mardi 9 décembre 2025

 Nouvelles Brèves

(Jared kushner est habad loubavitch comme trump à mon avis, poutine est en bonne relation avec les loubavitch qui représentent indument les juifs russes, est-ce pour cela que trump l'a envoyé parce qu'il n'a rien à faire dans l'histoire, lui il s'occupe de vendre les terres de Gaza. Je dis ça, je ne dis rien. Renseignez-vous sur les loubavitch dont netanyahu est également un membre, c'est en leur nom qu'ils foutent le feu au moyen orient et ce ne sont même pas des juifs, ce sont des khazars, des azéris, bref des turcs. note de rené)

Appâter et allumer, deuxième étape. Souffler la brise à Moscou

Publié le décembre 8, 2025 par Wayan


Par Alastair Crooke – Le 5 décembre 2025 – Conflicts Forum via le Saker Francophone


Le 2 décembre, l’ami du président Trump, Steve Witkoff, ainsi que le gendre de Trump, Jared Kushner, ont rencontré le président Poutine au Kremlin à Moscou.




Business Bourse


(Mais qu'est-ce qu'il fout trump à part s'enrichir personnellement ! Ce type ne pense qu'à s'enrichir et à enrichir les multinationales et au final les grands financiers actionnaires de black rock, vanguard, state street. Le peuple américain, il en a rien à foutre que tu t'enrichisse à ton poste de président, mais il veut vivre et vivre normalement comme n'importe quel homme libre en a le droit sous le ciel de l'Amérique. Eh bonhomme, il y a le feu au lac, il est temps que tu te bouges pour le peuple américain qui à cause de tes conneries s'enfonce encore plus dans la misère. Je ne sais pas moi, il y une loi pour empêcher les trusts de nuire au peuple américain, alors, vas-y, même si ce sont tes potes. note de rené)


Les économistes préviennent : l’effondrement des États-Unis approche

  


(Euh, m'sieur, les américains en ont besoin de cet argent, pourquoi sauver des étrangers avant de les sauver eux ? Je sais, c'est une question bête. note de rené)

Trump mise l’argent des Américains : 20 milliards de dollars pour sauver Milei et l’Argentine

  Business Bourse

Un pari colossal financé par les contribuables

L’administration Trump a annoncé un plan de sauvetage de 20 milliards de dollars destiné à soutenir l’Argentine de Javier Milei. Officiellement, l’objectif est d’empêcher l’effondrement économique du pays et de consolider la stabilité financière de la région. Pourtant, ce financement repose sur les poches des contribuables américains, déjà fragilisés par des années de dettes et d’inflation. Cette décision suscite donc une vive controverse aux États-Unis, notamment dans l’Amérique rurale, qui se sent abandonnée.  (...)


(Les français ont exploité les nigériens pour l'uranium, ils se sont comporté comme le maître à l'esclave, maintenant les nigériens ont récupérés leur bien et vendent la production au plus offrant. A part ça, la Chine a construit la première centrale nucléaire à thorium qui ne produit que peu de déchets et au fur à mesure de la montée en puissance n'en produira plus du tout, euh, ça parle à personne ? Si je comprends bien tout le monde laisse la Chine essuyer les plâtres et si ça marche va prendre le train en marche.......sous licence chinoise. Et si les chinois font comme les américains, "OUAIS, ta centrale tu la fermes parce qu'elle sous licence !", tu fais quoi ? En tout cas, si ça marche, tu perds au niveau du prix de vente, donc, tu perds tout court. note de rené)

La « tension structurelle » de l’offre d’uranium provoque une « tempête parfaite » sur les prix

 



Agence Anadolu

Rapport RSF : Israël responsable de 43 % des décès de journalistes dans le monde en 2025


- Israël arrive en deuxième position pour le nombre de détentions de journalistes étrangers, avec 20 emprisonnements cette année, selon Reporters sans frontières

Betül Yılmaz  |

09.12.2025 - Mıse À Jour : 09.12.2025



(En France, les sionistes font de la propagande anti-musulmane, certains à la limite de pousser le citoyen français à tuer du musulman. Pourtant, les fondations des milliardaires ashkénazes donnent de l'argent et des moyens pour aider les migrants à venir en europe ou aux Etats-Unis, allant jusqu'à faire travailler des recruteurs. Ils vous diront, on "aide" tout le monde, Ok tout le monde, mais dans les pays musulmans du sud, il y a une nuance. D'ailleurs, c'est ça aussi que charlie kirk allait dénoncer, les fondations ashkénazes américaines qui font venir des migrants aux States en masse avant de mourir. note de rené)


France : des librairies parisiennes privées de subventions pour avoir exposé des livres sur la Palestine


– La suppression d’aides publiques à plusieurs librairies relance le débat sur la liberté culturelle en France.

Ümit Dönmez  |

09.12.2025 - Mıse À Jour : 09.12.2025




(Pourquoi repousser au mois de janvier ? En général parce que les chiffres sont mauvais ou même très mauvais et il faut laisser passer les fêtes. note de rené)


États-Unis - Shutdown : La publication des données de l'inflation à la production d'octobre repoussée à janvier


- L'Indice des prix à la production (PPI) d'octobre sera publié conjointement avec les données de novembre le 14 janvier prochain, selon le bureau des statistiques

Mücahithan Avcıoğlu  |

09.12.2025 - Mıse À Jour : 09.12.2025




(Sérieux, ils deviennent comiques les pays baltes dans leur haine sidérale du peuple russe. Une première ministre estonienne avait déclaré que le pays était trop grand pour un peuple si peu nombreux et qu'il fallait gérer le pays à sa place en commençant à le diviser entre potes. Bon, j'arrive pas à retrouver la déclaration faite à l'époque de la place Maïdan à Kiev en Ukraine, par contre la déclaration du président letton peut traduire l'état d'esprit des pays baltes vis-à-vis de la Russie et je rappelle que ce sont ces nains de jardin qui ont été nommé par ursula von der leyen aux postes décisionnels dans le rapport de l'UE avec la Russie. note de rené)

10.avril.2024 // Les Crises

« La Russie doit être détruite » : les déclarations du président letton relancent l’escalade


(Et là, ce sont des ballons, cela ne fait pas beaucoup de bruit, imaginez si il s'agissait de drones. Le Belarus n'a besoin des pays baltes que pour ses ports, les baltes les ont fermé pour le Belarus, donc, le Belarus a trouvé un autre moyen par la Russie d'exporter ses marchandises comme les engrais. Du coup, les ports baltes n'ont presque plus d'activité parce que la Russie faisait de même. Les baltes ont également cessé d'acheter de l'énergie russe pas chère ce qui a presque triplé la facture au consommateur et a déclenché la faillite de milliers d'entreprises. En réalité, les pays baltes sont au biberonnage de l'argent de l'europe et comme la commission européenne a ruiné les plus gros pays donateurs, ça risque d'être chaud pour les baltes parce qu'en fait, ils n'ont plus rien, à part le blanchiment d'argent bien entendu. note de rené)

La Lituanie déclare l'état d'urgence en raison des ballons de contrebande en provenance de Biélorussie


- Le gouvernement approuve également des mesures accordant des pouvoirs supplémentaires aux forces armées pendant l'état d'urgence

İlayda Çakırtekin  |

09.12.2025 - Mıse À Jour : 09.12.2025




(Ils en construisent un au Liban Sud également. note de rené)


Israël lance la construction d'un mur à la frontière avec la Jordanie pour un coût de 1,7 milliard de dollars


- Le ministère de la Défense a annoncé le début des travaux sur deux premiers tronçons

Abdel Ra'ouf D. A. R. Arnaout  |

08.12.2025 - Mıse À Jour : 09.12.2025

Aucun commentaire: