dimanche 17 mars 2019

LA GRECE DE RETOUR AVEC SES BONS DU TRESOR A... 4% !!! 

du 11 au 15 mars 2019 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

La Tribune se félicite du retour de la Grèce sur le marché des obligations d'Etat... et dit qu'elle "cartonne" ! "Pour l'émission de son premier emprunt à 10 ans depuis une décennie, la Grèce a attiré 11,8 milliards d'euros de demandes. Sorti il y a 6 mois de la tutelle de ses créanciers internationaux, le pays a ainsi pu diminuer la facture, avec un taux d'intérêt à 3,9%"
!!! 
Tout pays qui emprunte à plus de 3% est mort, c'est le constat fait depuis 10 ans de crise financière permanente.
Donc, pour les Grecs, eh bien les banquiers les endettent à nouveau!!! 
Je n'en reviens pas de tant de cynisme, et surtout d'une telle bêtise de la part du gouvernement d'extrême gauche de Syriza !
En regardez qui est dans le coup:
"La Grèce a réussi à lever 2,5 milliards d'euros à un taux de 3,9% lors de sa première émission obligataire à 10 ans ... le carnet d'ordres de l'opération, pilotée par BNP Paribas, Citi, Credit Suisse, Goldman Sachs, HSBC et JP Morgan, s'est élevé à 11,8 milliards d'euros. Le taux d'intérêt a été fixé à 3,90%, à comparer à une indication initiale de 4,125%, révisée à 3,9-4,0% dans la matinée ... Elle était revenue sur les marchés une première fois en juillet 2017, pour un emprunt obligataire à 5 ans seulement, avec un taux élevé de 4,625%. Elle est revenue en janvier pour lever 2,5 milliards d'euros à un taux de 3,6% lors de l'émission d'une obligation à 5 ans."
Là aussi, vous voyez que les intérêts n'iront pas dans les poches des Grecs mais des banques étrangères. Remerciez la Loi du 3 janvier qui régit également tous les autres pays. Elle est pas belle la vie pour les banquiers qui fabriquent de l'argent avec une photocopieuse ? Lire ici pour le croire, merci à Spartacus, qui nous signale également cet autre article du Figarosur le casse-têtes des privatisations en Grèce. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: