant le temps de voir mourir et partir.

Plusieurs enseignements concernant cette vidéo.

D’abord la guerre c’est moche et violent.

Ensuite les drones sont omniprésents dans ce conflit figeant les positions et empêchant la guerre de mouvements à laquelle nous nous étions habitués et rendant relativement obsolètes les chars à plusieurs dizaines de millions d’euros ou de dollars que notre grand stratège macronléon 1er veut construire dans le cadre de notre réarmement.

Enfin, la seule manière de combattre les drones efficacement c’est le vieux calibre 12 du grand père et de mon pépé car c’est ainsi que ce drone sera abattu. Au fusil de chasse.

Une dernière chose.

Vous remarquerez le sang froid des soldats russes, des Tchéchènes je pense sans en être certain.

Ensuite pensez à nos jeunes fragiles tout mou…

Nous ne sommes pas prêts à la guerre, mais alors pas du tout.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

La Matinale 28/03 : ZFE, euro numérique, malbouffe, ce qu’on ne vous dit... (France)

EN DIRECT : RT en français

note existentielle




La CIA raconte n'importe quoi, là, elle joue sur ses expériences de manipulations mentales MK ultra. Ce qu'il faut savoir est pourquoi la CIA raconte un tel bobard, parce qu'il y a une raison surtout au moment où les juifs convertis d'Israël, les ashkénazes nous abreuvent de leur mission divine de recréer le grand Israël qui n'a jamais existé vu que les juifs ont toujours été vassaux d'un empire, qu'il soit pharaon, hittite, babylonien, assyrien ou autres.

Donc, il y a une raison d'introduire une telle manipulation, d'ailleurs l'arche d'alliance si jamais elle a existé a été volée dans le temple du dieu Aton, c'est un artefact pharaonique et c'est lui, ce vol, qui a motivé la poursuite par les armées de pharaon des exilés juifs pour le récupérer, pas pour récupérer les juifs qui n'étaient des hommes libres de louer leur force de travail et non des esclaves. Et qu'était-il d'ailleurs cet artefact qui leur a permis de franchir le Nil et de laisser l'armée de pharaon derrière.

La présence de juifs en pays de pharaon est normal à l'époque, tous les peuples viennent travailler, faire du commerce ou s'installer en pays de pharaon, depuis la Grèce jusqu'au pays harappéen dans la vallée de l'Indus qui commerce depuis longtemps avec la société pré-pharaonique et essaimait déjà des cités à l'image des leurs dans toute la région. Il y a trois pôles civilisationnels à l'époque, la civilisation harapéenne de la vallée de l'Indus, sans doute la première, la civilisation de la vallée de l'Euphrate et la civilisation du Nil, toutes trois, des civilisations avant tout maritime à leurs débuts tournées vers le monde extérieur. 

Et ces sont ces premières civilisations qui ont marqué le développement de celles qui viendront après elles. Dans le cas des juifs, l'histoire de moïse, c'est l'histoire du roi sargon d'Akkad qui a été abandonné par sa mère la grande prêtresse dans une corbeille en roseaux  qu'elle étanchéifia avec du bitume (déjà utilisé à l'époque) avant de le laisser partir au fil de l'eau de l'Euphrate. Dans le cas particulier des juifs, on peut dire que les récits de l'ancien testament sont pratiquement tous inspirés de l'histoire des dieux sumériens qu'ils ont eu le temps d'assimiler lors de leur exil à Babylone. Le veau d'or est un dieu sumérien, un anunnaki, marduk représenté aussi sous la forme d'un veau d'or, appartenant à un peuple venu des étoiles. C'est le baal adoré par nos élites actuelles et sa représentation encore plus maléfique moloch qui viole, torture et massacre les enfants.

On peut noter que la civilisation harappéenne a ses dieux venus des étoiles à la peau bleu, les sumériens ont les dieux venus des étoiles, les anunnakis et les égyptiens également leurs dieux venus des étoiles, de la constellations d'Orion.

Mais revenons à la CIA, que cherche-t-elle à faire avec ce conte pour enfants, déjà cela veut dire que trump ne la contrôle pas, qu'elle s'est organisée pour agir indépendamment de l'état américain.

A mon avis, si la CIA sort les vieilles lunes, c'est qu'il y a un coup fourré en prévision lié aux juifs ashkénazes israéliens les plus fondamentalistes, ceux qui aux States ont formé l'AIPAC avec le père de netanyahu, si je ne m'abuse.

En tout cas, c'est une opération psy-ops comme ils disent. 

A voir.

rené


jeudi 27 mars 2025

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

8 heures 50, 5°C, 15°C à l'intérieur, ciel tout gris, un brouillard givrant du ciel à la terre, du givre sur le champ du fermier, pas de vent. L'humidité règne en maître. 

V.RUSSIE - 30 JOURS D'ARRET DES COMBATS ? QU'EN PENSENT LES RUSSES ?

Zambie : la rivière Kafue "détruite" après un déversement d'acide

Oh SH*T, it's starting. Europe prepares for war with Russia, Ukraine sab... (USA)

Tonnerre⚡️La Russie prépare une nouvelle offensive dans le Nord ⚔️💥Le fr...

 

La vaccination des pays pauvres, nouvelle cible des coupes budgétaires américaines

Les Etats-Unis devraient réduire drastiquement leur soutien financier à la vaccination dans les pays pauvres. Cette perspective, qui s'inscrit dans le cadre d'importantes coupes budgétaires engagées par l'administration Trump, vient s'ajouter aux inquiétudes, déjà nombreuses, des experts en santé publique. Ces nouvelles coupes pourraient causer « plus d'un million de décès » dans le monde, a déclaré jeudi à l'AFP Sania Nishtar, directrice générale de l'Alliance du vaccin.

Egalement connu sous l'acronyme Gavi, cet organisme est le fer de lance des efforts internationaux pour accélérer la vaccination, notamment dans les pays pauvres qui manquent de fonds pour engager des campagnes. Il réunit des acteurs publics et privés: l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'industrie pharmaceutique internationale...

Or, Gavi est la dernière cible en date des réductions budgétaires américaines à l'aide internationale, selon le New York Times. Le journal, qui cite un document transmis au Congrès américain, rapporte que le gouvernement du président Donald Trump compte cesser tout financement à Gavi. Les Etats-Unis contribuent à près d'un quart du financement de l'organisme, soit plusieurs milliards de dollars dont une grande partie sont consacrés à la vaccination anti-Covid.

Pour l'heure, « nous n'avons pas reçu d'avis de résiliation de la part du gouvernement américain et nous sommes en contact avec la Maison Blanche et le Congrès afin d'obtenir 300 millions de dollars approuvés par le Congrès pour nos activités en 2025 et un financement à plus long terme de Gavi », a tempéré Mme Nishtar auprès de l'AFP.

Mais, interrogée par le New York Times, la diplomatie américaine a bien confirmé au journal l'existence du document cité, et déclaré que les programmes annulés étaient « incompatibles avec l'intérêt national ».

Une menace pour tous ?

Cette annonce s'inscrit dans une réduction drastique de l'aide américaine à l'international, un mouvement qui suscitait déjà de nombreuses inquiétudes, par exemple en matière de lutte contre le sida. Les craintes sur la vaccination viennent donc s'y ajouter, et de nombreux experts en santé publique ont vivement critiqué l'arrêt des financements américains à Gavi.

En 25 ans d'existence, l'organisme a notamment contribué à la vaccination de plus d'un milliard d'enfants parmi les plus pauvres du monde contre des maladies mortelles, comme la rougeole, la fièvre jaune ou le choléra.

Le retrait des financements américains aurait « des conséquences dramatiques pour la santé des enfants du monde entier », a prévenu auprès de l'AFP l'épidémiologiste Jennifer Nuzzo, de l'université Brown à Rhode Island.

Pour elle, l'aide américaine ne s'apparente pas à de la « charité », mais à « un investissement gagnant pour empêcher des épidémies meurtrières et coûteuses » qui pourraient revenir comme un boomerang sur le sol américain.

C'est le ton employé par nombre de chercheurs qui ont réagi à la réduction des aides américaines en matière de santé internationale. Beaucoup soulignent que le monde entier a tout à gagner si l'on éradique partout des maladies dangereuses. « Quand des maladies telles que la rougeole ou la tuberculose progressent dans le monde, on est tous menacés », a prévenu David Elliman, chercheur en pédiatrie à l'University College de Londres.

Des experts insistent donc sur l'argument financier et non seulement moral: les coupes budgétaires américaines, intéressantes financièrement à court terme, ne le sont pas forcément sur la durée. Gavi affirme lui-même que pour un dollar dépensé dans les pays où il est présent, 21 dollars sont économisés dans les dix prochaines années. Cette modélisation obéit toutefois à des critères très larges, puisqu'elle prend aussi en compte les effets supposés des maladies sur le marché de l'emploi et l'économie.

 

Vague de licenciements et restructuration massive du ministère de la Santé américain

Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr a annoncé jeudi qu'il réformait son ministère de fond en comble, une restructuration qui passe par la suppression de près d'un quart des effectifs, y compris 10.000 licenciements.

Cette annonce survient au moment même où les Etats-Unis font face à une crise sanitaire d'ampleur avec la reprise de la rougeole, une maladie grave très contagieuse, qui a contaminé plus de 380 personnes et fait deux morts, les premiers enregistrés dans le pays en une décennie.

Selon le plan du ministre de la Santé Robert Kennedy Jr, vivement critiqué par les professionnels de la santé pour sa gestion de cette épidémie, environ 10.000 personnes vont être limogées. Quelque 10.000 autres postes seront supprimés après des départs volontaires ou en retraite anticipée, précise un communiqué. Les effectifs du ministère passeront de 82.000 employés à temps plein à 62.000.

Ces licenciements concernent divers services du ministère et des agences qu'il supervise, notamment celles chargées de la réponse aux épidémies ou encore de l'approbation de nouveaux médicaments.

Coupes dans l'appareil fédéral

Il s'agit des dernières coupes dans l'appareil fédéral annoncées par le gouvernement de Donald Trump, qui procède depuis son retour au pouvoir en janvier à des limogeages massifs, souvent contestés en justice.

La restructuration annoncée jeudi prévoit également la réduction du nombre de départements au sein du ministère de 28 à 15 et la fermeture de la moitié de ses antennes régionales.

Toutes ces mesures doivent permettre selon le communiqué de réaliser une économie d'environ 1,8 milliard de dollars par an -- soit 0,1% du budget annuel du ministère chargé de la santé des plus de 340 millions d'habitants des Etats-Unis.

« Cette refonte sera une solution gagnant-gagnant pour les contribuables », assure Robert Kennedy Jr, qui a pris les rênes du ministère mi-février en promettant de s'attaquer aux institutions qui « volent la santé » des Américains.

« Nous ne nous contentons pas de réduire la prolifération bureaucratique » du ministère, « nous réorientons l'organisation vers sa mission principale et nos nouvelles priorités pour inverser l'épidémie de maladies chroniques », a-t-il assuré.

« MAHA »

Cet ancien avocat en droit de l'environnement est la figure de proue d'un mouvement baptisé « Make America Healthy again » qui vise à « Rendre à l'Amérique sa santé », un slogan calqué sur le célèbre MAGA ( »Make America Great again ») de Donald Trump.

La réforme doit permettre au ministère de consacrer ses efforts à la lutte contre les maladies chroniques comme l'obésité, via une alimentation plus « saine, une eau propre et l'élimination des substances toxiques de l'environnement ».

De nombreux soignants et scientifiques s'étaient opposés à la nomination de RFK Jr en raison notamment de ses positions antivaccins. Ils se sont récemment inquiétés de ses dernières prises en parole, entre minimisation de la gravité de l'épidémie de rougeole et promotion de remèdes alternatifs dont l'efficacité n'est pas prouvée pour la plupart.

Plusieurs experts ont également mis en avant le risque de délaisser la recherche sur les maladies infectieuses et leur surveillance, au moment où le nombre de menaces dans ce domaine ne cesse d'augmenter.

« La liste des maladies qui nous inquiètent a vraiment pris une ampleur incroyable », déclarait récemment Jennifer Nuzzo, professeure d'épidémiologie à l'université Brown, évoquant la circulation importante de la grippe aviaire qui fait craindre une nouvelle pandémie potentielle.<

 (Jusqu'où ira trump dans son soutien inconditionnel à Israël ? note de rené)

Manifestations anti-Israël: les Etats-Unis ont annulé les visas de quelque 300 « cinglés », annonce Rubio

Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré jeudi que les Etats-Unis avaient annulé les visas de plus de 300 « cinglés » dans le cadre de la répression contre l'activisme anti-Israël sur les campus universitaires américains.

Interrogé sur l'annulation de 300 visas lors d'une visite au Guyana, M. Rubio a déclaré : « Peut-être plus de 300 à ce stade. Nous le faisons tous les jours, à chaque fois que je trouve l'un de ces cinglés. »

« À un moment donné, j'espère que nous arriverons au bout parce que nous nous serons débarrassés d'eux », a ajouté Rubio.

Tout au long de la campagne présidentielle, Donald Trump a vertement critiqué les manifestations contre les bombardements israéliens à Gaza ou le soutien de l'administration Biden à Israël. Il s'était aussi montré très critique des universités où elles se déroulaient.

Depuis l'investiture de Donald Trump le 20 janvier, Rubio se targue d’avoir la main ferme.

Le cas le plus médiatisé est Mahmoud Khalil, qui a dirigé des manifestations à l'université Columbia à New York. Il a été arrêté et conduit en Louisiane en vue de procédures d’expulsion, malgré son statut de résident permanent aux États-Unis.

Rubio a été interrogé sur un nouveau cas à l'université Tufts dans le Massachusetts, où des agents de l'immigration ont arrêté une étudiante turque en doctorat, Rumeysa Ozturk, qui avait écrit un article d'opinion dans un journal de campus demandant à l'université de reconnaître un « génocide » contre les Palestiniens.

La représentante Ayanna Pressley, une démocrate du Massachusetts, a accusé l'administration Trump de chercher à « enlever des étudiants de statut légal. » « C'est une violation horrifiante des droits constitutionnels de Rumeysa en matière de procédure régulière et de liberté d'expression. Elle doit être immédiatement libérée », a déclaré Mme Pressley dans un communiqué.

L'administration Trump a répondu que la protection constitutionnelle américaine de la liberté d'expression ne s'appliquait pas aux non-citoyens des États-Unis et a accusé les étudiants activistes de créer une atmosphère dangereuse pour les étudiants juifs.

Sans commenter directement le cas de l'université Tufts, Rubio a déclaré : « Si vous nous dites que la raison pour laquelle vous venez aux États-Unis n'est pas seulement parce que vous voulez écrire des articles d'opinion, mais parce que vous voulez participer à des mouvements impliqués dans des actions telles que vandalisme d'universités, harcèlement d'étudiants, prise de bâtiments, création de tapage, nous ne vous donnerons pas de visa. »

« Si vous nous mentez, obtenez un visa puis entrez aux États-Unis, et avec ce visa, participez à ce type d'activité, nous allons vous retirer votre visa », a-t-il insisté. 

Les mensonges de l’industrie de la maladie avec Jérémie Mercier. (France)

Conflit Ukraine 25/03/25 : l'offensive UKR sur Belgorod se poursuit + at... (France - situation en Ukraine en français)

🚨 Trump Administration Blockades Venezuela With 80% Citizens Living in P... (USA - Et trump recommence la même que lors de son premier mandat. note de rené))

EN DIRECT : RT en français

LIVE: Trump Imposes 25% Auto Tariffs: Will India be Affected? | Vantage ... (Inde)

UK Starmer coalition of the willing crumbles

 

4,500 amputations, including 800 children, 540 women, in Gaza Strip

March 27, 2025 at 1:11 pm. Middle East Monitor


Hospitals in Gaza are critically short on essential supplies, leaving 80 per cent of patients without access to vital medications, Director-General of the Ministry of Health, Dr Munir Al-Bursh, said yesterday.

Speaking to Sama News Agency, Al-Bursh confirmed there has been a dramatic decline in the healthcare sector, with deaths expected at any moment due to the lack of medical resources.

He also revealed that there have been 4,500 cases of amputations in the Gaza Strip, including 800 children and 540 women.

READ: Israel refuses Egypt proposal for Gaza ceasefire: media report

Israel has repeatedly targeted medical resources and hospitals, directly threatening the quality of medical care, especially with the disruption of medical supplies, the prevention of the entry of medicines and field hospitals. This, coupled with the continuation of its genocidal bombing campaign has led to an influx of injured individuals arriving in emergency departments, operating rooms, and intensive care units.

At dawn on Tuesday, March 18, 2025, Israel resumed its military aggression against the Gaza Strip, ending a fragile truce that had lasted for about two months with Egyptian, Qatari, and American mediation. According to the Palestinian Ministry of Health, the Israeli bombardment resulted in the death of over 700 Palestinians.

READ: New Zealand seeks immediate return to ceasefire amid renewed Israel war on Gaza

4 U.S. soldiers missing in Lithuania. Zelensky: "Putin will die soon".

 (Intelligent comme un grec, tu meurs ! note de rené)

Greece Navy cadets chant ‘f*ck Turkiye, Cyprus is Greek’ during parade


March 27, 2025 at 9:33 am. Middle East Monitor


Greek naval cadets have been seen insulting Turkiye and claiming ownership of Cyprus, in an incident which has drawn condemnation and prompted calls for the government to launch an investigation.

In a video circulating online this week, a detachment of the Permanent Non-Commissioned Officers’ School (SMYN) of the Greek Navy can be seen conducting a parade in the centre of the capital Athens, during which they chant nationalist slogans including “f*ck Turkiye” and “Cyprus is Greek”.

The viral footage reportedly drew sharp condemnation from both the Greek government and the country’s military leadership, with Turkiye also having demanded an explanation for the incident.

According to media reports, the cadets in question and the head of the school are expected to be questioned and disciplined by the armed forces’ leadership.

The incident was also condemned by Greek political parties and figures, with the main opposition party Syriza stating in a press release that “the unacceptable incident should be investigated and answers provided.”

Saying that “nationalist crowns and lack of discipline alone do not guarantee power”, the party remarked that “with a government that is in retreat and cannot control even the most basic things, nothing surprises us anymore.”

READ: European security ‘not possible’ without Turkiye: Erdogan says

Kursk Frontline: Sudzha Combat Of Russia & Ukraine Forces: The Aftermath

Civilisations effacées, technologies cachées, président éliminé : l’Hist... (Qu'en y croie ou pas, on va voir comment l'officialité va faire pour étouffer ou ridiculiser l'information. Un italien avait décrit des salles sous les pyramides en 1920, si je me rappelle bien. note de rené)

Global Moves to Remove Russia Sanctions 💸🔄 Fierce Clashes at Pokrovsk⚔️ ...

Les Ondes et la Santé entretien avec Frédéric Furlano 1/4

 (Bon, le gazoduc nord stream 2, de nouveau d'actualité, sauf que le futur nouveau chancelier n'en veut pas. note de rené)

TotalEnergies CEO Not Ruling Out Return Of Nord Stream Gas Pipelines

Tyler Durden's Photo
by Tyler Durden     zerohedge
Thursday, Mar 27, 2025 - 08:30 AM

By Charles Kennedy of OilPrice.com,

The mothballed Nord Stream gas pipelines from Russia to Germany may return to service at some point as Europe’s industry would need some Russian gas to stay competitive, TotalEnergies’ chief executive Patrick Pouyanne said on Wednesday.

“I would not be surprised if two out of the four (came) back to stream, not four out of the four,” Patrick Pouyanne said at an industry event in Germany’s capital city, Berlin, as carried by Reuters.

“There is no way to be competitive against Russian gas with LNG coming from wherever it is,” the executive added.

Gas leaks in Nord Stream 1 and 2 pipelines in the Baltic Sea were discovered at the end of September 2022.

Nord Stream 2 was never put into operation after Germany axed the certification process following the Russian invasion of Ukraine. Russia, for its part, shut down Nord Stream 1 indefinitely in early September of 2022, claiming an inability to repair gas turbines because of the Western sanctions.

But speculation has intensified in recent weeks that a revival of the pipelines could be a part of a deal for the end of the war in Ukraine.

Earlier this month, Germany’s outgoing economy and energy minister Robert Habeck said that ideas to resurrect the Nord Stream gas pipelines from Russia to Germany are the “wrong direction of discussion”.

“The Ukrainians are still under the aggression of Russia. So I think talking about the potential of Nord Stream 2 or Nord Stream 1, if it's going to be repaired, is completely the wrong direction of discussion,” Habeck said.

In response to reports about a resurrection of the pipelines, Germany’s Economy Ministry early this month said that it is neither willing nor planning to discuss a restart to the pipeline.

Estonia’s Foreign Minister Margus Tsahkna, for his part, said, “The right place for Nord Stream 2 is at the bottom of the sea, in pieces, not on the EU’s energy market.”

 "The Country's Largest COVID Fraud": Somali Immigrants Allegedly Stole $250 Million From Child Nutrition Program

Tyler Durden's Photo
by Tyler Durden.    zerohedge
Thursday, Mar 27, 2025 - 01:30 AM

Nearly all of the 70 people charged in a massive $250 million fraud case targeting federal child nutrition programs in Minnesota are Somali immigrants, according to the Washington Free Beacon.

Between March 2020 and January 2022, they allegedly stole funds meant for feeding children, funneled through a nonprofit called Feeding Our Future. So far, 37 have pleaded guilty, and 7 have been convicted; the rest await trial.

The scam involved fake meal counts, rosters, and invoices submitted to the Minnesota Department of Education. “Feeding Our Future” acted as a sponsor for daycares and other sites, making it easy to file false claims during the COVID-era program expansion.

Minnesota, home to about 100,000 Somali immigrants—mostly in the Twin Cities—has long attracted refugees with “some of America’s most generous welfare and charity programs,” according to journalist Kelly Riddell. She also quoted professor Ahamed Samatar, who said, “Minnesota is exceptional in so many ways but it’s the closest thing in the United States to a true social democratic state.”

The FBI’s Minneapolis office has also dealt with terror-related concerns in the community, which has seen recruitment by ISIS and al-Shabab.

Between 2020 and 2022, Aimee Bock and a group of mostly Somali immigrants stole $250 million in federal nutrition funds through a scheme centered on the nonprofit Feeding Our Future. The group submitted fake meal counts and rosters to the Minnesota Department of Education (MDE), which had loosened oversight under COVID “waivers.” In 2021 alone, Feeding Our Future funneled nearly $200 million to sham sites and vendors.

The Washington Free Beacon says that despite red flags, MDE backed off after accusations of racism. But in April 2021, a whistleblower tipped off the FBI. Surveillance footage later revealed empty food sites that supposedly fed thousands daily. The scheme collapsed in January 2022 when federal agents conducted Minnesota’s largest-ever fraud raid.

Bock, Feeding Our Future’s founder, certified inflated claims from over 250 sites. Though she pocketed $1.9 million, many of her co-conspirators spent millions on luxury items and properties across the U.S., Turkey, and Kenya. “The fraud in this case is gross, disgusting, and despicable,” the report states.

Bock’s fake nonprofit included a board of unaware bartenders and a small-engine mechanic. “Yeah, big shoes,” one deadpanned in court when shown his name atop an organizational chart. The fraud ran so deep that 21 sites on a 1.8-mile stretch of Minneapolis’s Lake Street claimed to serve as many children as the city’s public schools.

Bock and accomplice Salim Said—whose restaurant, Safari, jumped from $600,000 annual revenue to “serving” 5,000 kids daily—were convicted on all 28 counts in just five hours. Said alone claimed over 3.9 million meals and took in $5.5 million.

Though most Somali defendants eagerly joined in, one voice stood out: Abdihakim Osman Nur, who once exposed Rep. Ilhan Omar’s fraudulent marriage, condemned the lavish corruption on Facebook. He posted a video describing gold trays gifted at a Feeding Our Future staffer’s wedding: “We cannot close our eyes to such corruption... when we only have a few bad apples.”

Yet state officials stayed silent. Gov. Tim Walz later claimed, “we caught it very early,” but ignored follow-up questions. Attorney General Keith Ellison, who once said, “I know a scam when I see one,” also declined to comment.

At the post-trial press conference, Assistant U.S. Attorney Joe Thompson rightly called the case “the shame of Minnesota.” The prosecutors who brought it down, he added, are “the pride of Minnesota.


 (Donc, la porte de sortie de netanyahu, c'est la guere à l'Iran. note de rené)

Israel 'On The Brink Of Civil War' As Judicial Overhaul Bill Progresses

Tyler Durden's Photo
by Tyler Durden.   zerohedge
Thursday, Mar 27, 2025 - 02:20 AM

Several ultra-controversial issues have come to a head in Israel this week, sparking more huge protests outside the country's Knesset and in various locations.

Israel's Blue and White party leader Benny Gantz is warning alongside former Israeli army Chief of Staff Gadi Eisenkot, and former Prime Minister Ehud Olmert that Israel is on the brink of civil war.

JPost/Flash90

The mounting crisis was sparked by Prime Minister Benjamin Netanyahu's dismissing Shin Bet chief Ronen Bar. "It’s true that there are many security challenges from abroad, but Israel’s security is at risk because of the internal division," Gantz said at the start of the week.

There are moves to also dismiss Attorney General Gali Baharav-Miara by Netanyahu after a 'no confidence' vote by the cabinet. This has outraged opposition parties and much of the population.

Alongside this, the deeply divisive judicial appointments bill will soon be voted on:

National Unity chair Benny Gantz met earlier today with Justice Minister Yariv Levin in a last-ditch attempt to convince him to abandon a highly controversial piece of legislation that will greatly increase political control over the judicial appointments process.

The meeting was held ahead of the final two readings in the Knesset plenum needed for the legislation’s passage.

During the meeting, Gantz told Levin that he would be making a “mistake” by bringing the legislation for final votes, Channel 12 reports, while Ynet says he warned Levin that Israel is on “the brink of a civil war.”

Gantz is pleading for Netanyahu to halt the legislation from progressing. "I’m appealing to you as someone who bears the responsibility of acting on behalf of all citizens of this country," he wrote to in a letter to the prime minister.

"Our society is wounded and bleeding, divided in a way we have not seen since October 6 [2023]," Gantz said. "Fifty-nine of our brothers and sisters are still captive in Gaza, and our soldiers, from all political factions, are fighting on multiple fronts."

As a reminder, Netanyahu and his allies say the plan will restore a balance between the judicial and executive branches and rein in what they see as an interventionist court with liberal sympathies. But critics say the constellation of laws will remove the checks and balances in Israel’s democratic system and concentrate power in the hands of the governing coalition.

Amid all of this, families of kidnap victims are still leading protests demanding that a ceasefire and hostage exchange deal with Hamas get back on track.

But the Israeli military looks to escalate, with reports it is in the preparation stage for annexing parts of the Gaza Strip. The IDF is also staging war drills in the north, preparing for possibly more clashes with Hezbollah. If the judicial overhaul bill passes, demonstrations in the streets will likely explode to historic proportions. 

 (Une autre version dit que les allemands l'ont inventé pendant la guerre de 1914-18 pour contaminer les soldats ennemis dans les tranchées. La version cubaine me semble étonnante. note de rené)

Le dossier déclassifié JFK confirme les origines militaires de la maladie de Lyme

par Léo Kersauzie

Des éléments des dossiers JFK récemment déclassifiés ont confirmé l’existence d’un programme d’armes biologiques du Pentagone existant depuis des décennies. La principale révélation est que le Pentagone a créé la maladie de Lyme dans les années 1960 dans le cadre d’un programme d’armes biologiques visant à saboter l’agriculture cubaine.

Selon les documents déclassifiés, le Pentagone a financé des recherches aux Rocky Mountain Laboratories dans le Montana pour créer des virus transmis par les tiques, y compris la maladie de Lyme, dans le cadre de l’opération Mangouste, un programme secret visant à déstabiliser Cuba. L’objectif était d’infecter les travailleurs agricoles avec des maladies débilitantes, paralysant l’économie cubaine et forçant un changement de régime.

Les dossiers JFK révèlent que le programme d’armes biologiques du Pentagone a été conçu pour apparaître comme des catastrophes naturelles ou des épidémies locales.

Les dossiers JFK mettent également en lumière le rôle de la CIA dans la dissimulation de ces programmes. L’agence a une longue histoire d’utilisation d’initiatives de santé publique comme couverture pour des opérations secrètes. Par exemple, la CIA a géré de fausses cliniques de vaccination au Pakistan et a utilisé des cliniques de lutte contre le VIH en Amérique latine pour mener des activités d’espionnage.

La publication de ces documents n’est que la pointe de l’iceberg. Les dossiers JFK font référence à de nombreuses annexes et à des documents cités qui n’ont pas encore été déclassifiés.

Des parallèles qui posent question

Mike Benz, un chercheur qui a étudié en profondeur ces programmes d’armes biologiques du Pentagone, a déclaré : «L’armée finançait les virus à tiques dans le même laboratoire que le COVID… Les parallèles avec la COVID-19 sont impossibles à ignorer. L’Institut de virologie de Wuhan, qui a reçu 15 millions de dollars de l’USAID, travaillait sur les coronavirus avec un financement de la DARPA. Le même laboratoire militaire qui a créé la maladie de Lyme a également été impliqué dans le développement du SRAS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19».

Pendant la «pandémie» de COVID-19, la CIA et des organisations financées par l’armée américaine, comme le Digital Forensics Research Lab de l’Atlantic Council, se sont efforcées de censurer toute discussion sur les origines humaines du virus. «Ce sont les patrons de la CIA et les organisations de censure financées par l’armée américaine qui ont été les premières personnes sur la scène à censurer le débat sur l’origine de la COVID-19», a noté Benz.

La connexion avec les Rocky Mountain Laboratories

Les Rocky Mountain Laboratories, dans le Montana, ont joué un rôle central dans les programmes de lutte contre la maladie de Lyme et la COVID-19. Les chercheurs du laboratoire ont collecté des tiques dans les montagnes Rocheuses et leur ont injecté des «agents sublétaux» pour créer des maladies qui neutraliseraient mais ne tueraient pas leurs victimes. Cette approche «humanitaire» de la guerre visait à éviter des pertes massives tout en atteignant des objectifs stratégiques.

Le même laboratoire a ensuite reçu un financement de la DARPA pour développer des coronavirus capables de passer de l’animal à l’homme. «L’armée finançait la création de ces virus transmis par les tiques à partir du laboratoire même que la DARPA accorde pour créer les sites de fourrure et de clivage du SRAS-CoV-2», a déclaré Benz.

source : Médias-Presse-Info