mercredi 20 mars 2019


Procès Monsanto: le jury reconnaît une "relation de causalité" entre Roundup et cancer

Procès Monsanto: le jury établit un lien de causalité entre Roundup et cancer - © Tous droits réservés


AFP via RTBF
 Publié le mardi 19 mars 2019 à 23h23 Le désherbant Roundup de Monsanto a contribué au cancer du septuagénaire Edwin Hardeman, a estimé mardi un jury américain, infligeant un nouveau revers au géant agrochimique, qui avait été lourdement condamné dans un procès similaire l'été dernier. 
Ce verdict, qui met en cause le célèbre et controversé produit au glyphosate de Monsanto (racheté l'an dernier par l'allemand Bayer), permet au procès ouvert le 25 février d'engager sa deuxième phase, consacrée à une éventuelle responsabilité de Monsanto. La première phase devait uniquement se prononcer sur une "relation de causalité" entre Roundup et cancer.
Le groupe avait déjà été condamné en août à verser 289 millions de dollars à un jardinier malade d'un cancer.

(En France, le président macron qui reproche à trump de ne pas respecter les accords de Paris, ne veut surtout pas qu'on l'interdise et fait tout pour retarder son interdiction. Des enfants sont nés avec un membre en moins, sans doute, dû aux épandages trop importants prêts des maisons alors que des femmes étaient enceinte, comme en Amérique du Sud, et l'enquête piétine. note de rené)

Aucun commentaire: